Frais des examens médicaux pour permis de séjour

Bonjour,

je suis de près les messages du forum car ils sont très intéressants.
J'ai farfouillé un peu partout mais là je sèche...
Je n'ai pas trouvé l'info suivante:
J'arrive début janvier à Maurice (contrat d'embauche signé en poche). Quelqu'un saurait me donner une estimation des frais pour l'examen médical complet demandé par les autorités pour l'obtention du permis de séjour?

Ceux-ci seront à ma charge et j'aimerais pouvoir provisionner! ;-)

Merci

Bonjour Alex,

Je pense que tout est question de la clinique à laquelle tu iras passer ces examens; si je me rappelle bien, j'ai payé aux environs de 3000 Rs par personne pour les nôtres, il y a 1 1/2 ans et c'étail à la Clinique de Grand Baie.

Merci Alette,
en plus j'irai surement à celle de Grand Baie, vue que c'est là que j'emménage... ;-)

Bonjour,

Concernant le visa, j'ai payé dernièrement à la clinique Darné 1000 Rs pour la visite médicale, 900 rs pour la radio et 1655 Rs pour les analyses. Je pense que c'est remboursé par la sécurité sociale française si on en bénéficie mais je n'en suis pas complètement sûre.

C'est à tenter je pense, vu que j'aurais encore un visa touriste... ;-)

moi j'ai payer entre 3000 rs et 4000 rs il y a 2 ans a port louis

Je confirme, j'ai aussi payé 3000 RS pour moi et 4000 RS pour ma femme. Pour la sécu je n'ai pas pu me faire rembourser!!!

Ben moi je trouve que c'est normal que la secu ne rembourse pas les frais des examens médicaux pour le visa !!!

Tout à fait d'accord avec Catherine, il s'agit là de frais n'intéressant pas la Sécu Française, même si la déconverte de certaines pathologies avant qu'il ne soit trop tard favorisent la bonne santé des assurés sociaux, cependant ils ne sont pas maso, cela se comprend.

Je n'ai rien recherché comme remboursement mais je me sens un peu attaqué quand même.
Je tiens à vous préciser que la cpam française reçoit mes cotisations depuis plus de 40 ans et que les dépenses  de santé concernent l'individu, moi-même, "pourraient" être prises en charge. Il ne s'agit pas de masochisme pour quiconque.
Il ne s'agit pas non plus de visa, je ne suis pas sûr que pour un visa on demande un examen de santé.

Pléo, la sécurité sociale française n'est-elle pas une "assurance" santé?

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet pour tout se qui s'intéresse a l'expatriment,

J'ai moi pour mes démarches il y a une semaine était à :
CHISTY SHIFA CLINIC
4, SHAN ISLAM LANE, LABOURDONNAIS ST,
PORT LOUIS

J'ai était reçu le jour même pour l'intégralité des exams, et j'ai payer 2700 Roupies.

Les résultats cinq jours après.

Je conseille a tout personnes qui souhaite payer pas trop chère a mon avis.


En espérant pouvoir éclairés quelques personnes.


Cordialement,

Maxence

Les frais sont remboursés si le médecin vous donne un reçu que vous présenterez à votre assureur.

En effet, la CFE m'a remboursé les frais.