Obtenir son passeport à VARNA

Le renouvellement de Passeport biométrique pour les français de VARNA est une véritable Galère. L'ambassade étant à Sofia, nous devons faire le voyage à nos frais bien entendu, une première fois pour déposer nos empruntes, et une quinzaine de jours après, pour la signature.
En 2013 il est prévu :
Pour les demandes de passeport, et pour les demandes de bourse pour vos enfants.

Français du monde-adfe Association reconnue d'utilité publique

Lancement de la réforme des bourses scolaires
Ses objectifs sont clairs : simplifier le système devenu trop complexe, le rendre plus équitable et plus démocratique, l'ouvrir à des familles à revenus intermédiaires, garantir son pilotage budgétaire
la modernisation de notre réseau
consulaire ;
Un recueil mobile des données biométriques pour les Français de l'étranger
La ministre déléguée chargée des Français de l'étranger a lancé début octobre un dispositif mobile de recueil des données biométriques, destiné à faciliter les démarches de demande de passeport à ceux qui habitent loin de leur consulat de rattachement

Etant résident "permanent" je voyage avec ma carte d'identiée " Bulgare" .....! Turquie, France, Italie !

et pour ceux, qui souhaitent visiter la Russie,ou aller à Chine,ou ailleurs ce document est indispensable

Affirmatif ! Chine,Inde,etc etc enfin tous les pays ne faisant pas partie de l'union! si un jour je décide d'aller en Chine je ferai une demande de passeport Bulgare ! et non pas Français vue que le pays dans le quel je vie est " La Bulgarie " ! c'est la moindre des choses ! enfin pour moi ! en plus vue que les Français n'on pas (plus) trés bonne réputations dans pas mal de pays ....autant dire que je suis "pseudo" Bulgare !

Il n'est pas certain qu'avec le passeport Bulgare, vous pourrez vous rendre dans tous les pays du monde. Renseignez vous auprès des Bulgares, qui nous envient, de pouvoir avec le passeport français, nous rendre dans tous les pays du monde sans aucun problème.

CLOCLO68 a écrit:

Il n'est pas certain qu'avec le passeport Bulgare, vous pourrez vous rendre dans tous les pays du monde. Renseignez vous auprès des Bulgares, qui nous envient, de pouvoir avec le passeport français, nous rendre dans tous les pays du monde sans aucun problème.


Je n'ai pas l'occasion de suffisament vayager pour savoir si le passeport Bulgare est accepter dans TOUS LES PAYS DU MONDE, je me contente que de quelques pays, de plus j'ai suffisament voyager, mais si un jour je doit aller en Chine avec un passeport Bulgare je ne manquerai pas de vous en informer.:)
Pour le moment je n'ai pas été refouler que ce soit en Italie, France, ou Turquie ....donc pour les autres pays on verra plus tard !
Que les Bulgares nous envient je les comprends (quoique) mais je pense aussi qu'il y a une question de moyens ! car les Bulgares que je connais ( comme vous) dentiste, comptable, avocat, etc non pas eu de problème pour aller en France !

Pour moi le fait de présenter ma carte d'identitée Bulgare et un signe de respect et d'intégration du pays qui m'accueille et qui me fait vivre !

J'ai aussi ma carte de résidant que je présente toujours dans les administrations, ou les magasins à la place de mon passeport. C'est plus simple pour les Bulgares, car mon nom est en cyrillique, et il est même noté que je suis française, et j'ai le droit à un grand sourire.

Lorsque je voyage !

Pour moi le fait de présenter ma carte d'identitée Bulgare et un signe de respect et d'intégration du pays qui m'accueille et qui me fait vivre !
et dans les magasins normal ! nous sommes en " Bulgarie "

INFO: pour ceux ou "celle" qui ne savent "PAS "

l'obtention d'un visa est sujet au pays visité et non au pays qui délivre le visa.

Que vous pouvez obtenir sans passeport si vous décidez d'aller " en CHINE "....:lol:

On s'éloigne du sujet, mais j'ai relevé les infos. Pour la chine les documents à fournir pour l'obtention d'un visa :
旅游团人员名单
LIST OF TOURIST GROUP
序号
NO.
姓                   名
FULL NAME
性 别
SEX
出生日期
DATE OF BIRTH
职        业
PROFESSION
OR    OCCUPATION
国          籍
NATIONALITY
护照号码
PASSPORT NO

...........(..!..) .:rolleyes:

Et comme le dit si bien l'ami " Julien " : Sur le forum Bulgarie, on parle de Bulgarie, merci !

et non pas de la Chine et encore moins de passeport pour ce rendre en Bulgarie.....:)a moins de vouloir aller en Chine ! voir le forum : Chine

Qui a dit qu'il faut un passeport pour venir en Bulgarie ?
Je tenais à rassurer les résidents ainsi que les futurs résidents, que maintenant à Varna et dans tout le pays, tout est mis en place pour nous simplifier la vie.
Encore un avantage à rajouter sur la liste "Bonnes raisons de vivre en Bulgarie"