Africains ayant envoyé une DCSQ après les réformes Mars 2012

Bonjour,

Je commence ce fil pour que nous partagions nos informations et pour avoir une petite idée des délais pour les africains. D'après le MICC ces changements sont censés améliorés les délais.

Ma DCSQ a été reçue au BIQ de Montreal le 14 Mai 2012. Depuis plus rien....

Et vous?

honest89 a écrit:

Bonjour,

Ma DCSQ a été reçue au BIQ de Montreal le 14 Mai 2012. Depuis plus rien....

Et vous?


Vous avez reçu l'AR?

Poupin a écrit:
honest89 a écrit:

Bonjour,

Ma DCSQ a été reçue au BIQ de Montreal le 14 Mai 2012. Depuis plus rien....

Et vous?


Vous avez reçu l'AR?


Non pas d'AR, rien......

Bonjour,
Notre DCSQ a été reçu le 31 Mai 2012,en mi-juillet, nous avons reçu un courrier(avec un numéro de dossier déjà) nous notifiant de remplir les formulaires à nouveau, car nous avions utilisé ceux de janvier au lieu des formulaires du mois d'Avril.

Nous avons renvoyé en fin Août, et depuis plus rien!
Nous croisons les doigts et prions!!!

Avant le 1er mars 2013, il ne se passera pas grand chose.
On attend les nouvelles réformes.
Un avant-goût de ces réformes vous est donné sur mon site Internet.

Gerty a écrit:

Bonjour,
Notre DCSQ a été reçu le 31 Mai 2012,en mi-juillet, nous avons reçu un courrier(avec un numéro de dossier déjà) nous notifiant de remplir les formulaires à nouveau, car nous avions utilisé ceux de janvier au lieu des formulaires du mois d'Avril.

Nous avons renvoyé en fin Août, et depuis plus rien!
Nous croisons les doigts et prions!!!


C'est rapide. je suppose qur vous avez un dossier prioritaire?

tarbais a écrit:

Avant le 1er mars 2013, il ne se passera pas grand chose.
On attend les nouvelles réformes.
Un avant-goût de ces réformes vous est donné sur mon site Internet.


S'il te plait le lien de ton site

Gerty a écrit:

Bonjour,
Notre DCSQ a été reçu le 31 Mai 2012,en mi-juillet, nous avons reçu un courrier(avec un numéro de dossier déjà) nous notifiant de remplir les formulaires à nouveau, car nous avions utilisé ceux de janvier au lieu des formulaires du mois d'Avril.

Nous avons renvoyé en fin Août, et depuis plus rien!
Nous croisons les doigts et prions!!!


Maintenant il faut attendre et préparer l'entrevue.

Bonne chance!!!

Poupin a écrit:
tarbais a écrit:

Avant le 1er mars 2013, il ne se passera pas grand chose.
On attend les nouvelles réformes.
Un avant-goût de ces réformes vous est donné sur mon site Internet.


S'il te plait le lien de ton site


Bonjour,

Voici le lien du site web de tarbais http://www.rogimmo.net/ .

Il suffit de cliquer sur la petite fléchette qui est sous sa photo.

Merci.


Voici les nouveaux critères de sélection qui entreront en vigeur en mars 2013.

Lancement du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) révisé.

Ottawa, le 17 août 2012.
Les changements  réglementaires proposés au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)  (PTQF) annoncés aujourd'hui permettront au Canada de mieux sélectionner les  travailleurs qualifiés qui auront la capacité d'« entrer dans le feu de  l'action » dès leur arrivée. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)  propose d'instituer les changements qui suivent :

        faire des compétences linguistiques le plus important critère de sélection en établissant de nouveaux seuils minimums de compétences dans les langues officielles et en augmentant le  nombre de points associés à ces compétences;
        mettre davantage l'accent sur les jeunes immigrants, qui sont plus susceptibles que les autres d'acquérir une expérience canadienne précieuse et de rester  longtemps dans la population active;
        accroître le nombre de points accordés pour le critère d'expérience de travail au Canada et réduire le nombre de points associés à l'expérience de travail à l'étranger;
        simplifier le processus associé à l'emploi réservé pour prévenir la fraude et les abus tout en permettant aux employeurs de doter des postes rapidement;
        accorder des points pour les compétences linguistiques et l'expérience canadienne du  conjoint ou de la conjointe.

    Et aussi :

        l'ajout de l'Évaluation des diplômes – soit de l'exigence obligatoire pour les demandeurs au titre du PTQF de faire évaluer  leurs études à l'étranger par rapport aux normes de scolarité canadiennes par des organisations désignées.

    « Il s'agit d'une mesure importante pour résoudre le problème des immigrants qui arrivent au pays et qui ne sont pas en mesure de  travailler dans leur domaine, a déclaré le ministre Kenney.  Cette  nouvelle exigence aidera les immigrants potentiels à faire des choix éclairés concernant  l'immigration et les possibilités de faire carrière au Canada. »
    Source : CIC



Avec ça l'immigration sera trop compliquée dans les années à venir.

