Future expat glasgow...

Bonjour à tous,toute nouvelle sur Expat.com, une première pour moi sur ce type d'échanges.
Nous envisageons de venir vivre en Ecosse courant 2013 en famille, à glasgow précisément, et j'aurais voulu connaître le fonctionnement scolaire ( mes enfants auront 8 et 4 ans), écoles publiques, privées, françaises, ...qu'est ce qui vaut mieux pour des enfants, afin de faciliter leur adaptation?
merci pour votre aide
K

salut Ktmb, pour commncer y'a pas d'ecole francaise a Glasgow mais au nord a Aberdeen. Ensuite les ecoles privees sont assez chere et les places se reserves a l'avance. Dans le public l'ecole est obligatoire a 5 c'est a dire Primary 1 equvalent au CP. Donc ton enfant de 4 ans en 2013 n'est pas concerne. A noter que la maternelle a temps plein n'existe pas, on parle ici de Primary School Nursery et c'est soit le matin, soit l'apres midi. Ton enfant de 8 ans sera en P5 (a voir avec sont mois de naissance). L'ecole primaire dure 7 ans et le redoublement n'existe pas. J'espere t'avoir un peut eclairer, si tu as des question je suis la...

bonjour et merci Hezeka, ça me donne le ton.
A moi de poursuivre mes recherches.
Nous pensons venir passer quelques jours à Glasgow pour nous rendre compte de la vie sur place, et nous approfondirons ensuite les questions essentielles. J'en aurai donc d'autres à mon retour :-)

[Modéré]