Comment aller vivre en Arabie Saoudite

salam ,
je m'appelle mahi , je suis algerien , je vis au canada depuis plus de 10 ans , je veux vivre en arabie saoudite , que dois je faire ,
baraka ALLAHOU fik , oriente moi stp , je déprime ici , 1,2,3 viva algerie

Bonjour sab7065,

Bienvenue sur expat-blog. J'ai créer une nouvelle discussion pour vous sur le forum Arabie Saoudite, pour plus de visibilité ;).

Vous devriez peut-être vous présenter et nous parler un peu de vos plans futurs :).

A bientôt.
Melissa

Bonjour Sab,
Tout dépend votre secteur d'activité??? Sinon vous pouvez vous inscrire sur le site de chasseur de tête pour certains domaines tu peux trouver des agences qui cherchent principalement pour le moyen orient et si ton CV est intéressant ils s'occupent du reste. Aussi je te conseille de te présenter en tant que canadien si tu as la nationalité car dans ces pays la on paye selon la nationalité et oui c comme ça donc si tu te présentes en tant que canadien tu peux selon ton secteur d'activité vraiment bien gagner ta vie. Sur ce bonne chance Rabbi Maak

merci beaucoup ,

je suis très heureuse de lire ta réponse, effectivement je suis citoyenne canadienne , et je suis ingénieure en électricité , mais je n'ai beaucoup d'expériences , mais ou je trouve ce chasseur de tête.
rabi yahafdek pour tous ce que tu fait .

thorens-solutions.com
latetechercheuse.com
caglobal.fr
linkedin.com/in/lucblanchet

Voilà c ce que j'ai trouve sinon une autre alternative est de mettre ton cv en ligne sur Linkedin.com et de vérifier régulièrement et de te mettre en contact avec des professionnels du métier en Arabie saoudite ou
Middle East et rendre ton cv visible pour tout le monde. Les chasseurs de tête sont très actif sur ce site mon mari a d'ailleurs été contacte par plusieurs chasseurs de tête via ce site.

Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Je viens de réaliser que tu es une femme..... C pas évident de partir en Arabie saoudite Island on est une femme célibataire mais ce n'est pas impossible. Sinon y'a Bahrain, Qatar, et les Émirats BCp plus accessible pour les femmes si tu es seule bien sur.

:-)

salam ,

je ne sais pas comment te remercier , djaki allah koul kheir fi dounia wa el akhira

oui,je suis une femme mariée sans enfants , mon mari est d'accord
est ce que ça cause un problème , je ne comprends pas , ,,,,,

Non pas du tout je pensais que tu étais célibataire c quand même un pays ultra masculin et on ne peut malheureusement quasi rien faire sans nos maris. Je t'invite a lire quelques blogs super intéressant et vu que tu es au Canada je suppose que tu es bilingue? Je te propose d'aller de temps en temps côté anglophone de ce blog ils sont ultra actif et discutent de tous les sujets que nous en tant que futur expat on se pose. Ça passe par le visa, y'a même une partie job tu peux aller jeter un coup d'œil, ils parlent du quotidien et c super intéressant. Si je peux plus t'aider c avec plaisir n'hésite pas. Dans la vie faut s'entraider inchallah Rabbi sahelek et je te conseille pour avoir du le chance que ton mari aussi mette son CV en ligne. Allah y A3wen
Bonne soirée
Myriam

salam alikom , il te suffit de trouver une contrat de travail , ou tu peux ouvrir ta propre societé si t as 100 000 reyal soudien

gmalou1 a écrit:

Bonjour Sab,
Tout dépend votre secteur d'activité??? Sinon vous pouvez vous inscrire sur le site de chasseur de tête pour certains domaines tu peux trouver des agences qui cherchent principalement pour le moyen orient et si ton CV est intéressant ils s'occupent du reste. Aussi je te conseille de te présenter en tant que canadien si tu as la nationalité car dans ces pays la on paye selon la nationalité et oui c comme ça donc si tu te présentes en tant que canadien tu peux selon ton secteur d'activité vraiment bien gagner ta vie. Sur ce bonne chance Rabbi Maak


c'est une fausse idée que t'as akhi sur se pays , en pays selon la formation et selon le type de contrat , si vous etes bien qaulifié vous etes bien payé , si vous etes un main d ouvre vous serez payer par le smig qui est 500 reyal

Je ne pense pas avoir une mauvaise idée je parle de ma propre expérience et je pense que je ne suis pas la première a dire cela. Exemple mon mari qui a une double nationalite va aller travailler en temps qu'européen et son ami qui a aussi un contrat de cadre dans la même société c même les mêmes postes et bien mon mari est mieux payé que son ami qui lui va en tant que maghrébin. Et tout le monde sait que les mieux payé sont les américains suivit d'européens puis le reste du monde. Enfin c mon point de vue ofcourse....sur ce bonne soirée :)

salam alikom , se qui se passe c'est que les gens qui ont des bonnes salaire chez eux n' iront pas travailler ailleurs si ils ne trouvent pas mieux . je vais vous donnez un exemple simple pour que vous comprenez .
un américain qui a le SMIC chez lui par exemple 2000 dollars n'ira pas s'expatrier en Arabie soudai ou autres pour un salaire de 1000 $ , mais par contre un égyptien qui a le SMIC de 200 $ sera très content d'y aller travailler la bas avec 300 $.
et d'ailleurs si tu étais la bas tu dois constater que les nationalités qui existe le plus c'est les égyptiens les pakistanais les afgains les fillipins les bangals , les pays les plus pauvres ou ayant des guerres .
le smic en Arabie saoudite sont 500 riyal mais la dernière fois que j'étais la bas en m'avais di que il y des bangals qui acceptent travailler avec 250rs c est a dire presque 60 $??
e bien sur les recruteurs saoudiens ne manquent pas d'intelligence , et ne seront pas prêt de payer plus que si vous etes plus avantageuse et vous avez une formations très demandé .
quand les gens regardent sa , ils disent ; oh les américains sont plus payés et en réalité les américains n'acceptent pas de travailler que dans certains conditions c'est tous .
la loi saoudien exige que chaque personne dois être payé selon un échelon qui dépend de type de contrat . les ouvris sont payé avec 500 rs , les techniciens sont payés entre 1000 et 1500 rs , les ingénieuse sont payé jusqu' 2000rs et les administrateurs peuvent atteindre jusqu'à 6000rs et ainsi de suite .....

Bonne journée merci

salam 3alaukom voila je suis un homme j ai 24 ans et je vivre en algerie et j ai prande ma décision que je quitter mon peys et je veux vivre a arabe saoudite   
µ

bonjour
a tu trouver reponse a ce que tu demende ?

MOI AUSSI J CHERCHE 0 ALLER VIVRE EN ARABIE SAOUDITE AVEC MA FAMILLE J AIMERAIS BIEN QUE QLQ 1 M AIDE MERCI

SLM, on déprime tous à l'étranger, mais al hamdoulilah, Inchalah allah facilitera notre départ en arabie......
Allah yéssahél

Bonjour said said -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

ok merci

Salam,

Je suis une femme de 41 j'habite en france avec mon mari et mes 3 enfants et je cherche un poste de sous chef en pâtisserie.De préference jeddah mekka médine


Merci de votre aide

sad

bonjour
je voudrai savoir 1000r egal combien d euro

presque 200 eur