Vivre a Maurice ou à la Reunion

bonjour,
Avec mon mari et mon fils, nous revenons de vacances à Maurice.
Nous avons toujours voulu nous installer un jour à l'etranger et vu que nous nous retrouvons tous les 2 au chomage, nous voulons profiter de l'occasion pour refaire une nouvelle vie.
Nous aurions aimé faire de la restauration sur la plage. Un Français peut-il acheter une affaire à Maurice, ou est-il obligé de l'acheter avec un Mauricien ? Que me conseillez vous plutôt Maurice ou la Reunion. Merci de vos tuyau par avance.

Restauration sur la plage?
Si tu veux parler de restauration ambulante sur la plage,ca c'est totalement impossible.
En contrepartie prendre une affaire c'est possible,mais les restaurants tenus par des étrangers sont pléthores, et souvent ferment aussi vite qu'ils ont ouverts.
Les iles soeurs, Réunion et Maurice, sont totalement différentes de par, l'accueil de sa population (française à la Réunion),la géomorphologie et surtout le niveau de vie.

bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse si rapide.
Mon mari souhaite s'installer snack resto, pas ambulant, plutot vers le Morne. Quand vous dite que Maurice et la Reunion c'est différent, ok mais encore à quel niveau ?

La Réunion, c'est la France et les zoreilles ne sont pas toujours les bienvenus et le cout de la vie est environ 20°/° plus cher qu'en métropole. En contrepartie l'ile est magnifique avec ses cirques, ses montagnes et son volcan régulièrement en éruption.
Maurice c'est les plages,avec en plus la gentillesse des mauriciens.Approximativement le cout de la vie y est 20°/° moins cher qu'en France.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

à Maurice, il faudra générer un CA de 3 millions de roupies par an (75,000 euros) pour obtenir un occupation permit en tant qu'investisseur, et c'est pas toujours évident. Il vous faudra déposer un dossier au BOI, qui peut refuser votre dossier s'il estime que votre affaire ne génèrera pas les revenus demandés.

Plus d'infos dans le guide de l'expatrié à Maurice ;)

donc pour investir à Maurice pas obligé de s'associer avec un Mauricien ?
Peut-on monter un snack en travailleur indépendant ? ou est-on obligé de faire la demande comme investisseur ?

Le mieux reste de contacter directement le BOI ;)

un snack sur la plage comme à la reunion ou en france avec les paillotes??:(:(:(:(

Franchement, désolée de vous décevoir mais d'après moi ça sera 100000 fois plus simple à la Réunion et certainement aussi beaucoup plus rentable!!!
Ici VOUS N'AUREZ JAMAIS UN PERMIS DE MARCHAND AMBULANT.