Mariage franco mauricien à maurice et vivre à maurice

bjr, je suis française et arrive à maurice courant janvier. en effet je me pose beaucoup de question sur le faite de pouvoir rester a l'ile maurice donc trouver du travail. je recherche dans le domaine esthétique et je voulais savoir si j'avais mes chances sachant que j'ai une bonne expérience. on voudrait également se marier est-ce que le mariage la-bas me permettrait de pouvoir rester y vivre?merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

C'est une bonne idée de ramener vos compétences en esthétiques ici car tous les salons que j'ai fais jusqu'à ce jour son vraiment très moyens... (si qqu'un connais de bonnes adresse sur Port Louis et alentours, n'hésitez à m'en faire part!)
Ceci dit pour trouver un travail en tant qu'expatrié, il faut s'armer de patience et de persévérance notament pour trouver une entreprise qui acceptent de vous embaucher avec le "work permit" obligatoire pour les étrangers qui travaillent ici.
Ce work permit est payant et les conditions pour embaucher un étranger sont un assez drastiques pour les entreprises.
L'idéal étant de démarcher autant que possible quand vous serez sur place.
Cependant ne vous attendez pas à un recevoir un salaire identique à ce que vous touchez en France, expérience ou pas.
Autre solution, vous pouvez proposer votre candidature aux spas des hôtels. Le milieu y est plus "international" et certaines démarches s'en retrouvent facilitées.
Concernant le mariage, si vous vous mariez à un mauricien vous obtiendrez la double nationalité donc plus besoin du fameux "work permit" ce qui rend la recherche d'un travail plus aisée.

Le mariage mixte (franco-mauricien) permet de vivre sans problème à Maurice. Pour obtenir la nationalité mauricienne il faut vivre 48 mois sans discontinuer sur le territoire, toute absence prolongeant d'autant cette durée.
Dans cet état de fait, le contrat de travail sera celui d'un citoyen ordinaire et le salaire correspondra. Peut-être y aura-t-il une possibilité de gain supplémentaire dépendant des capacités professionnelles et selon les employeurs.

Ben oui Tililine, il y a beaucoup de gens qualifiés en esthétique à Maurice, mais le problème c'est qu'ils bossent tous dans les spas ou centres de beauté des hotels!!!! Et c'est clair que les prix pratiqués dans les hotels ne sont pas à la portée de nos saliares mauriciens!!!

bonjour a tous
voila je voudrai  savoir comment se marier a maurice? je suis francais je vi en france et ma copine est mauricienne elle vit a maurice. je voudrait savoir qu'es qu'il faut comme papier pour le  mariage et les chose a faire labas? et aussi pour qu'elle est ses papier pour pouvoir venir en france qu'es qu'il faut faire?
je vous remercie d'avance
je vous laisse mon email [email protected]
merci de me contacter j'ai vraiment bessoin de votre aides?
merci

yoven a écrit:

bonjour a tous
voila je voudrai  savoir comment se marier a maurice? je suis francais je vi en france et ma copine est mauricienne elle vit a maurice. je voudrait savoir qu'es qu'il faut comme papier pour le  mariage et les chose a faire labas? et aussi pour qu'elle est ses papier pour pouvoir venir en france qu'es qu'il faut faire?
je vous remercie d'avance
je vous laisse mon email [email protected]
merci de me contacter j'ai vraiment bessoin de votre aides?
merci


Bonjour Yoven,
AVez-vous deja parcouru les autres discussions du forum? Il me semble que le sujet a deja ete evoque il y a quelques semaines.
Voyez en haut de page, il y a un moteur de recherche dans lequel vous rentrez : mariage franco-mauricien et il listera toutes les discussions traitant du sujet!
bonne lecture
Arlette

Bonjour mademoiselle,je suis francais,mon epouse mauricienne,je peux donc y resider,mais ce qui je trouve etait important a vous signaler,c'est qu'il vaut mieux pour vous et votre futur mari d'y rester trois mois(maximum autorise pour les touristes)et y faire un essai,moi,je suis retraite et malgre que l'euro se soit devaluer de 45 roupies a meme pas quarante,je percois quand meme l'equivalent de 81000 roupies,ce qui par rapport au salaire moyen d'un mauricien,est enorme,une femme de menage touche 5000 rps par mois(125 euros,un ouvrier 700 roupies par jour(quant il a du travail 17,5 euros,les ouvriers d'usine 250 rps,300 avec les heures suplementaires 7,5 euros.je pense que avec votre metier vous ne pourrez pas esperer au maximun 10 15000 roupies,mon epouse va se faire coiffer a goodlands pour 100 roupies 2,5 euros.Nos enfants vivent tous en france tous viennent en vacances a maurice mais pas un ne voudrait y vivre,il y a le soleil,c'est bien mais la vie des mauriciens est tres dure et tous ne mange pas a leur faim,beaucoup ne prenne qu'un seul repas par jour et beaucoup voudraient venir travailler en France ou en Angleterre,faites un essai de trois mois, cela sera mieux,cordialement,mr denys.