Comment immigrer en Espagne quand on est Canadien ?

Hola!:D

Bonjours à tous voilà , Je suis Québécois et je suis actuellement en Catalogne ou je devais passer seulement des vacances mais je suis tombé amoureux de la Cataluna.

J'aimerais m'installer ici seulement voilà le Canada n'a signé aucune convention de la Haye et ça complique grandement les choses , je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir des réponse claire par rapport à la démarche que je dois prendre pour arriver à avoir ma résidence permanente

Adios y Gracias a todos !;)

Bonjour
J'aimerais savoir si tu as pu avoir ta résidence  pour l'Espagne .
J'aimerais bien moi aussi pouvoir aller y vivre.

By
Josée

Salut ! Je suis aussi du Québec de Montréal et je suis allée en février a Barcelone et comme toi jsuis tombée en amour avec Barcelone haha et je me pose la même question que toi ! si tu as des informations tu me diras je suis entrain de me renseigner aussi !

au plaisir

bonjours

je suis très heureux d'avoir découvre Expat.com et vous tous du meme coup .

comme vous pouvez le constater sur mon profile je suis pas a ma premiere expatriation ...

je suis Canadien , présentement au Costa Rica .. pour faire cour avec le pourquoi que je désire partir de ce jolie pays , a par la nature luxuriante ,  le surf , le cafe et tout le reste il a rien a faire ici le pays est en crise comme partout dans le monde mes ici le pays est très très petit pas beaucoup de touriste ,  infrastructure pratiquement inexistante , éducation scolaire très pauvre  .. cela ne me conviens pas et  je m'ennuie a mourir ici , j'ai besoin d'un environnement plus festif , plus multi culturel , et bien sur j'ai besoin d'un climat tempérer encore ( chaud )  l'ESPAGNE POURQUOI PAS !   j'ai rencontrer ma copine ici avec son petit garçon de 10 ans tout deux costariciens , ils ont déjà habité a Barcelona une année , très bonne expérience pour eux ,  aussi elle ma expliqué que pour avoir un visa de résidence et pouvoir ouvrir ça propre entreprise était très compliquer !! .

du coup jai entrer en communication avec une firme d'avocat de Barcelona qui ont aussi un siege social a Paris , je vous copie collée leurs réponse qui suit .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur,

En réponse à votre courriel, nous pouvons vous donner les éléments préliminaires suivants : depuis 2013, l'achat d'un bien immobilier peut permettre d'acquérir la résidence espagnole, à certaines conditions.

Un visa de résidence d'un an est délivré aux acquéreurs de bien immobiliers situés en Espagne pour une valeur de plus de 500.000 euros. Il convient d'ajouter que ce montant doit être investi dans un ou plusieurs immeubles et libre de charges. Lors de la sollicitude de ce visa, il est nécessaire de présenter un certificat du Registre de la Propriété espagnole prouvant la propriété de ces biens immeubles. Si les mêmes acquéreurs souhaitent résider en Espagne pour une période supérieure à un an, ils pourront obtenir une autorisation de résidence pour deux années supplémentaires renouvelable, s'ils peuvent prouver :

- qu'ils disposent du premier visa d'un an de durée;

- qu'ils ont voyagé en Espagne au moins une fois l'année du visa; et

- qu'ils sont toujours propriétaires d'un ou plusieurs biens immeubles pour un montant supérieur à 500.000 euros, par le biais d'un certificat du Registre de la Propriété espagnole  (certificado de dominio y cargas).


Par ailleurs, il cette même loi prévoit une possibilité d'obtention de visa pour les individus qui souhaitent mettre en œuvre un projet entrepreneurial en Espagne qui est créateur d'emplois, ou possède un impact socio-économique important, ou pour les individus qui cherchent à développer et diriger une activité économique dans un secteur particulièrement intéressant pour l'économie espagnole.

Si vous pensez remplir ces conditions, nous vous proposerons une estimation de nos honoraires pour gérer l'attribution de visa, l'achat d'un bien immobilier et la création de votre entreprise.

Bien cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez quel que info pour moi et j'aimerais avoir vos avis sur cela , vos expérience ,  et du coup s'avoir si il y a d'autre façon de pouvoir immigrer en Espagne plus facilement , et d'exploiter une petite entreprise en catalogne , pour moi cela fait aucun sens a mes yeux qui il y a seulement cette façon d'immigrée dans ce pays .

Oui j'ai bien l'intention d'acquérir  ( acheter ) un ou des biens dans l'immobilier ( un appartement pas exemple ) et de louer un local commercial  pour ouvrir notre entreprise qui va donnée entre 1 et 2 emploi au dépare .  mes j'ai pas l'intention d'acheter un appartement de 500,000 euro !


cordialement Jay

Bonjour Jay Ross,

Voilà déjà un lien vers les textes officiels sur l'immigration en Espagne :

https://www.boe.es/legislacion/codigos/ … amp;modo=1

Bonne lecture.

merci ! MIMOSA13

texte pas disponible en français dommage  je me débrouille très très bien en espagnole , mes dans des lectures aussi importent je peux pas prendre de chance une petite erreur de lecture et  je vais complètement m'égarer, ce que je cherche comme info est très simple pour ceux qui sont déjà passé par ce chemin , si dios quiere ...