Création d'entreprise à Istanbul

Bonjour, Je me présente je m'appelle Umit je vi près de strasbourg et je suis franco turc. J'ai eu cet été une première expérience professionnelle en Turquie à Antalya plus précisemment mais le fait que ça soit dans l'hôtelerie ne m'a pas vraiment plu.

Bref ma venu sur ce site est de rencontrer des personnes qui habitent ou veulent habiter à Istanbul mais aussi de partager mon projet.

Je suis jeune diplomé d'économie et gestion mais sans expérience impossible de trouver un travail en France et donc encore moins en Turquie.

Mon projet je vous le dévoile c'est de créer une entreprise à Istanbul. J'ai ouvert ce topic pour pouvoir échanger des idées sur ce sujet et rencontrer des personnes qui ont des projets similaires.
Voila vous pouvez répondre ici ou m'envoyer des messages en pv :)

Bonjour Umit,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

bonjour Umit,

Dans quel domaine tu veux créer ton entreprise? Que veux-tu faire exactement? As-tu du capital et / ou un savoir-faire, une idée qui sortent de l'ordinaire?

Si tu nous dis tout cela, on saura mieux t'orienter. Si tu veux, je rencontre régulièrement une des plus grosses fortunes de Turquie mais ces gens-là ne fileront pas un centime parce que tu es jeune, sympa et qu'ils veulent t'aider. Par contre si tu as une idée qui leur fera gagner de l'argent, ils investiront...Et tu doutes bien qu'ils sont sollicités régulièrement par des jeunes qui n'ont que des idées floues du genre "je vais faire un site internet et on va gagner des millions(????)"...On leur montre la porte avant de les avoir recus...Ce que je te conseille est donc de faire un business plan, un vrai, pour que ton projet soit présentable, car à un moment ou à un autre tu auras besoin de capital que tu en aies ou départ ou pas et malgré ce qu'on en dise c'est le plus difficile à trouver...

Bonne chance,

J'ai effectivement quelques idées mais sans réel savoir faire. Je viens de finir mes études donc c'est encore un peu flou mais je travail de jour en jour sur un business plan. Pour le moment ma préoccupation est de trouver l'activité de l'entreprise.

J'ai pour l'instant détérminé 3 grands axes de recherche:

- Une activité nouvelle qui connaît un succès en France mais qui n'existe pas encore en Turquie.
- Une activité typiquement française que l'on pourrait exporter en turquie comme une boulangerie française (certains quartiers d'istanbul sont très admiratif de la culture française)
- une activité innovante qui n'existe nulle part ailleurs (la je me penche plutot sur des services dans le domaine du tourisme)

Pourrais-tu me renseigner un peu plus sur les sources de capitaux en Turquie. Existe-t-il comme en France des meeting ou l'on présente un business plan devant un certain nombre d'investisseur?

Umit, moi je me concentrais sur le troisieme choix a ta place, une activite innovante qui n'existe nulle part ailleurs. C'est la-dessus que tu trouveras le plus d'idees a monnayer.

Il y a peu de choses qui se font en France sans se faire en Turquie, il y a des success stories de type le box de Free, qui est a mon sens marcherait super bien en Turquie mais il te faut un capital consequent. Le type de Free Xavier De Niel a invente son box en investissant quelques millions qu'il a gagne sur les lignes roses de Minitel - encore une fois on est dans le produit innovant qui n'existe nulle part ailleurs-ce produit marcherait en Turquie-on est dans le produit qui existe en France mais pas en Turquie- mais il te faudrait la aussi quelques centaines de milliers d'Euros pour le mettre en place en Turquie.

J'ai vu un Francais a IStanbul faire les boxes de cadeau que tu trouves a la Poste mais je ne sais si ca marche, a mon avis, ca ne doit pas avoir enormement de succes avec les Groupon machin qui le concurrencent severement...

