Depart pour barcelone en janvier

Bonjour, nous somme un couple de jeune français et nous souhaitons partir vivre a Barcelone en janvier donc si vous pouvez nous aider a trouver un logement ou une coloc ce serait top. De plus des offres d'emploi serait les bienvenue :-). Merci d'avance

Bonjour yohanalisson et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Immobilières à Barcelone, cela devrait vous aider.;)

Concernant le travail, vous en recherchez dans quel domaine?

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour, merci du conseil ;) Pour le travail on est pas trop exigent mais nous ne parlons pas encore très bien l'espagnol ce qui freine la recherche.

Salut,

Barcelone est une superbe ville, je l'avoue...mais sans vouloir vous decourager ça ne va pas etre facile du tout...

il y a quand meme pas mal de chomage à Barcelone, moins que dans d'autres regions d'espagne certes, mais dites vous bien qu'ils ne vous attendent pas...

de plus vous ne parlez bien l'espagnol...peut etre parlez vous le catalan ? mais de coté là ça fait une barrière supplémentaire.
D'autres sur ce forum vous diront que ce n'est pas important mais moi je pense que si !

le logement...comme partout, dans toute grande ville si vous voulez un appart ou un studio, il vous sera demandé contrat et fiche de paye OU éventuellement un garant qui se porte caution, sachant que le prix des loyers à Barcelone sont pareils qu'en France.
Quelque chose de correct et propre avec 1 chambre c'est 600 euros !
Il vous sera également demandé 3 mois de loyers : 2 mois de caution et le mois d'entrée. 

J'ai été visité plusieurs appartement la semaine dernière dans la cuitat vella, je galère aussi à trouver quelque chose surtout que je veux m'y installer pour creer mon entreprise !

Bon courage et bonne chance a tous les 2 ;)