Quel est le cout de la consommation energetique en cote d' ivoire

Nous faisons une enquete sur la consommation energetique en cote d'ivoire et savoir pourquoi l'energie solaire ne progresse pas en cote d'ivoire?
quelles sont les differentes puissances des compteurs electriques en cote d' ivoire?
quelle est la consommation moyen d'une famille par rapport au 10 communes d' abidjan?

Bonjour,

je suis Michelle (peserv),
c'est un plaisir pour moi de vous éclairer comme je peux.
la plupart des maisons de 4 à 6 pièces équipées en appareils électroménagers et électriques font un abonnement de 10 ou 15 ampères et ont une consommation trimestrielle qui varie entre 800 et 1500 kwh. Ce qui engendre comme coût un montant compris entre 50 000fcfa et 150 000 fcfa. cependant il y'a la majeure partie qui paie entre 5000fr et 30 000 fcfa. Enfin les maisons de plus de 7 pièces, les domaines et les petites entreprises consommant une importante quantité d'énergie peuvent se retrouver avec un coût compris entre 160 000 fr  et 400 000fr cfa pour un abonnement de plus de 15 ampères.

Voilà j'espère que les infos vous serviront au moins sur le ooût.

L'énergie solaire est une bonne chose mais elle coûte assez chère pour la population ivoirienne en majorité prolétaire. Il est vrai qu'en déboursant une forte somme on peut avoir longtemps et même très longtemps son électricité. cependant cette forte somme n'est pas accessible à tous.
Il pourrait convenir par exemple de le payer sur 3, 6 ou 12 mois, ou même par mois tout simplement.
En passant, je fais la gestion de stock et tout ce qui touche à la maximisation des profits, minimisation des coûts, gestion des risques.

Bien à vous.
Michelle (peserv)

Merci pour votre reponse