Où se loger à Noumea

Bonjour,

Nous sommes en pleines négociations pour une future expatriation à Noumea et nous nous posons encore beaucoup de questions notamment au niveau des logements. Quels sont les quartiers à privilégier, à éviter à Nouméa ? Quel budget pour un appartement ou une maison de type F3 (nous sommes un couple d'une quarantaine d'années). Etant donné que je suis mon mari, je serai sans emploi en arrivant sur le cailloux ; que me conseillez-vous ? Un logement sur Noumea ou dans les communes avoisinnantes ? Si vous avez quelques tuyaux concernant les locations (sites d'annonces, particuliers), ils seront les bienvenus.
Un grand merci à ceux mi me répondront.
Cordialement,

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Essayez de le parcourir un peu et vous aurez toutes les réponses à vos questions qui ont été maintes et maintes fois abordées. Si après ça, vous avez encore des questions, je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre mais là tout de suite, je n'ai pas le courage.
Bonne journée

Tjs d'accord avec Mouquich (décidément!) il faut taper dans le moteur de recherche en haut à droite sous les drapeaux, quartier noumea (sans accent) et vous aurez toutes les réponses à vos questions. Idem pour les sites immobilier mais je vous donne déjà immobilier nc, le gratuit nc, paru vendu nc
La voiture est quasi obligatoire ici, après les communes autour de Nouméa c'est sympa aussi, il ne faut pas avoir peur des embouteillages le matin et de faire un peu de route...

Kironelle, toujours aussi précise et pleine de bon sens !
Au plaisir de te rencontrer un jour.

Les loyers sur NOUMEA sont cher ( voir les sites immobiliers indiques par Kironelle pour se faire une idée. + " bien se loger nc" ). Bien sur plus on s'éloigne de NOUMEA plus les loyers deviennent abordables mais s'ajoutent les  embouteillages. Ceci dit, ce mot est très relatif comparé à ce que cela peut- être en métropole  ! D'où venez- vous ?  As-tu une idée du  quartier o ù ton mari va travailler ?
Bons préparatifs :)