Candidat à l'expatriation

Bonjour,
Nous avons vécu longtemps en expatriation (Antilles, Amérique latine, Afrique de l'ouest) et sommes rentrés en France voilà 5 ans. Ces 5 dernières années nous avons créé 2 sociétés que nous avons vendues l'année derrnière. Depuis, nous cherchons à repartir mais il semble que malgré un cv bien rempli, l'âge (56 ans)freine beaucoup les employeurs. Donc, quitte à ne rien faire, autant le faire au soleil et nous avons pensé au Maroc.
Nous comptons venir début 2010 pour voir ce qu'il est possible de faire et si possible de rencontrer des expats qui pourraient nous guider dans nos choix.
Merci d'avance pour vos réponses
Patrick65

Bonjour d'Agadir

Une ville balnéaire où le climat séduit beaucoup de candidats à la retraite. Des infrastructures hospitalières correctes (dit-on, je n'ai pas encore testé)et une offre de produits locaux intéressante. Un arrière-pays enchanteur, mais là je vais parler comme une brochure touristique et ce n'est pas mon domaine :)

Le Maroc offre des possibilités d'habitat pour tous les goûts en vérité, pour tous les budgets également. Quant à exercer une activité, souvent c'est en étant sur place que fusent les idées.

Pour votre information, il existe un blog où sont compilés des articles informatifs sur la vie sociétale au Maroc, ses bons aspects comme ses travers, commentés par un expatrié de longue date : le blog des ERM
legroupement.com

C'est la 2ème année que nous passons au Maroc, (d'autres pays dont les Antilles et Afrique de l'ouest aussi) et c'est un pays francophone accueillant que nous ne regrettons pas d'avoir choisi.

Au plaisir

Bonjour,
merci pour votre réponse, et en effet, nous pensons venir sur place en février ou mars pour regarder un peu et si possible rencontrer des expats pour nous guider un peu

Cordialement
Patrick

Well done ! Quand vous serez décidé à venir à Agadir, faites-moi signe, OK ? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner ou vous orienter selon ...

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer au Maroc avec, comme à-priori, un point de chute possible à Fes, Rabat ou Safi. Nous allons venir en exploration à partir du 08/01. Quel est votre conseil N° 1 ??
Merci.
A+

Bonjour

Je sèche un peu là :rolleyes:

1 conseil de quel ordre, sur quel plan ???

Précisez votre question et dites-nous au moins si vous connaissez le Maroc ou pas.

Bonjour françoiseM,
j'envisage de m'installer un jour? au maroc ou je possede une ferme (taroudant) achetée il y a 2 ans à remettre sur route mais est -il possible de partir (de belgique) et avoir une période d'essai avant de s'installer definitivement?

merci de tes conseils
mohabou

mohabou a écrit:

et avoir une période d'essai avant de s'installer definitivement?


Question qui prête à sourire, vu que ce sera TON entreprise, non ?

Sérieusement, si tu fais le choix de ce métier à la ferme, à toi de savoir mesurer les risques avant et en assumer la charge. Il n'existe pas de parachute ou de filet au Maroc.

Si tu ne connais pas toi-même le métier de la ferme, alors entoure-toi des personnes compétentes pour manager l'entreprise.

Il faudra faire un choix un beau jour et oeuvrer pour que ça marche, sans attendre des sécurités financières d'un autre pays qu'on aura quitté par choix aussi ...