Changer de vie!!!

Bonjour,

je m'appelle sophie et mon mari stephane, avons 3 enfants de 14,11 et bientot 6.

Nous ne connaissons le canada que par les photos, mais le coup de coeur est là!!

Marre de la France, nous en parlons de plus en plus souvent.

Donc , on a lu des brochures, ça parait extremement difficile d'immigrer!!! On voudrait etre resident permanent.

Des conseils???  merci.

sossostef a écrit:

Bonjour,

je m'appelle sophie et mon mari stephane, avons 3 enfants de 14,11 et bientot 6.

Nous ne connaissons le canada que par les photos, mais le coup de coeur est là!!

Marre de la France, nous en parlons de plus en plus souvent.

Donc , on a lu des brochures, ça parait extremement difficile d'immigrer!!! On voudrait etre resident permanent.

Des conseils???  merci.


Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Commencer d'abord par lire quelques centaines de messages qui traitent du sujet et revenez-nous avec des questions bien précises.
Bonne lecture.

Bienvenue sur Expat.com Sophie!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aiguiller.

En attendant, je vous invite à parcourir le forum, vous y trouverez pas mal de témoignages.;)

A bientôt & bonne chance,
Harmonie.

merci pour vos réponses! et oui je suis en pleine lecture sur le forum, y a de quoi faire!!!!

Bienvenue Sophie,

Pas si difficile que ça, il y a des milliers et des milliers d'immigrants qui l'ont fait. Juste un peu ardu. Il faut de la méthode et de la persévérance.
Comme le Québec pratique une immigration choisie, il faut commencer par voir si vous avez des chances d'être acceptés, par l'autoévaluation en ligne ici:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … s/epi.html

Si le résultat est positif, ça continue par là :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Bon courage à vous!!!

alors merci pour les liens, le soucis que pour les études, je n y comprends rien!

je ne pense pas qu'on soit éligible, vu que mon mari à 46 ans et moi 39!

de plus mon mari a un diplome de cuisinier et moi je n'ai aucun diplome.