Enfants et écoles en Tunisie

Bonjour

désolée petit problème avec la touche virgule.

Nouvelle sur ce forum je glâne des infos de çi de là sur la Tunisie.
Nous sommes une famille mixte avec 3 enfants de 11 et 4ans et nous nous installerions sur Djerba.(pas de collège français mais une école primaire qui combine le système français et tunisien).
Ce qui m'inquiète le plus pour l'instant c'est la scolarité du plus grand les jumeaux sont déjà deux! et plus petits s'adapteront plus vite normalement!
Quant à mon adaptation on verra d'ici quelques pages...
voilà si d'autres familles sont dans mon cas merci de me faire partager vos expériences et les solutions trouvées pour vos enfants.

Bonjour mashana et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Djerba pour plus d'interactivité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous apporter leurs témoignages.

Harmonie.

merci harmonie

aucune réponse!
Peut être que mon histoire sentimentale qui dure depuis 15 ans avec mon mari tunisien interresse plus que mon expatriation!...

bonjour mashana

je ne peux rien vous apporter concenant la scolarisation des enfants ; cela n'a jamais été mon cas en vivant a Djerba :
et je ne connais absolument personne qui serait dans ce cas de figure
il y a eu "djerba", mais qui a quittée ce forum, vivant a zarzis avec des enfants franco-tunisiens scolarisés

mais comment faire pour retrouver ses posts ??? je ne sais pas ; un message aux modérateurs peut etre ???

Merci Pat

Je vais faire preuve d'un peu plus de patience!

J'ai déjà des pistes et le cned semble une des seules solutions avec une intégration à l'école tunisienne pour les cours dispensés en français. Mais j'aimerais quand même trouver des mamans avec qui échanger...

bonsoir;

je suis aussi intérésseé par la vie à djerba et j ai un enfant en CE2;la question que je me pose c est la scolarisation de mon enfant au collége.avez vous une piste pour la scolarisation des enfants?êtes vous déja installé?j aimerais bien que l on puisse échanger si cela vous intéresse.bonne fêtes à vous et à bientôt

Bonjour Narriman

Nous ne vivons pas encore à Djerba et ce qui nous fait encore hésiter c'est un peu le climat actuel et surtout la scolarisation des enfants qui ne sont pas bilingues car il n'y a pas de collège français, on en trouve seulement dans le nord.Pour les plus petits il y a l'école JJ Rousseau ou les enfants apprennent l'arabe ce qui leur permet de suivre le primaire mais après plus rien... à part le cned...C'est un choix difficile, cela dépend des enfants, scolaire ou pas, et du temps que tu peux y consacrer. Notre aîné  est déjà en 6° c'est pour lui que nous hésitons.je n'apporte pas trop de solutions seulement mon indécision et mes interrogations, car s'expatrier avec des enfants est un vrai dilèmme même s'ils sont issus des deux cultures.
à bientôt
BONNES FETES

mashana a écrit:

merci harmonie

aucune réponse!
Peut être que mon histoire sentimentale qui dure depuis 15 ans avec mon mari tunisien interresse plus que mon expatriation!...


?????? on s'en fiche

Je ne suis pas dans le même cas que toi,donc je ne peux témoigner

Je ne connais que 2 cas d'ado expatriés scolarisés au collège :

l'un est venu avec sa mère, ils sont expatriés depuis 2 ans,il a pris des cours (avec prof particulier) d'arabe, au départ dixit sa mère :" très difficile, maintenant il suit normalement sa scolarité et est très bien intégré"
l'autre avec sa famille semblerait s'en sortir.

Tous les 2 sont des garçons leurs parents sont français-français

j'en sais pas plus DSL