Partir pour Birmingham en 2013

Bonjour,

Je vous écris ce message dans l'espoir d'avoir des témoignages de personnes s'étant expatrié pour Birmingham et regorgeants donc d'informations !

Je suis un jeune homme de 21 ans, je m'appelle Samy, je suis de Nationalité française, et je souhaite de tout mon coeur vivre en Angleterre, et Birmingham me semble une ville parfaite pour y débuter ma vie !

Je suis actuellement en L2 mais j'ai décidé d'arreter mes études (choix longuement réfléchi), il me reste donc un BEP comptabilité (qui ne me servira certainement à rien là bas), et un BAC ES + un niveau bac +2 (a la fin de l'année).

Je compte partir le 4 juillet 2013, travailler entre temps et économiser environ 4000 euros pour y partir.

J'ai téléchargé le guide disponible sur ce blog, je sais qu'il vaux mieux aller voir dans les job centers en arrivant là bas, mais également s'inscrire à la sécu anglaise pour obtenir un numéro d'assuré médical, etc.

Ce dont j'ai besoin, c'est des avis et temoignages sur des personnes qui comme moi, sont parties sans rien d'autre que leur courage et quelques euros, pour y vivre définitivement.

Egalement, si vous avez des conseils ou astuces, je prend bien volontiers !

Cordialement,

Sam.

Personne ne peux m'éclairer ? :(

Bonjour Sam,

Bienvenue sur Expat.com!  :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt des témoignages.

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie ! Je l'espere aussi ! Même si là je sens que je n'en aurai pas :(

Salut je suis sur Birmingham depuis pas longtemps si ta des question n hésite pas si je peu t aider sa sera avec plaisir :)

Bonjour Samantha13 et merci de ton aide !

Voici quelques unes de mes questions :

- Combien faut-il prévoir d'argent(avant de partir) pour s'y installer ?

- Est-il simple de trouver un appartement ? Quelles sont les conditions à Birmingham ? Caution ? Contrat de travail obligatoire ?

- Y a t-il des abonnements de transports comme à Londres ? Est-ce avantageux ?

- Est-il simple de trouver un emploi à Birmingham ou alentours ?

Voilà, je pense que c'est tout ! ^^

J'ai une graaande passion pour ce pays, pour sa langue et sa culture. J'espere  m'y installer très rapidement !!! et j'adore la pluie ! :D

Merci à toi ! :D