Garderie

Bonjour

j'ai demandé des info à plusieurs personnes , parait il qu'en ce moment en terme de création d'affaire les garderies d'enfants sont hyper rentable sur la ville de Montréal
Qu'en pensez vous ?

merci de m'informer

merci

Se faire du fric sur le dos des enfants ! Et la morale dans tout ça !

tarbais a écrit:

Se faire du fric sur le dos des enfants ! Et la morale dans tout ça !


La morale c'est que quand tu ouvres une garderie privée, tu ne fais pas du social, mais tu ouvres une entreprise comme une autre, donc tu veux qu'elle soit rentable... A moins que ta réponse était de l'humour.

Par contre pour ceux qui pensent que cela ne demande Aucun investissement, ils font fausse route, ce ne sont pas les garderies en milieu familial dans un sous sol qui sont hyper rentable! Mais de grosses structures privées demandant un engagement financier de départ assez conséquent!

pigkiller a écrit:
tarbais a écrit:

Se faire du fric sur le dos des enfants ! Et la morale dans tout ça !


La morale c'est que quand tu ouvres une garderie privée, tu ne fais pas du social, mais tu ouvres une entreprise comme une autre, donc tu veux qu'elle soit rentable... A moins que ta réponse était de l'humour.

Par contre pour ceux qui pensent que cela ne demande Aucun investissement, ils font fausse route, ce ne sont pas les garderies en milieu familial dans un sous sol qui sont hyper rentable! Mais de grosses structures privées demandant un engagement financier de départ assez conséquent!


Ma petite fille a été dans une grosse garderie à 45 $ par jour - contrat signé de 250 jours ouvrables par année - ou on donnait comme goûter une galette de riz coupée en 4.
C'est ce qu'on appelle se faire du fric sur le dos des enfants.
Inutile de dire qu'on a changer l'enfant pour une autre garderie ou on donne des fruits comme goûter.

tarbais a écrit:
pigkiller a écrit:
tarbais a écrit:

Se faire du fric sur le dos des enfants ! Et la morale dans tout ça !


La morale c'est que quand tu ouvres une garderie privée, tu ne fais pas du social, mais tu ouvres une entreprise comme une autre, donc tu veux qu'elle soit rentable... A moins que ta réponse était de l'humour.

Par contre pour ceux qui pensent que cela ne demande Aucun investissement, ils font fausse route, ce ne sont pas les garderies en milieu familial dans un sous sol qui sont hyper rentable! Mais de grosses structures privées demandant un engagement financier de départ assez conséquent!


Ma petite fille a été dans une grosse garderie à 45 $ par jour - contrat signé de 250 jours ouvrables par année - ou on donnait comme goûter une galette de riz coupée en 4.
C'est ce qu'on appelle se faire du fric sur le dos des enfants.
Inutile de dire qu'on a changer l'enfant pour une autre garderie ou on donne des fruits comme goûter.


La mienne est dans une garderie a 42, mange des fruits, aucune tv, projet éducatif... Bref de la a généraliser sur une mauvaise expérience cest assez rapide! Cest comme toute entreprise de service, il faut magasiner... A ce rythme ce nest pas moral de se faire de largent sur le dos des vieux, des handocapes, des femmes battues... Bref aucune entreprise de service de gardes,, soins, camps de jours... Existerait

pigkiller a écrit:
tarbais a écrit:
pigkiller a écrit:


La morale c'est que quand tu ouvres une garderie privée, tu ne fais pas du social, mais tu ouvres une entreprise comme une autre, donc tu veux qu'elle soit rentable... A moins que ta réponse était de l'humour.

Par contre pour ceux qui pensent que cela ne demande Aucun investissement, ils font fausse route, ce ne sont pas les garderies en milieu familial dans un sous sol qui sont hyper rentable! Mais de grosses structures privées demandant un engagement financier de départ assez conséquent!


Ma petite fille a été dans une grosse garderie à 45 $ par jour - contrat signé de 250 jours ouvrables par année - ou on donnait comme goûter une galette de riz coupée en 4.
C'est ce qu'on appelle se faire du fric sur le dos des enfants.
Inutile de dire qu'on a changer l'enfant pour une autre garderie ou on donne des fruits comme goûter.


La mienne est dans une garderie a 42, mange des fruits, aucune tv, projet éducatif... Bref de la a généraliser sur une mauvaise expérience cest assez rapide! Cest comme toute entreprise de service, il faut magasiner... A ce rythme ce nest pas moral de se faire de largent sur le dos des vieux, des handocapes, des femmes battues... Bref aucune entreprise de service de gardes,, soins, camps de jours... Existerait


C'est juste parce que karim.nat avait écrit les mots « hyper rentable » en parlant des garderies.

C'est surtout que rien n'est hyper rentable sans y mettre un investissement conséquent... Et en proposant un service, le service pour être rentable doit être de qualité, ton cas en est le meilleur exemple, à vouloir faire des sous sans proposer un service correspondant les gens s'en vont

pigkiller a écrit:

C'est surtout que rien n'est hyper rentable sans y mettre un investissement conséquent... Et en proposant un service, le service pour être rentable doit être de qualité, ton cas en est le meilleur exemple, à vouloir faire des sous sans proposer un service correspondant les gens s'en vont


Exact.

tarbais a écrit:
pigkiller a écrit:

C'est surtout que rien n'est hyper rentable sans y mettre un investissement conséquent... Et en proposant un service, le service pour être rentable doit être de qualité, ton cas en est le meilleur exemple, à vouloir faire des sous sans proposer un service correspondant les gens s'en vont


Exact.


Bonjour

j'ai lu les messages de tarbais
j'ai écrit ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum autres que celui la
je me suis dis comme sur les forums la vérité reste relative
j'ai préféré poser la question directement et  peut être avec un style un peu cru
je suis navré si j'ai touché la sensibilité de quelques lecteurs
je pense personnellement quand le service n'est pas de qualité il faut tout simplement réclamer par écrit ou retirer son enfant et partir chez une autre adresse
moi j'ai l'habitude de réclamer à tout moments
et mon enfant été en garderie et j'ai relevé plusieurs anomalies , j'ai réclamé, puis j'ai changé mon enfant à une autre garderie
j'ai lu aussi des articles comme quoi il y a un grand problème de garderie au Canada, et comme je suis prestataire de services je me suis dis pourquoi pas
je considère vos critiques comme constructives

merci

Ouvrir une garderie privée demande d'investir dans les locaux, les équipements, le service, la qualité, etc... comme toute entreprise. Ce n'est pas hyper rentable si c'est fait correctement.

Par contre ce qui est HYPER RENTABLE est d'ouvrir une garderie avec des places subventionnées! Les clients affluent, le gouvernement paie pour tout et en plus on fait payer des extras. Mais, pour avoir ces places il faut des "contacts", des grosses enveloppes, des "amis". Bref.... c'est pas probablement pas pour vous malheureusement.

Ca a l air assez simple d ouvrir sa garderie, contrairement a la France. Idem pour une pre-maternelle. Ca rapporte 35$ par enfant et par jour.