Epouse expat qui est EJE ?????

Bonjour, nous venons d'apprendre que mon mari va être muté en Polynésie Française.
Je m'interroge bcp pour savoir si nous pourrons joindre les 2 bouts (sachant que nous perdons mon salaire)
J'ai bien compris qu'il ne fallait pas vivre à la façon de la métropole mais malgré tout sa solde sera-t-elle suffisante ????

Combien faut-il budgetiser mensuellement pour vivre correctement (ne pas faire de folies mais pas vivre que de pâtes non plus)????

En tant qu'Educatrice de Jeunes Enfants est-il possible de trouver un poste (sachant que je suis fonctionnaire territoriale en métropole) bien que le travail soit "réservé" aux Polynésiens ???

1000 mercis pour vos réponses à mes questions existentielles du moment :)

Bonjour tianou et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.

En attendant, n'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

A bientôt & bonne chance,
Harmonie.

bonjour Tianou,

Te dire combien il faut pour vivre ici, cela dépend aussi si vous arrivez à 2 ou avec des enfants.
Un loyer c est en moyenne 120 000F 1000 euros pour être large, évidement tu trouves des Fare à 60 000 f aussi ça va dépendre de tes besoins. 400 000 F par mois pour un couple c est jouable.
Effectivement la vie est cher et 100 000 F se dépense tres vite!!

Concernant ta profession, il y à quelques structures de garderie ( je parle de Moorea) et des personnes qualifiés manquent parfois
par contre les structures demandent à se que tu sois à ton compte c est à dire Patenté.

Tu peux aussi grâce à ton expérience te présenter à la délégation de l'enseignement primaire  ou bien prendre une patente et proposer tes services aux particuliers.

Bon courage
Delphine

;-) Merci bcp Delphine pour tes infos.... Je vais chercher un peu plus d'info sur le statut de patenté... je ne connais pas du tout...