Laos où Thailande? Lequel choisir?

Bonjour, je suis un Français vivant en Afrique et j'aimerais venir vivre en Asie (Laos où Thailande). Que me conseillez vous?

Bonjour arbitre76.

Bienvenue sur le forum! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Laos.

Pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?
Pourquoi votre choix s'est-il vers ces deux pays?

PS: Vous pouvez poser vos questions sur le forum Thaïlande également. ;)

Merci,
Aurélie

Ce sont deux pays très différents.
Il est difficile de répondre sans connaître un peu mieux ce que vous recherchez.
En Thailande il y à le Nord, nord est du pays ou le Centre autour de Bangkok et le sud. C'est trois régions sont très contrastées.
Au Laos il y Vientiane ou Luang Prabang et pour faire court le reste du Laos.
Voila plus de détails svp

Bonjour arbitre 75 je vous conseil dessayer les deux,en efait ce sont deux pays tres different,bon courage!bolatre j c

Bonjour
en ce qui me concerne , je confirme les différences !! Mais je sais que les origines sont assez proche car ma compagne qui est Thai ce sent très bien au Laos et beaucoup de personnes la comprennent  .Je trouve le Laos plus montagneux  et l'avantage au Laos  c'est que la conduite est  à droite !!! La Thailande est pour moi pleine de charme (il faut dire que j'aime une Thai ) ; j'aime les différences de la campagne , très calme et Bangkok une ville folle !!! Trois fois Paris !!!è
J'adore !!! tu es ou en Afrique ? moi j'ai vécu deux ans entre le Tchad , Cameroun et centre Afrique et d'autre en passant ...
Poses des questions et si je peux je répondrais !!! Moi je cherche à m'installer avec ma compagne au Laos ...
A+

Je viens de voir !!! Tu es à MADA !!! ok mes deux plus ancienne amies sont Malgache !!! De la famille du premier premier Ministre Malgache !!!
a+

venant de mada ca va te changer
sécurité, gentillesse ++, incroyable culture du sud est asiatique, développement, honnêteté générale.
(mon amie est de Tamatave)
je trouve la Thaïlande un assez bon compromis entre l exotisme, et la modernité
il y a tout en Thaïlande, des plages de rêves, des montagnes avec des minorités, une capitale qui ressemble vraiment a une capitale, des lois assez respectées, une police qui fait a peu près son boulot,des routes superbes etc.
c est un bon compromis.
le Laos est splendide, mais c est moins complet et a la longue ca peut poser problème