L'activite typiquement francaise a du mal a marcher aussi, car les gens ont une idee deformee de ce que peut etre une activite francaise. Soit tu as des gens qui ne connaissent pas du tout et qui te demanderont des choses qui ne sont pas francaises et tu dois trahir ton activite de depart, soit tu as des gens qui voyagent beaucoup,qui ont les moyens et qui connaissent bien les produits francais et la il faut que tu t'adresses a eux, mais ce qui veut dire qu'il faut etre dans les beaux quartiers, pratiquer des prix chers etc...Et par exemple dans le quartier de Nisantasi a Istanbul, la moindre boulangerie de 30-40 m2 necessite un investissement de depart d'un million d'Euros, avec le pas de porte etc. avec un succes mitige a prevoir. Ainsi la boulangerie Paul n'a pas marche a Istanbul malgre le fait d'etre dans un beau quartier et avoir du financement derriere...

Si tu as une idee de produit innovant, le venture capital n'est pas tres organise mais certains hommes d'affaires investissent dans les projets qu'ils estiment pouvoir apporter de la valeur ajoutee. Typiquement, c'est un milliardaire qui va investir un million de dollars par exemple dans un projet et va avoir un tiers ou la moitie de tes actions, et le jour ou la societe vaut cher ou que se fait vendre, il recupere 100 fois la mise.

Comme bon exemple, tu as le site Yemeksepeti.com ca part d'une idee simple de livrer les gens leurs commandes en reunissant tous les restaurants sur un meme site internet et ils se font commissionner sur les ventes qui passent par eux, le client ne paie pas forcement plus cher mais le restaurateur peut toucher un public qu'il n'aurait pas eu autrement. Et bien recemment 80 pourcent de cette societe ont ete vendu a un groupe americain pour 44 millions de dollars, a l'origine c'est un jeune homme qui avait eu l'idee...

Pour les projets du net, les investisseurs sont mieux organises, il y a une organisation qui s'appelle e-tohum qui investit dans les start-ups a l'etape du debut, mais pour les autres domaines je pense qu'il prendre rendez-vous et esperer de l'avoir, puis pouvoir presenter votre projet et son interet economique en une dizaine de minutes qu'on vous accordera...

Bonjour Umit,

Je sais que ton message date d'il y a un an mais je voulais savoir si tu avais réussi dans un projet en Turquie.
Moi aussi je suis à peu près dans le même cas que toi, je vais m'installer bientôt à Istanbul avec un capital en poche et en recherche d'une opportunité d'affaire.
On peut sûrement s'échanger des idées...

Bonjour Hicabi,

Concernant la création d'entreprise à Istanbul, je ne me suis hélas pas encore lancé. J'ai eu une idée sur laquelle j'ai travaillé pas mal de temps mais j'ai finalement décidé d'abandonner par manque de moyen et de temps puisque je suis jeune diplomé sans revenu fixe. Si tu as des questions je pourrai te renseigner dans la limite de mes connaissances.

Bien cordialement,

je suis jeune homme d affaıre gabonais a la recherche des opportinutes d affaıres

Bonjour  hugokouabene,

Pourriez vous nous donner plus de détails de ce que vous recherchez précisément comme opportunités affaires? Cela peut nous permettre de mieux vous orientez. Merci! :)

Cordialement,

David.

Bonjour,
Je vien de lire votre message concernant votre projet sur istanbul... Pouvez-vous svp m'en dire un peu plus sur votre projet de boite sur Istanbul. J'y vais 7 jours fin de semaine prochaine.
Cordialement,
Elie

Bonjour Elie-France à qui s'adresse votre message ?

