Une présentation de plus, une ! Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis tout nouvel inscrit sur ce blog.
Mon prénom est Thomas, j'ai 26 ans et je suis journaliste sportif à Paris, pour une grande radio nationale.

Depuis un certain temps, l'idée de quitter la France pour une nouvelle vie me tente et l'Ile Maurice m'attire vraiment.
Je me suis renseigné sur différentes destinations possibles et il est vrai que "votre" ile réunit bon nombre de mes critères de choix.
Je reviens de 15 jours à Maurice et je m'y suis vraiment plu, même si je suis conscient qu'y vivre à temps plein s'avère certainement être différent. Voilà pourquoi je me dirige vers vous, qui avez déjà vécu cette expérience, afin que vous m'éclairiez sur la réalité d'une expatriation.
Même si je suis actuellement journaliste, je me renseigne sur les éventuelles opportunités de travail (tourisme, import/export ...) et je ne me focalise pas sur un secteur en particulier.

J'aimerais donc, si cela ne vous dérange pas, que vous m'expliquiez comment s'est passé votre installation sur l'ile, et notamment les points suivants :
- Travail
- Logement
- Acclimatation
- Ressenti de la population à l'égard des français
- Salaire minimum pour vivre "dignement"

Pour info, je suis titulaire d'un BTS commerce international et d'un Master en management commercial. Je parle l'anglais et l'espagnol (bon niveau)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt, qui sais !

Thomas

Je crois qu'Expat.com recherchait des Spanish Spkeaker :p

Hello,

Il me semble également, mais le salaire proposé va-t-il permettre à Thomas d'obtenir l'occupation permit ????

Bonne journée,
:) ummé

Oumme, sinon y'a toujours le work-permit ^^

oui, je les confonds toujours ces trucs là... lol désolée, me suis aventurée en terrain inconnu :P