Bonjour a tous

je suis toute fraiche sur le forum.J'aimerai savoir comment faire pour expatrier au luxembourg.Mon mari et moi somme d'origine ivoiriene. lui vient d'obtenir la nationalitè ITALIENE .Nous avons 4 enfants ,mon reve c'est de partir vivre au lux .merci de m'informer.

Bonjour speranza10!

Bienvenue sur Expat.com!
Avez-vous essayé de contacter l'ambassade la plus proche?

Cordialement
Armand

je n'ais fais encore aucune demarche.
merci de me renseigner.

(modéré: hors sujet)

Bonjour

Il faut avoir un travail et surtout un CDI sinon impossible de se loger...et surtout il faut avoir de l'argent car la caution pour le loyer c'est 2 ou 3 mois en cash (donc il faut compter 4 000€). Pour être résident il faut avoir un contrat de travail. Ils font une sélection naturelle comme ça.

Elvira

Bonjour,

Pour compléter les dires de Elvira et aussi pour apporter ma contribution sur ce forum...

Pour le logement, il ne te faudra pas absolument un CDI mais c'est un gros avantage.
Pour un appartement 1 chambre dans ou proche de Luxembourg-Ville, Compte dans les 1250 euros + 150 charge.
De ça s'ajoute les frais d'agence, car ici il est rare de passer directement par le propriétaire lui même. Le cout des frais s'élève à aussi 1 mois de loyer.
Et enfin il te faudra prévoir aussi 2 mois voire 3 mois de caution. Je te laisse faire le calcul.
Dans ton cas, vous êtes 6. Ce qui veux dire un Logement plus grand donc plus chère!
En ce qui concerne la caution, la banque peut se prêter garant et bloquer l'équivalent de la somme sur ton compte bancaire (garantie bancaire), mais cela ne fonctionne qu'avec une banque Luxembourgeoise. C'est un gros plus car tu n'as pas besoin de te défaire de cette somme.


Pour les papiers, le plus judicieux c'est de te renseigner auprès de ton ambassade.

Cordialement

Salut
Pour le Luxembourg, il faut à tout prix avoir un contrat de travail CDD ou CDI (jobs.lu) ou (monster.lu), si ton mari a la nationalité italienne ça sera assez facile puisque européen, et toi et les enfants vous aurez rapidement un titre de séjour. Pour le logement c'est un peu plus compliqué car très cher, mais tu peux chercher aux alentours de Luxembourg-ville comme Bettembourg ou Dudelange ou Esch-sur-Alzette c'est un peu moins cher. Avec des enfants tu auras cependant beaucoup d'aide voir le site cnpf.lu
Sinon une autre option c'est d'habiter juste à la frontière côté francais, beaucoup de personnes habitent à Thionville (france) c'est à 20min du Luxembourg et les loyers sont divisés par 2 voir 3.

Voilà bon courage ;-)