La Colombie, pays dangereux ??

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai une proposition d'emploi en Colombie (en tant que chiropracteur) Je n'avais jamais envisagé d'aller vivre là bas et à ce jour je me pose beaucoup de questions sur ce pays que je ne connais pas du tout et qui à malheureusement mauvaise réputation auprès de mes proches qui de ce fait me conseillent de ne pas y aller. Est ce réellement un pays dangereux? Quels sont les villes ou quartiers à éviter? Quelles sont les règles à respecter ?
Beaucoup de questions et très peu de réponses! Celle-ci ne peuvent venir que de vous, ceux qui connaissent ce pays de l'intérieur.
Merci d'avance pour vos réponses car j'aimerai vraiment me lancer dans cette aventure

Bonjour

un pays dangereux?? non je ne pense pas.
cela fait deux fois que j'y suis aller, a medellin et je doit avouer que pas une seule fois je me suis senti en danger ou mal a l'aise.

par contre il est clair qu'il y a des endroits ou il vaut mieux ne pas s'y rendre du moins seule si tu n'y connait personne mais ca c'est comme dans toutes les grandes villes.
aussi il ne faut pas tenté le diable en montrant a tout le monde que l'ont a de l'argent etc,, etre simple point.

mon epouse est colombienne et moi je suis belge, nous avons le projet d'aller s'installer en colombie pour toujours.

aussi ont parle bcp de la colombien au point de vue trafique de drogue surtout depuis pablo escobar, mais sache que la cultivation de la drogue se fait presque dans tous les pays du monde alors es-que pour cette raison un pays doit etre mal vu? je ne pense pas.

les gens sur place sont d'une gentillesse et respectueux que meme ici a bruxelles je n'ai jamais vu ca.

voici ma vision. :-)

Je connais la Colombie depuis plus de 6 ans, un peu Bogota, mais très bien la région de Cali ou je posséde une maison.
Je peux dire qu'une chose: je n'ai jamais de violence en Colombie, les gens sont très accueillant, mais souvent très peu éduqué.... hélas....

[email protected]

Bonjour,
Il est vrai que la Colombie traine une mauvaise réputation et spécialement en France où l'on pense immédiatement trafic de cocaïne. L'époque triste de Pablo Escobar est révolue et ce n'est pas le Farwest. Je vis sur la côte Caraïbes à Santa Marta et je ne me suis jamais senti en danger contrairement au Vénézuela où j'ai passé plusieurs années à compter les victimes d'agression (parfois mortelles) parmi mes amis.
Le risque zéro existe nulle part et la délinquance sévit partout mais je peux affirmer qu'ici les étrangers sont bien accueillis car les colombiens sont des gens avenants et qui partagent facilement leur joie de vivre.
D'après ce que j'ai pu collecter comme informations auprès d'un ami médecin il y a un bel avenir professionnel pour un chiropracteur. Avant de prendre la décision de venir vivre en Colombie je pense qu'il faut s'offrir un voyage d'un mois pour se rendre compte de l'ambiance et de savoir si ça nous convient. Chacun réagit différemment selon état d'esprit et l'opinion de l'un n'est pas forcément celle qu'on peut se faire.
Un petit rappel du slogan de la Colombie: "LE SEUL RISQUE DE VENIR EN COLOMBIE EST DE NE PLUS VOULOIR EN REPARTIR". Les chiffres de l'immigration sont en constante augmentation c'est peut-être un signe?.......:D

Hola,

J'espère que les clichés que tu as entendue, sont vraiment ancrés dans l'esprit des gens, et surtout des Français.

Si tu avais été muté à Bobigy ou à la Timone. Tu aurais penser quoi ? Et en plus en Colombie, il n'y a pas de racisme comme chez nous. Il y a des voyoux car la misère cotoie la richesse. Tu verras des quartiers ou la misère est monnaie courante. Mais ouvre ton coeur et ton esprit et tu ne comprendras plus les gens que tu as connue jusqu'à ce jour.
La gentilleses des colombiens n'est pas légendaire et si tu souhaites les comprendre, va les voir et parle avec eux.

Bonne chance à toi et oublie les gens qui n'y sont jamais aller.:top:

Es tu parti en Colombie? Si non, mon fils est colombien et je connais bien ce pays, j'ai surtout un ami colombien qui est médecin du sport et qui parle couramment francais, il a fais ses études à Marseille et Paris. Il pourrait t'apporter une aide précieuse. N'hésites pas à me contacter si tu es toujours en instance de décision. Christian