Bonjour unit.   Je suis en plein montage d un business plan j ai un projet je suis en train de chiffrer et fin novembre j ai les dessins de mon concept. J ai de la famille et des amis en Turquie dont un investisseur potentiel à qui le projet sera soumis en décembre.  Je n ai aucune idée du pourcentage de "ok c'est bon tiens mon argent fais en bon usage" mais on peut en parler ensemble si tu veux car je pense avoir besoin de m associer avec quelqu un qui parle le turc et l anglais. Mais que pense tu apporter à quelqu un qui a déjà un projet? Je n ai pas bien compris ce que tu cherche, si les idées viennent de quelqu un d autre est ce que tu a s un potentiel d investissement? Ou est ce que c est pour du conseil en création d entreprise? Pour ma part j ai juste besoin d'argent de départ pour réaliser un projet qui en rapportera beaucoup. D ailleurs avis à tous ceux qui ne savant pas dans quoi investir ...mon projet est sérieux et réalisable. Umit pour ta question sur les 3 axes j en ai combiné deux "typique français" mais concept unique en même temps, je pense que pour une première entreprise il vaut mieux s appuyer sur des valeurs sûres par exemple des exemples d entreprise qui réussissent ailleurs qu en Turquie. Un truc qui n existe pas du tout peut être soit l idée du siècle soit un bide et selon l argent investit c est très risqué.

Bonjour Élie pouvez vous lire mon message précédant si vous êtes potentiellement investisseur.

Salut Umit,
Je viens de prendre acte de votre annonce et vos idées m'intéresse beaucoup
Déjà je suis en Turquie il y'a juste quelques jours justement à la recherche d'un secteur d'activé que je compte m'y lancer mais je ne sais pas encore lequel.moi j'ai les moyens pour financer un projet mais j'ai pas les idées.alors si vous voulez on pourra mieux discuter et voir si on peux faire chemin ensemble.
Si ça vous dit donner moi votre contact perso édit votre numéro de Tél soit votre mail
Mon mail c'est: [Modéré: envoyez vos données personnelles par la messagerie privée svp]
Merci et portez vous bien.

Bonjour,

eh bien moi j'ai franchi le pas, je suis franco-turque, j'habite et je travaille actuellement à Istanbul. Mon boulot me permet de me faire un bon petit réseau parmi l'élite stambouliote. Par contre, je souhaite lancer ma propre affaire également, j'ai de quoi investir et beaucoup d'idées...si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter, afin d'échanger sur les divers projets réalisables.

Bonne journée !

bonjour
je veux aller prochainement a istumbul,si vou connaissez des grossistes ce seai gentil de m envoyer les adresses merci

Bonjours a tous je m'apelle ismaıl fener et je suis francais d'origine truc j'habıte dü coter Asie
Je cherche aussi des investıseure j'ai des capıtaux des ıdees je cherche des assocıer francais ou truc
Voici mon numero  [Modéré: envoyez votre numéro de téléphone par la messagerie privée svp] merci a bientot

Bonjour,

Je serais intéressée par votre projet. Merci de m 'expliquer en détail ce qui que vous attendez de votre futur associé. Je vous remercie d'avance. Je suis franco turque je parle le turque couramment et anglais niveau potable.

bonjour Suzan, voila en fait je réside depuis un bout de temps sur la région de Samsun en Turquie, espérant trouver un partenaire pour création d entreprise. je pense ouvrir un restaurant de type asiatique ( japonais ) ou faire dans la location de véhicules mais bien bien sur je laisse une place dans l idée de recevoir ou d'échanger un savoir plus attrayant. si vous aussi tenez a construire une vie en Turquie et que vous voulez vous associer, je serai ravis de vous rencontre.
mes salutations.

salut!,eh bien je suis une algerienne et je veux aussi m'installer a istanbul  je veux créer un  laboratoire de controle qualité car j'ai un master en chimie voila donc je ne sait pas si ça vous interesse ! je sait que le post est ancien mais sait on jamais ^^ salutations!

