Quelles sont les quartiers sympa pour chercher un appart?

Mon compagnon part travailler à Singapour en janvier 2013, nous cherchons un appart, 1 chambre, meublé.
Nous aimerions avoir des conseils concernant les différtents quartiers?
Son bureau se situe dans le district 1.
Merci de nus aider

Votre question est un peu vague. Ce serait mieux si vous faisiez préalablement une recherche personnelle et qu'ensuite vous veniez demander des avis et précisions sur tel ou tel quartier.

Ceci étant, c'est plus facile de répondre pour Singapour que pour la plupart des autres villes d'Asie. L'habitat à Singapour est très homogène et le critère principal semble être et rester le transport vers le lieu de travail, qui peut être direct et immédiat ou plus compliqué. A part ça, le logement est cher partout, et d'autant plus cher qu'on est proche du centre. Il n'est selon moi pas du tout indispensable de rechercher un quartier plein d'expats, que du contraire. D'ailleurs, la tendance actuelle est pour les expats de se disperser à travers l'ile entière, ce qui est la conséquence de la raréfaction des 'expat packages' et de la montée vertigineuse des prix dans les quartiers 'traditionnels'.

Bonjour T.Papote.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour l'appartement, n'hésitez pas à poster une annonce dans la section Immobilière à Singapour.

Cet article sur Se loger à Singapour pourrait vous servir également.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Il faut vraiment "sentir" la ville et voir ce qui correspond à vos envies ! District 1 je ne sais pas où c'est, mais si on est sur une ligne de métro, on peut chercher plus loin. Je vous conseille de loger qlq jours en auberge de jeunesse ou à l'hôtel, de crapahuter dans la ville et de voir ce qui vous plait ! Singapour est une ville un peu inclassable où chaque quartier est différent, conseiller l'un d'eux de façon exclusive est donc impossible !  Sans enfant, le quartier de Little India est très sympa : vie 24h/24, prix plus bas que Chinatown, et dépaysement garanti ! Mais si vous posez la question à une autre personne, vous aurez une autre réponse !
De plus, je pense qu'il ne faut pas vous précipiter, je vous déconseille de signer le bail depuis la France.

Bonne chance !

Sophie