Bonjours

bonjour

bonjour et bienvenue .....
Si le bien être de votre enfant passe en priorité alors juste un conseil .... La Belgique est un très beau pays !!!

Bonjour jessica zzr.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Djerba.

Merci,
Aurélie

bonjour
si tu as bien tester ton future marie!!!!! alors tu n as qu a demander a lui de te renseigner sur tous que tu as besoin....
vivre ici avec un enfant de 5 ans moi je suis contre surtout qu il va avoir un homme arabe avec sa mère, même s il y a une école française a Djerba c est pas évident....trop jeune encore renseigne toi bien avant de décider bonne chance

Je connais pas bien djerba mais je veux bien discuter avec toi de la Tunisie, de ton petit garçon...
Je suis belge et j'ai moi aussi un petit garçon de bientôt 5 ans.
Je souhaite m'installer en Tunisie également.

Bonjour Jessica ZZR, Bienvenue en Tunisie :)

Je suis d'accord avec SamB77 si vous êtes en couple avec Tunisien habitant sur Djerba c'est plus évident car lui pourras répondre à toutes vos questions !!
Mais pour se qui est des loyer sur Djerba et dans toute la Tunisie les loyers ne sont pas très élevés (par rapport à la France ou la Belgique bien sur !!) Pour les loyer sur Djerba ou bien Zarzis déjà tout dépend si vous souhaitez une maison vide ou meublé ?
Mais vous pouvez avoir une très jolie maison meublé entre 500 et 700 Dinarts par mois !! Tout dépend aussi de se que vous recherchez nombre de chambres, jardin ou pas, près de la mer ou pas... !! Mais en recherchant sur Google vous avez de très bon site d'agence immobilière sur Djerba ou vous pourrez surement trouver votre bonheur et celui de votre petit garçon de 5ans ! Un plus pour votre enfant c'est qu'il y a une école Française sur Djerba que vous pouvez contacter pour plus de renseignements en recherchant le  numéro de téléphone sur Google !! Ou si vous ne le trouvez pas je suis résidente en Tunisie et je peu appeler le numéro des renseignement pour ensuite vous le donnez, il n'y a pas de problème.
Par contre quand je vois les autres réponse que vous avez eu à  votre message je suis vraiment sidérer, car je le répète encore une fois se site n'est pas fait pour juger mais aider les autres. Alors si quelqu'un demande des renseignements on est là pour aider la personne pas pour le convaincre de changer d'avis, car si quelqu'un pose des questions sur Expat.com c'est que sa décision de partir vivre à l'étranger est prise et murement réfléchit !!!!! Et désoler mais je ne vois pas pourquoi vivre à l'étranger avec un enfant en bas âge n'est pas possible, ou pas très recommandé. En Tunisie vous trouverez tout se qu'il faut pour votre enfant, il peu même aller dans une école Française... !! Et désoler mais que se petit garçon voile sa maman en couple avec un homme arabe ou avec un homme Français, ou Belge... C'est exactement la même chose !!!

Enfin Bon courage à vous Jessica ZZR !! :)

Bonsoir Jessica

Désolée de ne pas m'attarder sur vos demandes à propos des contingences matérielles, mais sur votre phrase

"...j'ai un petit garçon orphelin de 5 ans avec moi et son confort passe avant mon envie........"

je me poserais certaines questions sur la -possibilité- de votre "ami tunisien" à éléver et éduquer cet enfant, si de plus, celui n'est pas musulman ????

Votre enfant si il  est  bien entourè et aimè, il aura une qualitè de vie meilleure qu'en Belgique, et  il pourra s'y epanouir et manquer de rien.
En Tunise ou en Belgique , c'est une question de moyens..
Ce sera pour lui très enrichissant, de plus comme citè il pourra avoir un enseignement francais.
*Donc attention au jugement à l'emporte pièce.
La situation politique est un  autre probleme qui n'affecte pas à ce jour sensiblement la qualitè de vie sur Jerba.
A suivre.

JoF.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jof23 !! :)

les enfants en bas âge n'ont aucun problèmes d'adaptation ,ils apprenne vite les uses et coutumes du pays óu ils se trouvent .

