Recherche de renseingnements sur le visa retraite

Bonjour a tous qui vivez si loint de chez vous,je voudrais savoir s'il y a possiblitè d'obtenir le visa retraite au kirghizstan et de quel façon loptnir; je vie au japon et cherche un pays qui puisse corespondre a mes criters mreci et abientot J-C bolatre

bonjour je pense que vous n avez pas besoin de visa pendant 2 mois en suite visa long séjour ne pas trop dificille

Bonjour,

Actuellement il y a un flou au niveau de la législation. En effet, il est possible de séjourner au kirghizstan pendant 2 mois sans visa. Bishkek étant très proche du Kazakhstan, il est possible d'accèder de la même manière à ce dernier pendant 15 jours.
Pour ma part, j'effectue des allers retour entre les deux pays tous les deux mois pour ne pas avoir à effectuer les démarches administrative qui sont très longues ou très coûteuses pour les occidentaux (et oui nous sommes tous riches bien entendu).
Vu l'état politique actuel du pays, celui-ci n'est pas près de légiférer sur ce flou.

Bonjour jaynman,

Je vous remercie pour votre contribution ici, cependant je voudrais vous informer que cette discussion date de 2012. ;)

Bonne journée

Priscilla

toutes les discussions sont très anciennes sur cette partie du forum.
Cependant, les informations pourrons intéresser quelqu'un à l'avenir.

Avant de partir au Kirghizstan, j'aurai aimé avoir ce genre d'infos. ;)