Logement

coucou j'arrive le 9.08.10
qui peut me donner des infos sur les logements militaires les hameaux de la colline a magenta
comment est le quartier?
comment s'appelle l'ecole primaire le collège et ou se trouve le lycée
merci:P

bonjour :)

Les hameaux de la colline à Magenta font vraisemblablement partie des nouveaux lotissements situés entre le rond point de
Belle vie (plein de magasins) et celui de Magenta (aérodrome) inconvénient : le bruit inhérent au trafic aérien :/

Ne t'inquiètes pas trop, avec toutes les grèves, ça ne devrait pas occasionner trop de bruit :lol:

Tu devrais dépendre du collège des portes de Fer, pour l'école primaire je ne sais pas mais il y en a un peu partout et sûrement du lycée La Pérouse (très bon) ;) près du centre ville, à environ 30 mn selon la circulation !

Des bus privés organisent le ramassage scolaire ou bien publics, selon ton choix !

C'est un quartier pas mal !

merci pour ces renseignements:lol:

Salut!
Les hameaux de la colline? je connais, j'y habite depuis un peu plus de deux mois...et on y  est très bien!!
Ca peut être effectivement un peu bruyant à cause des avions (moi qui suis assez sensible au bruit, je suis moins dérangé ici qu'aux bruits de mobilettes à Dijon!...)
Quelques jours après avoir signé le bail de la maison,les voisins et certaines connaissances me disaient:
"fais attention! ça craint! il y a des cambriolages, de la délinquance, etc..."
Une règle ici (enfin pour moi): ne pas trop écouter ce qu'on te dit! Si tu écoutes tout le monde, tu as l'impression que Nouméa est pire que Chicago ou L.Angeles!
Que les nouméens viennent à Dijon  (pourtant ville réputée calme)là-bas il y a une voiture brûlée par jour!... on a même volé les roues de ma petite 206 devant ma maison (j'habitais un village de 210 habitants...)
Ce petit coup de gueule pour dire qu'il y en a marre de faire croire aux gens qu'ici c'est l'insécurité!
Bienvenu aux hameaux!

Néanmoins, les cambriolages sont en progression, j'ai moi-même été "visitée" ; ils sévissent surtout aux périodes de grandes vacances scolaires :/

Une de mes amies récemment arrivée vient également d'être cambriolée, ils ont forcé son volet et sa fenêtre (pourtant bien fermés tous les deux) :(

Il faut en être conscient sans sombrer pour autant dans la paranoiä ;)

Tout bien fermer au rez-de-chaussée lorsqu'on est à l'étage, par exemple...l'idéal étant d'avoir un chien  :idontagree:

Bonjour,

En nouvelle Calédonie, la petite délinguence est en hausse.

Ce n'est pas encore la même situation qu'en métropole, mais on y va.
Un délinquant de moins de 15 ans s'est fait interpeller par la police plus de 30 fois. Que risque-t-il ???

Combien y-a-t-il de vols, de violence, d'insultes (putain de blancs) lors des concerts de reggae, au carrefour "belle vie" ?

Dire que tout le monde exagère ici, je ne suis pas d'accord.

Voulez-vous faire un test : traversez la place des cocotiers de bas en haut ou le contraire à la tombée de la nuit en fin de semaine ? Ou promenez-vous dans le secteur entre le bureau de poste principal et la marché (vers Le Mwâ Ka).
Il y a des secteurs a éviter.
Une règle qui faut respecter ici : Ne pas tenter les gens.
un sac à main laissé dans une voiture = rique de vol.
Une maison ou un appartement non fermé = home-jacking.

Ne prenez pas les gens d'ici pour des gens très gentils.
Etant ici depuis 12 ans,(+ 3 séjours de 3 mois) j'ai toujours adopté une attitude polie, correcte et respecteuse, mais je suis toujours resté sur mes gardes (peut-être par déformation professionnelle). Et le 6° sens fonctionne très bien. On sent quelqu'un qui est sur ses gardes et on l'évite...
Un peu comme les chiens qui reconnaissent quelqu'un qui a peur ou qui n'a pas peur de lui.

Je ne veux semer la panique, mais il y a quand même un risque. Donc, restez prudent.
Tata

Tout à fait mon cher Comtois :)

J'ai eu l'imprudence de laisser mon vieux sac de plage visible et j'ai retrouvé ma vitre cassée avec celui-ci envolé bien entendu, le plus ennuyeux étant le vol de mon permis...le portable envolé n'a même pas été utilisé, j'ai récupéré mon crédit...une douche froide quand on sort de l'eau, c'était en saison frâiche, en + :lol::lol:

Mon fils de 19 ans ne sort plus seul au centre-ville le soir et seulement en bande sur les baies sinon il se fait agresser..verbalement pour l'instant :/ mais je connais des cas où ça a dégénéré :(

Idem pour la plage du club Med, craignos pendant les vacances :/

Il vaut mieux le savoir...quoique la cible privilégiée soit plutôt les jeunes métros mais bon, personne n'est à l'abri !

