Depart pour la reunion

Bonjour, mon mari a trouve un emploi du cote de saint benoît. Il part faire sa période d'essai et si tout va bien je le rejoins avec notre fille de 4 ans et une seconde pas encore naît (accouchement prévu pour février 2013).
J'aimerais avoir plusieurs avis sur :
- doit on déménager ou tout racheter sur place (meuble et voiture)
- quel est le coût moyen pour une famille (nourriture, logement, scolarité, communication.....)
Nous sommes très enthousiaste mais ne connaissant personne, qui sait rendu sur l'île, donc j'aimerais en savoir un peu plus.
Bonne soirée a tous, et j'attends vos réponses avec impatience!!!

slt
bas y en a ki on du bol ,nous ca fait 2 mois kon est là (a at benoit) et pas de taf.
bref .
je peu pas te dire koi faire pour tes meubles ca depend de plein de choses comme l'etat de tes meubles et leurs valeurs etc....bon courage a vous en tt k et a bientot sur st benoit.
bis.

Bienvenue Marlene,
Regarde les anciennes conversations les sujets ont tous étaient aborder récemment ;);)
Si tu as d'autres questions on est là ;)
Bravo pour le taf!

Merci, en fait j'ai regardé (vite fait il faut le dire), sur internet et j'ai pas trouvé de But ou Conforama, j'ai juste trouvé le magasin atlas mais les prix sont excessif.
Pouvez vous me dire si j'ai vraiment regarder très vite ou si il y a pas de magasin d'ameublement a petit prix.
J'ai également lu que le plus facile et le moins cher était d'acheter sur le bon coin, a des métropolitains qui rentre ou des réunionnais qui font l'inverse de nous.
Ensuite j'ai lu a peu prés partout que la région Est était la plus pluvieuse et venteuse, équivaut à la Bretagne en métropole, est ce vrai????Je pose ces question pour savoir au niveau des valises que doit je prendre, je suis un peu perdu. Première fois que je pars si loin et pour longtemps, je stresse un peu!!
Merci par avance de vos réponses.

Coucou,
tu as un but a St Paul et un conforama a St Denis,a atlas tu trouve des meubles vraiment pas chers..l'Est en effet est pluvieux ,mais pas comme ma Normandie :lol::lol: et tu rajoute 15°!!
Pour tes valises,prends le minimum,j'avais pris pour ma part bcp trop!!  Mais en effet si tu vis dans les hauts,une petite laine l'hiver est bienvenue,je vis en bas et t° d'hiver minimum 25°!! donc crois moi pas de blouson :lol::lol:
voilou ;);)

slt
oui c vrai leboncoin c le top c se ke nous avons fait pour nos beubles meme pour la voiture ( attention  aux epaves)
bis

Merci a vous, de vos réponses qui ma rassure un peu. On sait pas trop ou on va habiter encore. D'après ce que j'ai vu on risque d'habiter a st benoît prés d'une école, mais ou on sait pas.
Niveau téléphonie vous me conseillez quoi?? A savoir que, comme j'ai dit mon mari vient tous seul pour trois mois et, sera loger par son employeur, par de document pour ouvrir une ligne fixe. Donc niveau portable, je pense que oui, mais il y a t il des forfait avec internet inclus qu'on puisse faire avec Skype.
merci encore de m'aiguiller.

bonsoir,
Nous arrivons à la reunion le 15 juin 2013. Nous vendons pas mal de meubles en metropole pour que tout puisse rentrer dans le container. nous allons vers de nouvelles aventures sans regrets. si tu as des questions n hesite pas. nous sommes sur les devis des déménageurs y en a pour toute les bourses. bon courage. stephanie