Envoi d'argent depuis la Tunisie

Bonjour,

j'ai un doute sur une discussion anglophone : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=208957

Je me suis dit que vous pourriez certainement me renseigner ... à priori, pourrait-il s'agir d'une arnaque ?   ou pas ?

merci d'avance,

Julien

Bonsoir Julien ,

ça me parait très douteux à moi-aussi !!!je vais essayer de me renseigner demain auprès de mes amis Tunisiens

Pour moi c'est tout simple ; s'il n'a que des dinards ben wi ....il peut pas ! tjrs pareil monnaie non exportable

ce serait donc bien qu'il précise "la monnaie de virement"
mais meme s'il s'agit d'euros ou de dollars, je ne vois toujours pas ce qui l'empeche d'aller avec sa liasse au bureau de poste et de remplir le formulaire ????? (WU sans faire de pub)

bref qu'attends t il exactement par "l'aide demandée" ????

euh, je reviens.....je viens de relire qu'il a demandé un virementà sa banque ...
alors la wi ses explications de possibilités pour un enfant faisant ses études à l'étranger est valable (ya une limite annuelle)
mais on revient toujours a la meme chose ! des parents tunsiens qui gagnent leur vie en dinars et financent des études en France s'adressent a leur banque pour un virement ; conversion dinars/euros par exemple)

Comme le dit Pat, tout tunisien peut obtenir l'autorisation de transférer de l'argent vers l'étranger mais à certaines conditions, soit financer les études d'un enfant soit aller se faire soigner ( en présentant un devis approximatif des frais)

Dans le cas de ce membre, il me semble avoir lu qu'il souhaitait envoyer de l'argent à une amie, ce qui exclut toute opération bancaire.

Il est impossible d'envoyer de l'argent par western union, que ce soit par un tunisien ou un étranger résident.


Bonne soirée à tous

Bonjour,
Je confirme la difficulté pour les tunisiens d'envoyer des fonds à l'étranger,y compris pour le financement des études des enfants.
Par exemple,pour les mois de vacances,les transfert ne sont pas autorisés.
Mon propriétaire m'a sollicité afin que je paie mon loyer du mois d'octobre,en effectuant un virement de mon compte en France sur un pays de l'union.
Je lui ai rendu ce service.

aucune arnaque là dedans mais un tunisien qui a besoin d'un service.
c'est très courant ici vu la difficulté de sortir des devises.

Je confirme, j'ai payé mon loyer pendant 2 ans en faisant un virement depuis mon compte Français au fils de mon propriétaire en Italie, car il devait justifier ses sorties d'argent. En plus ca nous arrangeait tous les 2.:)

Merci à toutes et à tous !

Je vous souhaite une excellente journée, à bientôt,

Julien