3 zoreil de plus

Bonjour à tous,

Après 3 ans passées à Alger je suis muté (hydraulique urbaine) sur votre ile (je sais j'ai de la chance). J'arrive en mars 2013 avec ma compagne (qui à accepté de démissionner pour me suivre à Alger et notre enfant de 10 mois actuellement, né le 31 12 11). En ce qui nous concerne, on part avec rien, on achetera tout sur place (bon coin, causedepart etc ..) sauf si avis vraiment contraire. Notre mobilier est très très vieux et en mauvais etat donc..... Pour le logement, on va sûrement faire une loc temp (1 mois à Saint Denis ou Zoreilland). Pour la suite, je vais travailler à Saint Denis (du coté du jardin d'état je crois). mes questions sont les suivantes:

Voyage avion avec bb 1 ans pdt 10 h, sur les genoux ou une place pour lui (possibilite de mettre un siège auto)
voiture d'occase???? ou location longue duree jusqu'à trouver LA BONNE OCCASE
les bouchons sont ils vraiment horrible nous avons vécus à Paris (Nanterre), Nice et surtout Alger. 1 heure 1 h30 de trajet c'est pas pire que le RER à Paris ou aller acheter du pain à Alger.
Pour entrer à Saint Denis plutôt en venant de l'Est ou de l'Ouest

Merci, je sais que tout ces sujets ont souvent été abordés. Ma question concerne surtout le vol en avion avec notre enfant. Ma société prend en charge le vol mais est il confortable malgré le prix de prendre une classe supérieur

Merci et j'espère à un de ces pic nic dont j'entends parler sur le forum

Salut Totot, pour ton bébé je ne sais pas quelle compagnie tu vas prendre mais à son âge il peut bénéficier d'une nacelle, les petits "lits" qui s'accrochent aux cloisons de l'avion, c'est que du bonheur, ou bien à terre dans un espèce de berceau en carton avec couverture....
Au moment de la résa ou même après il faut téléphoner à la compagnie aérienne pour leur préciser, l'avantage est que tu as une place famille avec plus d'espace. Notre petite qui a maintenant 2 ans en a bénéficié à chaque fois (7 vols à son actif)sauf une fois, où la compagnie c tout de même débrouillée pour nous trouver une allée avec un siège supplémentaire.
bonne continuation.
Nadortho

Coucou, c'est quoi Z'oreille Land ? Bises à tous. Laurence :)

peutnousbonjour,
pour la première personne qui m' à répondu, personne que je remercie  je ne veux pas vivrre comme un zoreil; nous avons vecus comme des gens normaux depuis notre expat a Alger. Notre objectif est de bien s intégrer, nous vivons avec ce que notre imagination  nous permet
de faire; nous ne sommes ni fonctionnaire ni militaires. je n' ai pas de prime. je viens parceque l ilie besoin gens comme moi

je travail dans les egouts

je penses que peu de personnes ont envis de faire mon travail qu'il soit réunionais ou metrto

ce forum est un lieu de liberte


est ce que je peux pretendre à un peu de reve

merci, pour les personnes que j ai pu choque je suis désolé pardons. je viens vraiment vivre  dans votre ile avec ma famile . je ne pense pas prendre la place de quelqu' un je travail dans un domaine (les egouts)) qui ne plaisent pas à tout le monde le monde. On me demande de venir. je pose des questions afin d être le plus corecte  . J envisage un poste a long terme  . Zorillland c et juste pour 1 moi pour mon bb et ma compagne. prenrez le le temps. 3 ans a Alger SVP  on a besoin de vavances . SVP on a esoint de conseils et d ensuite peut etre de gros mots. merci de vos eponses meme si .........

a maribe xxxx
désolé je ne connais pas
merci

c' est vrai je suis pas claire

Coucou

Etant depuis 1 an à la Réunion je n'ai jamais entendu parlé de Zoreil land ...

Pour votre voyage en avion, j'ai dessuite aussi pensé au petite nacelle pour les bébés, le voyage étant de nuit, je pense que pour votre confort et le sien c'est une bonne alternative :)

Pour ce qui est des bouchons, je ne vais pas vous mentir, à Saint Denis, c'est une grande ville, la réalité est là ... faut s'armer de patience et avoir une bonne bagnole qui supporte les bouchons sous des grosses chaleurs.

De plus, je vous déconseille fortement de prendre un logement vers l'ouest car par forte pluie , alerte cyclone etc.... la route du littoral est fermé et il est déjà arrivé de mettre plus de 3h pour arriver à Saint Denis par les hauts à cause des bouchons que cela occasionne.

Essayez plutot Saint Chlotilde, et les hauts de Sainte Chlotilde, vous aurez une vue imprenable sur l'océan, des loyers assez abordable tout en étant à 20 min du centre ville.

Zoreil Land c'est Saint Gilles, La Saline....

muteen73 a écrit:

Zoreil Land c'est Saint Gilles, La Saline....


Merci muteen :D je croyais avoir posé une question idiote, car personne répondait... Pourquoi tous les "zoreils" vont là ? C'est que pour touristes ou les permanents s'installent ils aussi ?
Laurence :)

Bonjour a tous,
l'histoire de "z'oreille land" date des 1er mutations,tous les métros ce sont installer dans l'ouest,et comme leurs salaires étaient "convenables" ont fais monter le prix de l'immo...(info de créoles)ensuite la plupart des métros ont investis a cette endroit...c'est devenu très rapidement un endroit branché style côte d'azur,ou il est bon de s'afficher...en effet pas terrible pour l'intégration!! quand tu parles de ce lieu aux créoles tu verras ce qu'ils en pense!!
voilou pour la petite histoire ;-)
Sinon bienvenu a Toto ;);)

il a juste posé une question le pauvre monsieur...

Oui c'est vrai Nardotho..:(:( suis vraiment nul!! 
Pour repondre a ta question totot ,voyage avec baby aucuns soucis ;);) nacelle,et petit lit sont a dispo dans l'avion est en vol de nuit généralement il fait dodo...
Pour les embouteillages ,si tu es en horaire décalés comme mon mari tu n'auras pas trop de soucis,sinon oui il faut mieux te décalés vers st clotilde ;);)
bye et bon préparatif et encore miles excuses d ela part de tous ,je crois qu'on c'est un brin emporter :):)

Salut familizen!!!! je sais bien, tu a bien résumé la situation sur la côte ouest de l'île, des gens aiment y vivre et assument complètement. il n'y avait rien pour toi dans mon commentaire précédent, cette famille ne connait pas l'île et se renseigne, je suis sur st pierre et j'adore cette ville et je ne me vois pas en changer, mais si je devais choisir entre st denis/ste clotilde et la côte ouest, je préfererai encore l'ouest (si il n'y avait pas tant de bouchons).
J'ai vécu 2ans à ste clotilde (bdn) et dans un quartier de st denis dont je ne me rappelle plus le nom??? et c'était bof bof
nadortho

bonjour,
merci à tous pour vos réponses et je m'excuse pour l'agressivité de certains de mes propos.

d'après vos commentaires je crois qu'on va louer un meublé dans l'ouest pdt 1 mois et aller se balader entre ste clotilde et la possession pour trouver un appart. Ca me permettra de me faire une idée de la circulation.

Par contre, pour l'avion, la nacelle est pas possible à 10 mois il fait déjà plus de 10 kg et 77 cm. je vais me renseigner pour un siege auto avec une place pour lui.

Plus que 4 long mois