Le problème est qu'il soit accepter par le compagnon musulman telle qui l'est . Celas renvoi aux couple mixte recomposer . être arable ou pas ne change rien á l'affaire puisqu'il s'agit de la personnalité même du compagnon .

  jean  luc ;)

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Luc !! :)

jean luc1 a écrit:

Le problème est qu'il soit accepter par le compagnon musulman telle qui l'est . Celas renvoi aux couple mixte recomposer . être arable ou pas ne change rien á l'affaire puisqu'il s'agit de la personnalité même du compagnon .jean  luc ;)


bonjour,

Pas du tout d'accord avec vous Jean Luc :)

Il est déjà très difficile pour une tunisienne, veuve ou divorcée, de faire accepter ses propres enfants, nés tunsiens et musulmans, lors d'un remariage avec l'un de ses compatriotes

d'où mon déssaccord sur ce point de vue, qui me semble plus "culturel" (?) que lié à la personnalité

avez vous connaissance des difficultés de l'adoption en Tunisie ?

-autant la famille, maternelle ou paternelle, peut prendre en charge un enfant de la famille (jusqu'à un dégré de parenté meme fort éloigné)

-autant il est très rare qu'un couple ayant des difficultés à avoir un enfant adopte un orphelin tunisien
ce mariage, sans descendance possible, se fini en général par un divorce....

Très contente pour vous Jessica, et surtout moi je suis d'accord avec Jean-Luc se n'est pas une question de culture mais de personnalité !! Se n'est pas parce que certains Musulmans n'accepterais pas les enfants de sa conjointe que forcement tout les Tunisiens sont pareil !!!!
On peu très bien trouver des Français qui n'accepterais pas les enfants de sa conjointe.
En tout cas votre histoire est très belle autant avec votre chéri qu'avec votre fils ! Et je vous souhaite bonne chance :)

bonjour jessica,je vais aussi aller vivre a djerba,a peu pres pour les memes raisons...un homme exceptionnel!  départ prevu en fevrier 2013. je voulais te rassurer car je connais des femmes qui vivent avec leurs enfants,certes un peu plus grand mais ils se sont bien adapter apparement...et vivent une vie "normale": ecole, amis etc.... donc si tu as le souhait de venir rejoindre l'homme que tu aimes, fonce!  fais toutes les demarches necessaires pour que tu nai pas dimprevus et surtout, ne laisse pas ta concsience se faire envahir par des personnes qui te désillusionne, ou qui te previennes de ce qui pourrai arriver de pire pour toi.tous nos cas sont differents.il y a 2 choses qui sont importante: etre aupres de ton cheri, et changer ta vie"etre mieu ailleurs....".2 chose completement distinctes,si les 2 te tiennes a coeur, laisse ton coeur choisir et si tu es heureuse, ton fils le sera aussi.......;)

Nina de martigues, il n'y a pas "2 choses qui sont importante: etre aupres de ton cheri, et changer ta vie"etre mieu ailleurs", dans le cas de Jessica zzr, il n'y en a qu'une (du moins je l'espère), c'est son fils et otez vous de l'idée qu'un enfant est heureux quoiqu'il arrive et dès lors que sa mère est heureuse, c'est faux !
Ne mélangez pas toutes les histoires et n'imaginez pas que vous êtes à l'abri d'une addiction quelconque -même à un homme-.
Dans toutes les histoires bizarres, c'est l'égo qui fait croire que l'on va réussir là où tout le monde ou presque a échoué. Et comme le votre semble démesuré...

