Ojochal et Tamarindo

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous sont installés à Tamarindo ou Ojochal?

Merci

Bonjour,
Oui, je suis à Tamarindo depuis quelques années.
@+

Bonjour,

Conseilleriez vous l'endroit pour une famille de 4 dont deux filles de 7 et 11 ans. Nous recherchons un endroit assez occidentalisé et touristique, avec des écoles et des services médicaux de qualité.

merci

Bonjour,

Je vis à Ojochal. Mais que recherchez vous ici?
Y vivre ou passer des vacances?
Pourquoi venir au CR pour trouver un endroit occidentalisé???
Les écoles, il y en a à peu près partout, mais occupez plutôt du niveau scolaire des écoles du pays! Le niveau est malheureusement bien loin de celui que nous connaissons en Europe.
Les services médicaux de qualité se situent à San-José. Bien sûr, il y a des médecins avec des hôpitaux régionaux, mais là encore, le niveau laisse bien souvent à désirer.

Si vous souhaitez venir vivre ici, que pensez vous faire, de quoi allez vous vivre surtout avec de jeunes enfants.

Comme je vous dit, j'y vis, mais je n'ai pas d'enfants, peut-être est ce plus facile!

Bon courage en tout cas.

à PHIDJIELODGE.

Bonjour,
Nous voulons venir nous y installer.
Nous sommes des grands voyageurs et le CR nous attire à plusieurs titres.
Lorsque je parle d'un endroit occidentalisé je veux dire assez dynamique et la ou il y a des loisirs, restaurants....
Pour ce qui est de notre activité, je pense créer une affaire la bas à terme mais en fait après achat de notre future maison nous aurons environ 6000$ par mois pour vivre, d'après vous ce sera suffisant.
Nous recherchons un endroit pour vivre sereinement en famille, sans stress.
merci

Re,
Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas la langue de bois et préfère être le plus honnête avec vous.
Mis à part San-José, la seule et unique richesse de ce pays est sa faune, sa flore, ses paysages, rien d'autre.
Que ce soit Tamarindo, Ojochal et bien d'autres endroits, ce pays très joli n'est pas développé comme nous l'entendons.
Comme je vous l'ai dit, vous trouverez des écoles pour vos enfants, nous sommes à 200 mètres de celle d'Ojochal, mais beaucoup d'expats mettent leurs enfants dans des écoles privées, principalement Américaine, meilleures.
Les services médicaux existent aussi, mais pour des choses sérieuses, le mieux sera d'aller à San-José. Ce pays n'a toujours pas pensé à décentraliser. Tout se passe dans la capitale, San-José, ville moche, polluée et sans intérêt. Il n'y a qu'un seul lycée francophone, le lycée Franco à San-José.
Sinon hors capitale, pas de ciné, pas de théatre, etc. Donc tout dépend de ce que vous entendez par dynamisme et comment vous envisagez votre futur, ce que vous voulez développer comme business, etc.
Honnêtement, nous avons un B&B à Ojochal qui fonctionne très bien, mais malheureusement pour des raisons de santé, nous vendons.
Donc plus de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter en privé sur [email protected], sinon je vais me faire taper sur les doigts par le modérateur ;-)))
Voilà, avant de vous quitter, puisque vous me dites que vous êtes de grands voyageurs, le mieux est de venir sur place et voir si les endroits auxquels vous pensez peuvent vous convenir.
Cordialement,
Olivier.

Bonjour et merci pour vos réponses Olivier.
Nous comptons bien venir voir avant et apparemment on devrait y faire un saut de puce avant la fin de l'année.
Pour les écoles c'est ce que je croyais (trouver une école privée avec un niveau plus élevé).
Pour le reste nous connaissons pas mal d'iles des antilles (Rép Dom, Cuba, Guadeloupe, Sainte Lucie... et nous avons vécu quelques années en Martinique) nous souhaiterions un endroit qui ressemble un peu à une de ces iles au niveau de l'ambiance et de le décontraction. Pour le coté développement du CR je sais ce que je vais y trouver.

Merci encore pour votre contact
Bonne journée

Bonjour,

Parfait si vous faites un saut auparavant.

Connaissant aussi les Antilles, côté climat, flore, effectivement il y a quelques rapports, mais ça s'arrête là.
En effet, ayant un peu parcouru la planère, les Ticos font sûrement partie d'un des peuples les plus asocial que je connaisse. Malheureusement, je ne suis pas le seul à m'en plaindre, c'est dommage que ces gens soient ainsi.
Rien de comparable aux Antilles.

Par contre, vous m'étonnez en disant que vous savez déjà ce que vous allez trouver ici sans y être venu.

Si vous passez dans le coin, passez nous voir!

Cordialement,
Olivier.

Bonjour Je suis Charles de Québec j'aimerais bien discuter avec vous en privé. J'ai beaucoup de question sur le costa ricas

Oui,
Nous sommes à Ojochal,

Quoi d'autres?