Salut!

J'ai une question: j'ai obtenu un diplôme (licence professionnelle) de l'université du littoral cote d'opale en France. J'ai suivi les programmes d'étude à distance et je viens juste de recevoir le diplôme. J'ai déjà envoyer ma DCSQ mais je me demande si je peux envoyer ce diplôme là sachant que celui de ma DCS n'est pas reconnu par l'état? Cela pose t-il problème si j'envoie un autre diplôme?

Pour info, je n'ai pas d' AR donc est ce qu'ils sauront que c'est pour le même dossier?

honest89 a écrit:

Salut!

J'ai une question: j'ai obtenu un diplôme (licence professionnelle) de l'université du littoral cote d'opale en France. J'ai suivi les programmes d'étude à distance et je viens juste de recevoir le diplôme. J'ai déjà envoyer ma DCSQ mais je me demande si je peux envoyer ce diplôme là sachant que celui de ma DCS n'est pas reconnu par l'état? Cela pose t-il problème si j'envoie un autre diplôme?

Pour info, je n'ai pas d' AR donc est ce qu'ils sauront que c'est pour le même dossier?


Pas la peine d'envoyé ce diplôme maintenant parce que tu n'as pas encore reçu l'AR(cela a un n° doss et le n°ref). Ces n° te permettrons de faire la mise à jour de ton dossier en envoyant copie certifiée conforme de ton diplôme avec toutes les explications possibles.

bonne chance!

Poupin a écrit:
Gerty a écrit:

Bonjour,
Notre DCSQ a été reçu le 31 Mai 2012,en mi-juillet, nous avons reçu un courrier(avec un numéro de dossier déjà) nous notifiant de remplir les formulaires à nouveau, car nous avions utilisé ceux de janvier au lieu des formulaires du mois d'Avril.

Nous avons renvoyé en fin Août, et depuis plus rien!
Nous croisons les doigts et prions!!!


Maintenant il faut attendre et préparer l'entrevue.

Bonne chance!!!


Dis, l'entrevue se passe au Cameroun ou à Dakar?

Poupin a écrit:
honest89 a écrit:

Salut!

J'ai une question: j'ai obtenu un diplôme (licence professionnelle) de l'université du littoral cote d'opale en France. J'ai suivi les programmes d'étude à distance et je viens juste de recevoir le diplôme. J'ai déjà envoyer ma DCSQ mais je me demande si je peux envoyer ce diplôme là sachant que celui de ma DCS n'est pas reconnu par l'état? Cela pose t-il problème si j'envoie un autre diplôme?

Pour info, je n'ai pas d' AR donc est ce qu'ils sauront que c'est pour le même dossier?


Pas la peine d'envoyé ce diplôme maintenant parce que tu n'as pas encore reçu l'AR(cela a un n° doss et le n°ref). Ces n° te permettrons de faire la mise à jour de ton dossier en envoyant copie certifiée conforme de ton diplôme avec toutes les explications possibles.

bonne chance!


Merci je vais attendre alors!

Gerty a écrit:
Poupin a écrit:
Gerty a écrit:

Bonjour,
Notre DCSQ a été reçu le 31 Mai 2012,en mi-juillet, nous avons reçu un courrier(avec un numéro de dossier déjà) nous notifiant de remplir les formulaires à nouveau, car nous avions utilisé ceux de janvier au lieu des formulaires du mois d'Avril.

Nous avons renvoyé en fin Août, et depuis plus rien!
Nous croisons les doigts et prions!!!


Maintenant il faut attendre et préparer l'entrevue.

Bonne chance!!!


Dis, l'entrevue se passe au Cameroun ou à Dakar?


L'entrevue se passe à Yaoundé au Cameroun. Près de l'hôtel de ville.

A très bientôt!

Ta procédure est à quel niveau,Poupin?
Et si c'est pas indiscret; dans quelle partie du Québec projettes-tu de vivre?
Pourkoi?

Gerty a écrit:

Ta procédure est à quel niveau,Poupin?
Et si c'est pas indiscret; dans quelle partie du Québec projettes-tu de vivre?
Pourkoi?


Je suis à l'attente de la programmation de l'entrevue.

A Québec. parce que c'est que j'ai choisi lors de ma DCSQ. Mais ensuite Trois Rivières, car le logement coûte moins cher et je compte compléter ma formation à l'université afin d'être apte à travailler au Québec.

Voilà les principales raisons.

Nous avons choisi la ville de Rimouski, car c'est en région, avec une université et une vie plûtot cool.
Mais en discutant avec des personnes, il est toujours conseillé de vivre à Montreal(à cause des multiples opportunités) avant de démenager plus tard!

Je sais pas s'il y a des gens ici qui connaissent vraiment Rimouski!!

