Vivre dans le Sud de la France

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique avec mon amie et mes deux enfants. Elle est d'origine Bretonne, et a vécu un an dans le Var. Lorsque nous nous sommes rencontrés, je finissais mes études en Belgique avec un plan de carrière déjà établi. Elle m'a donc suivie voici bientôt 8 ans.

Nous parlons de plus en plus de descendre dans le Sud de la France pour météo essentiellement car les hivers deviennent rudes en Belgique, et nous n'aimons plus nos boulots respectifs. Mes filles ont 1an et 3 ans, mon amie est Infirmière (diplôme d'état), et je suis ingénieur en électromécanique (Bac+5) et gradué en électronique (Bac+3).

Nous voudrions rencontrer des gens qui ont suivis le même chemin et/ou qui ont déjà analysés cette possibilité comme projet.

Les avis des personnes présentes sur ce forum sont les bienvenues à tous points de vue (accueil, immobilier, travail, astuces...).

Merci d'avance, Emix

Nous avons le même plan que vous mais depuis le Canada. Ma femme est infirmière, moi je suis en électronique, nos deux enfants ont 5 et 9 ans et nous envisageons un déménagement en France.  Endroits d'intérêt : Orléans ou Montpellier.
Bon courage, il suffit de mettre le plan en action.

Cordialement,
Doland

Bonjour Doland,

Merci pour votre message. Je ne sais pas comment vous vous y prennez, mais de mon côté, j'ai imprimé quelques cartes de la France, et pointé les endroits où on peut trouver du travail, où la météo est un bon compromis, et où les loyers semblent être abordables. Quelle méthode avez vous mis en place et où en est ce projet actuellement?

merci et bonne chance à vous aussi.

xa et cie