Quant à Jessicazzr, à présent, des tas de gens savent que vous êtes un peu cassée, moralement et physiquement, et que vous allez recevoir une coquette somme. Bravo,vous faites une proie idéale, ici ou ailleurs !

bonjour je n'arrive pas a récupère mon ancien compte donc jess zzr je confirme que tout va bien pour moi et mon histoire je recherche la personne de namur qui a un bien en location sur zarzis et vivant sur namur j'ai perdu son numéro de téléphone et comme je n'arrive plus a récupère mon ancien compte je ne sait pas le contacter j'ai besoin d'information sur la location de sa maison sur zarzis pour mars avril mai et juin merci

merci j'ai réussi a récupère mon compte j'ai donc retrouver toute les info pour la location


au sujet de ma belle histoire je vous confirme qu'elle ai très solide que nul question d'argent entre nous sauf un beaux mariage et d'un enfant qu'il ne veux pas venir vivre en Europe que après 2 moi passer avec lui et sa famille a zarzis tout va bien pour nous que mon fils est très intégrer a la vie en tunisie qu'il pleure ici en Belgique depuis notre retour car il se sens mieux dans son nouveaux cher lui a zarzis que sa famille a réussi a vendre un terrain pour que nous puisons construire le deuxième étage de la maison pour notre propre famille donc mon compagnon et mon fils que je suis très heureuse que j'ai réussi a trouver toute les solution pour garder un pied a terre ici en belgique et de vivre auprès de lui pendant 1 ans avec un salaire correct pour commence doucement la vie a zarzis le temps trouver du boulot de parler correctement ect ect lui dispose aussi de plusieurs solution de travaille licence de taxi chevaux ect ect pour les solution de l'école nous avons aussi trouver toute les solution ensemble le petit a même déjà essayer l'école de village donc a 60% de français et 40 d'arabe et il a 8 moi devant lui pour parler correctement pour sa rentrée en première primaire il suivra donc la fin des court maternelle part correspondance de Belgique pour ne pas etre en retard sur les autre élève je vous annonce donc le parfait bonheur donc notre relation a deja plus de 8 moi et pour ma part déjà 6 voyage auprès de lui je repart la en début janvier jusque février puis en suite je repart de mars a juin au pres de lui en espérant avoir tout les document pour notre mariage pour enfin rester auprès de lui sans revenir tout les trois moi et en respectant les jour maximum sur le territoire  .
nous n'avons que 2 ans d'écart d'age donc nous avons une forte complicité un grand respect de l'un l'autre adorable avec mon fils qui ai maintenant comme le sien donc je vous rassure de mes publication un peux déprimante et flou des moi passer ce temps la est bien révolu je sait très bien se que je fait j'ai la tête correctement poser sur mes épaule je connais donc la vie en Tunisie je sait les salaire la vie quotidienne ect le boulot les démarche ect ect donc oui l'amour est possible et la vie ensemble aussi et il n'y a pas que des mauvaise histoire ou les gens se retrouve sans argent ou autre je n'en ai pas beaucoup et je n'ai rien a lui offrir a part mon amour et tout mon respect je vous donnerais des nouvelle de notre forte passion a mon retour en février bien a vous touss passez de bonne fête

Bonnes fêtes à toi aussi ;-)

heureuse pour toi jessica....2 mois ont passé et mon départ approche a grand pas!  tu as l'air heureuse et cest justement des personnes comme toi que je voudrai connaitre pour partager nos experiences si passionnées et je suis ravie de lire quil ny a pas uniquement des femmes desabusées et malheureuses comme certaines personnes qui sont persuadée que si l'on quitte notre pays pour un tunisien,cest l'arnaque assurée!!!  merci jessica...jai ete heureuse de te lire.;)

bonjour à tous,
je te souhaite la bienvenue en tunisie
je suis française, vivant avec un homme tunisien,mes enfants font connaissance avec le pays, sa culture, et ses habitants...
tout est possible, si on le veut!

et oui quand on veux tout est possible et part amour nous somme de meilleur guerrier ;-) joyeux noël a tous

bonjour,
très heureuse que tout aille bien mais il y aura des "problèmes" qui surgiront lors de votre installation définitive, comme dans tout couple d'ailleurs
cela sera un peu accentué par il y a quand même des différences entre les 2 cultures
par contre, je vous dis courage pour trouver du travail, pas facile du tout
et puis si vraiment gros problème, restée "européenne" et remettez-vous en question, de toute façon vous aurez vécu une belle histoire
PS : toutes les européennes qui vivent ici ne sont pas désabusées, j'en fait partie, je suis venue ici par amour de l'Ile seulement et simplement, mais il est vrai que beaucoup de belles histoires se sont finies en drame ici
bonne chance