Enfin, tout ça ressemble fort à la métropole. Si tu tentes, tu perds, si tu fais attention, il ne se passe rien.
Moi aussi j'ai eu plus de problème à Dijon qu'à Nouméa.

tout ça dépend un peu du type d'habitation, en immeuble il doit y avoir moins de risque qu'avec une villa.

J'ai habité 16 ans au 6em, toutes les maisons de mon quartier ont été visité, moi y compris. Un voisin un peu plus isolé a fait installer des volets Alu suite au 1er cambriolage, tout ce qu'il a gagné, c'est qu'ils ont détruit ses volets et recambriolé la maison après avoir bomber au lacry le chien !!

Un pote qui habite vers yahoué, idem, 2 chiens bombés à la lacry, maison saccagée.
Un autre au Val plaisance, toute la nourriture, les pantalons et l'alcool envolé...

Alos si c'est pas encore chicago, on va y arriver.

Bigre ! Ils évoluent drôlement vite les cambrioleurs : bomber les chiens au lacrymo....heureusement qu'ils ne les massacrent pas en plus :(

Dernièrement, une fête donnée par une bande de jeunes pour l'anniv d'une de leurs copines a tourné à la bagarre générale et ça se passait pourtant à l'étage d'un immeuble, deux mélanésiens qui passaient par là se sont invités et comme ce n'étaient pas vraiment des humanistes :lol: ça a très vite dégénéré :/

Ce n'est pas encore Chicago puisque, ouf, ils ne sont pas encore armés aussi facilement qu'aux US...mais il est sûr que ça ne va pas en s'améliorant :(

Bonjour,

A propos de bombe lacrymogène au CN :

Le Chloroacétophénone (CN) n'a que peu d'effets sur certains sujets, et peu ou aucun effet sur les animaux.

Des tests ont révélé qu'un chien attaché et aspergé de CN ne faisait que peu d'efforts pour s'échapper.

Les chiens seraient plus sensibles au bombes lacry à base de poivre.

Un sujet sous l'influence de drogue ou d'alcool telle qu'il est insensible aux sensations n'est pas affecté par le CN
(expérience vécue).

Faites le bon choix...

Tata

Ayant habite a chicago pdt 2 mois, je n'ai pas trouve ca SI craignos ! :lol:
Ca a l'air d'etre la reference absolue pour tout le monde ! Lol !
C'est pas comme dans les films ! ^^

Par contre Los Angeles... Quelques heures dans le down town la nuit et mon copain a failli se faire peter la gueule ! Et il etait pas 21h !

Ici y'a des lieux a eviter, et des heures a eviter.
L'alcool rend les gens cons, alors, oui, bcp de choses degenerent vite les soirs dans les endroits frequentes !
Forcement si on fait bodega, pop light, atole, mocambo...
J'ai un bon ami qui est adict de ce genre de lieux et il a bo ne pas etre metro, il a quand meme un iphone, une chemise de marque, des clopes et de l'argent pour acheter du whisky... Alors forcement, y'en a que ca met en rogne. :(

Quelqu'un definissait l'homme comme cupide, egoiste et faineant ! Un grd monsieur ! :P

Tu as une drôle d'opinion sur tes contemporains :/

L'homme n'est seulement que bête et méchant :lol::lol::lol:

Chicago, c'est très sympa, un beau lac et Al Capone n'y sévit plus ;)

Ca ne devrait plus servir de référence....il y a des villes bien pires ;)

Oui, il n'est pas que bete et mechant !
Il est aussi cupide, egoiste et faineant !!
:P:lol:

Comtois a écrit:

Bonjour,

A propos de bombe lacrymogène au CN :

Le Chloroacétophénone (CN) n'a que peu d'effets sur certains sujets, et peu ou aucun effet sur les animaux.

Des tests ont révélé qu'un chien attaché et aspergé de CN ne faisait que peu d'efforts pour s'échapper.

Les chiens seraient plus sensibles au bombes lacry à base de poivre.

Un sujet sous l'influence de drogue ou d'alcool telle qu'il est insensible aux sensations n'est pas affecté par le CN
(expérience vécue).

Faites le bon choix...

Tata


le chien n' a pas précisé avec quoi ils l'ont aspergé, ce n'était qu'une supposition du proprio, toujours est il qu'il a été hors d'état d'empecher l'intrusion.

Un de mes potes laisse ses chiens (pas trop gros) dedans....il n'a peut-être pas tort ;)

pichou a écrit:

Ce n'est pas encore Chicago puisque, ouf, ils ne sont pas encore armés aussi facilement qu'aux US...mais il est sûr que ça ne va pas en s'améliorant :(


Hé hé ! Quand tu vois la carrure des mélanésiens, et l'état dans lequel les gens arrivent à l'hosto après s'être frottés à eux, je confirme qu'ils n'ont pas besoin d'arme !
Ils te font une clé de bras et dégainent leurs poings plus vite que leur ombre... même (et surtout) bien bourrés !

oui, mais dans ce cas précis l'union fait la force :/

Ils te tombent dessus souvent en groupe et là surtout réside
le danger :(