Visa Equateur

Bonjour,

voila, fin août j'aimerais partir en Equateur pendant 6 à 8 mois au sein d'une communauté dans laquelle je suis déjà allée auparavant une quinzaine de jours. Je voulais savoir combien de temps auparavant fallait-il que je fasse la demande de mon visa ? merci

Salut!

Je suppose, j'espère même, qu'entretemps tu as trouvé réponse à ta question.
Sinon, à ma connaissance:

- il ne faut pas de visa pour entrer sur le territoire Equatorien, mais un billet de sortie (avion).
- touriste: 6 mois maximum.

Et si on veut trouver un travail en Équateur & que par chance on le trouve alors qu'on a un visa touriste, c'est possible de permuter sur un visa travail ? Ou alors il faut rentrer en France pour repartir ?
Merci Elekew

A notre connaissance, c'est tout à fait possible, mais ceci n'est pas une information vérifiée.

Autre info directement issue du "gobierno del littoral" (institution qui s'occupe de ça) - aujourd'hui il n'y a plus d'amende en cas de sortie du pays avec un visa expiré, mais une interdiction de territoire de 9 mois.

Merci bien !

Bonjour,

Le billet de sortie doit il forcement etre un billet d'avion vers la France? Un billet de bus peut il justifier d'un retour?
Je compte rester plus lgtps en Amérique du Sud.

Merci pour les réponses :)

Bonjour j'aimerais beaucoup savoir sur le visa d'entrée pour equateur je suis de nationalité centrafricaine, d'après mes infos nous avons pas besoin du visa pour entrée en equateur svp dites moi qu'est-ce qu'il faut faire.

@gabymaxlagos

Salut,

que veux tu savoir ?

Je suis du Bénin et suis actuellement ici en Equateur

@gabymaxlagos

Oui effectivement pas besoin de visa pour les premiers 90 jours , une fois ici tu peux prolonger de 90 jours encore en payant 150 dollars..

Par contre connaissant un peut un peut le système en Afrique pour te faciliter les choses il faut trouver une lettre d'invitation pour faciliter ton embarquement....

Est-ce que tu peux m'aider avec la lettre d'invitation ? Vraiment ça fait des mois que je tourne en rond sans savoir par où commencer car je ne peux rien faire si je ne sais pas ce qu'il faut faire quel document aurais-je besoin pour montré au service d'immigration équatorien à l'aéroport

@kimpali94 salut Frere. Je voudrais plus d'informations. A savoir la Nicaragua. Est-ce un bon pays pour transiter jusqu'au Mexique? Merci

Bonjour Serge009,


Vous êtes sur le forum Equateur et non Nicaragua...


Nicaragua c'est par ici : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4094


Bien à vous

Bhavna

Ok