Ingenieur en genie civl voudrais s'installer en Suisse

bonjour je suis ingenieur en genie civl j habite au maroc et je voudrais m installer en suisse je peux avoir plus d idees sur la vie labas et les opportunites de trouver un job merci de vos reponses a [email protected]

Bonjour Karimmorocco,
La vie en suisse est:
- chère (trés chère),
- agréable, les rues sont propres, sûres, les personnes respectueuses (en général), serviables et polies, les règles bien établies.
- carrée, la loi c'est la loi, pas de dérogation.

La polémique sur les réquérants d'asile pèse lourd dans la balance de la politique envers les étrangers notament depuis les printemps arabe qui ont provoqués des migrations massives vers l'europe.
Les réquérants ont généralement mauvaise réputation suite au trafique de drogue dont les réseaux impliquant ces personnes sont régulièrement démentelés. Mais également suite aux conflits ethniques qui provoque des rixes dans les centres d'accueil.

Au demeurant, la suisse est une terre d'accueil trés ouverte à tous les étrangers qui font l'effort de s'y intégrer et de respecter les règles.

Si tu viens en suisse il faut dabord impérativement trouver un emplois, sans emplois tu seras rapidement dans l'illégalité ce qui n'est jamais trés bon pour trouver un bon employeur. Car c'est l'employeur qui fait la demande pour un permis de travail et d'établissement.

Il y a aussi une question de reconnaissance de diplome, renseigne toi auprés de l'ambassade pour connaître les équivalences.

Pour ce qui est du travail dans le génie civil, je ne sais pas, mais ici les routes sont constament en travaux et il y pas mal de chantiers de constructions dans les grandes ville. Pour l'heure l'industrie du batiment ne connaît pas la crise à cause des taux hypotécaires trés bas mais aussi d'une pénurie de logement massive dans tout l'arc lémanique.

Je précise que je parle surtout de la partie francophone

Les emplois sur les chantiers sont sévèrement controlés depuis les nombreux cas de dumping salarial consécutif aux accords billatéraux sur la libre circulations des personnes.

Je ne sais pas si ça te donne une idée plus claire... Regarde sur les offres d'emplois que tu peux trouver en suisse, tu auras une idée du genre de métier qui est recherché...

Bonne chance à toi

Bonjour karimmorocco2012 et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion à été créée à partir de votre post sur le forum Suisse pour une meilleure visibilité.

N'hésitez pas à poser des questions précises..

Merci,
Cordialement,
Christine

merci beaucoup prunelle donc cest pas la peine de tenter la chance