Déclarations à la douane

Bonjour,

J'aimerai savoir ce qu'il est utile de déclarer à la douane lorsqu'on arrive en Thaïlande et lorsqu'on en repart?

Doit-on déclarer un PC portable, un appareil photo, les médicaments que l'on a?

Merci d'avance pour ces réponses.

PS: j'espère que j'ai posté dans la bonne section...

~ Message supprimé ~

Ok merci!!

Mon médecin m'a donner pas mal de médicaments en prévention...
Je vais tout de même les emporter avec moi vu que je les ai deja chez moi.

~ Message supprimé ~

Merci du conseil, je vais prendre le strict nécessaire (troubles intestinaux, Doliprane)

Si vous avez à suivre un traitement donc des médicaments spécifiques à emporter , il est conseillé de prendre votre ordonnance. Si vous devez les prendre au cours de votre voyage dans l'avion garder votre ordonnance avec vous, sinon je n'ai jamais eu de problème pour les médicaments dans la valise. Si il s'agit d'enfant en bas âge il faut mieux prendre les médicaments que vous utilisez habituellement . On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise traduction ou d'un mauvais dosage

J'ai débarqué avec un paquet de médicaments (5 ou 6 boites de Doliprane, des antihistaminiques, des trucs à la cortisone, etc.) sans me soucier de prendre l'ordonnance de mon médecin. Je n'ai eu aucun problème.
Ma colocataire qui elle, suit un traitement régulier, en avait pris beaucoup, avec l'ordonnance qui va avec. Personne ne l'a controlée. Je doute qu'il soit nécessaire de déclarer ses médicaments, mais mieux vaut avoir une ordonnance sur soi pour les justifier en cas de besoin!

~ Message supprimé ~

Loei, je ne rentrais pas en tant que touriste (visa ED, et la seconde fois visa B non immigrant), mais je suppose que oui, effectivement, ça dépend peut être.
Par contre il est vrai qu'on trouve pas mal de médicaments courants sans souci dans les pharmacies. Suffit juste d'arriver à faire comprendre son mal :)

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Pour ma part je prend un traitement médicamenteux lourd... je garde toujours mon ordonnance sur moi, et une copie dans la valise. Je conseille également, en particulier pour ceux qui ont un traitement obligatoire de ne jamais tout mettre dans la valise... au cas ou celle-ci serait perdue... j'ai toujours 15 jours de traitement dans mon bangage cabine.

Cependant, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été contrôlé, et on m'envoie mon traitement de France tous les 3 mois (avec copie de l'ordonnance dans le colis).