Perso je compte m'établir à Quebec. C'est pas mal dans le secteur TI là bas donc j'y ferai un tour et peut être Montreal (bien plus tard)

Poupin a écrit:
Gerty a écrit:

Ta procédure est à quel niveau,Poupin?
Et si c'est pas indiscret; dans quelle partie du Québec projettes-tu de vivre?
Pourkoi?


Je suis à l'attente de la programmation de l'entrevue.

A Québec. parce que c'est que j'ai choisi lors de ma DCSQ. Mais ensuite Trois Rivières, car le logement coûte moins cher et je compte compléter ma formation à l'université afin d'être apte à travailler au Québec.

Voilà les principales raisons.


rien ne vous oblige à résider dans la ville mentionnée lors du depot de DCSQ.

francknathalie05 a écrit:
Poupin a écrit:
Gerty a écrit:

Ta procédure est à quel niveau,Poupin?
Et si c'est pas indiscret; dans quelle partie du Québec projettes-tu de vivre?
Pourkoi?



rien ne vous oblige à résider dans la ville mentionnée lors du depot de DCSQ.


Merci pour cette orientation je vais m'installer à Trois Rivières.

Nous avons choisi la ville de Rimouski, car c'est en région, avec une université et une vie plûtot cool.
Mais en discutant avec des personnes, il est toujours conseillé de vivre à Montreal(à cause des multiples opportunités) avant de démenager plus tard!


j'essaye aussi de découvrir cette ville par le web.

Bonjour retenez une chose...

Il vous faut résider là où les jobs se trouvent surtout en arrivant, ensuite vous aviserez...


Je peux vous donner des noms de personnes qui ont failli tout quitter à cause d'une telle erreur.

francknathalie05 a écrit:

Bonjour retenez une chose...

Il vous faut résider là où les jobs se trouvent surtout en arrivant, ensuite vous aviserez...


Je peux vous donner des noms de personnes qui ont failli tout quitter à cause d'une telle erreur.


Merci pour le conseil.
Mais Il paraît qu'on ne peut pas travailler au Québec quand on n'a pas le diplôme québecois, c'est pour cette raison que je voudrais d'abord m'installer à Trois Rivières pour compléter ma formation à l'université.

Pour le job, je crois que j'aurai des opportunités à Québec.

Avez vous les infos sur l'emploi dans les villes de Trois Rivières et de Rimouski?

Merci encore pour vos réponses.

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.

francknathalie05 a écrit:

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.


Les évaluations comparatives peuvent nous servir sur place?

honest89 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.


Les évaluations comparatives peuvent nous servir sur place?


Bien évidement, nombreux employeurs n'ont pas idée de vos niveaux scolaires ici.

De plus, dans certains domaines celles-ci sont exigées..Voir site du BIQ.

francknathalie05 a écrit:

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.


Comment ça Trois-Rivières n'est pas au Quebec?
J'ai toujours cru que si!
C'est quelle partie du Canada alors?

Gerty a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.


Comment ça Trois-Rivières n'est pas au Quebec?
J'ai toujours cru que si!
C'est quelle partie du Canada alors?


Bien sur que si, c'est en rapport avec le post plus haut !!

francknathalie05 a écrit:
Gerty a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.


Comment ça Trois-Rivières n'est pas au Quebec?
J'ai toujours cru que si!
C'est quelle partie du Canada alors?


Bien sur que si, c'est en rapport avec le post plus haut !!


Ah ok!! Je saisis maintenant!
Merci
HAhahahahahahahahahaaaa

Poupin a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Bonjour retenez une chose...

Il vous faut résider là où les jobs se trouvent surtout en arrivant, ensuite vous aviserez...


Je peux vous donner des noms de personnes qui ont failli tout quitter à cause d'une telle erreur.


Merci pour le conseil.
Mais Il paraît qu'on ne peut pas travailler au Québec quand on n'a pas le diplôme québecois, c'est pour cette raison que je voudrais d'abord m'installer à Trois Rivières pour compléter ma formation à l'université.

Pour le job, je crois que j'aurai des opportunités à Québec.

Avez vous les infos sur l'emploi dans les villes de Trois Rivières et de Rimouski?

Merci encore pour vos réponses.


Je compte aussi reprendre les études... J'ai un diplôme en informatique mais orienté systèmes et réseaux. Cependant j'ai un peu d'expérience en développement logiciel et je compte m'orienter dans ce domaine au Quebec.
J'ai donc choisi le Cégep de St-Foy mais je me demande la valeur d'un DEC au Quebec.

francknathalie05 a écrit:
honest89 a écrit:
francknathalie05 a écrit:

Trois Rivière n'est pas au Québec.....

Peu d'immigrés ont un diplôme québécois, mais bien des évaluations comparatives.


Les évaluations comparatives peuvent nous servir sur place?


Bien évidement, nombreux employeurs n'ont pas idée de vos niveaux scolaires ici.

De plus, dans certains domaines celles-ci sont exigées..Voir site du BIQ.


Merci