[Modéré: veuillez poster votre CV dans la section Offres d'emploi de traducteur à Istanbul svp]

Bonjour,

Je vien de finir une école d'ingenieur et compte m'installer a istanbul, ayant des contacts sur place j'envisage une experiance pro.a mon compte
J'ai deja creer une agence de tourisme il y a 5 ans a istanbul, j'ai  un petit capital et je connais les domaines qui sont fiable a istanbul.
Cordialement.

salut, je vit actuellement en Turquie puis je voudrais m installer a Izmir j ai un capital que je voudrais investir.
pourrais tu si cela t intéresse me parler de ta situation et de ton projet.
a Izmir, il y a un investissent a faire, que je te parlerai si un partenariat éventuelle t intéresse. a bientôt.

Bonjour quel es votre projet pour un éventuel investissement ???

Bonjour à toutes et a tous,

Je me présente, je m'appel Zekerya, je travail dans l'immobilier et je vis à Genève. Cela fais un moment que je souhaite vivre dans mon si beau pays qui est la Turquie. Ça fais un moment que je lis vos histoires sur différents forums, et je me suis dis que je vais me lancer moi aussi pour faire ma présentation et présenter aussi mon projet.

Je veux emménager définitivement pour 2015-2016, mais tout d'abord j'aimerais partager vos expériences à vous qui avez déjà sauter le pas.

J'ai un capital de 400000euros et je veux investir dans la construction.
Plus précisément dans l'achat de terrain et construction de petits immeubles de 6 a 20 logements.
Le plus important en Turquie et d'avoir les bonnes connaissances.
C'est pourquoi je reste à disposition de toutes personnes qui a des connaissances dans ce domaine, pour m'eclaircir dans les prix pratiqué sur place.

Au plaisir de vous lire.

tu pourra bien avoir.c'est mieux d'être sur place.pour faire le constat.

Pourquoi je ne pourrais rien avoir?
Vous êtes sur place vous?

Bonjour à Tous,

Je suis journaliste et dans le cadre d'un reportage pour TF1 je suis à la recherche d'une personne qui compte partir s'installer et lancer son entreprise en Turquie (ou Asie du Sud Est) ou qui l'a fait récemment.

Umit, votre profil m'intéresse, avez vous avancez dans votre projet? Où en êtes vous?
Pouvez vous me contacter sarasaidi1901[at]gmail.com ou me laisser votre téléphone pour que j'en sache plus.

Je suis également preneuse d'autres profils que vous connaîtriez là bas.

Merci d'avance,
Cordialement,
Sara Saidi

Bonjour Zekerya,

Je suis turc, je vais moi aussi m'installer à Istanbul et j'ai pour projet moi aussi d'investir dans un terrain pour une construction.
J'ai des connaissances sur place et je suis moi-même dans le secteur du bâtiment.
Je peux sans doute vous venir en aide...voici mon mail:
sagirhicabi[at]live.fr

Bonjour à toutes et à tous,

@Sara Saidi : Je vous suggère de placer une annonce dans notre rubrique Appel à témoin à Istanbul afin que plus d'expatriés puissent revenir vers vous.

Bien à vous

Kenjee

A flonaflona: moi aussi je suis ingénieur en chimie et votre proposition pour le laboratoire de contrôle qualité m'intéresse beaucoup. si vous êtes toujours intéressé veuillez me contacter. Merci

Bonjour, Je m'appel Hasan je vie à Annecy , je suis frontalier qui travail en suisse dans la construction, et j'aimerai beaucoup retourner vivre dans mon pays natale , car dans ma vie professionnel j'ai aussi était pâtissier chocolatier confiseur glacier diplômée , voilà j'aimerai savoir si il y a déjà des français qui ont déjà franchie le pas pour ouvrir un salon de the pâtisserie française , moi je suis très motiver à concrétiser mon projet à denizli , pourrai- je avoir vaut conseil merci à tous

Bonjour,
Est-ce difficile de monter une société SARL en Turquie, sans parler turc ?
Notamment sur Izmir.

salut moi, mustafa résident à samsun souhaiterais ouvrir une discussion privé afin de proposé mon projet qui n'est pas d'investir dans le bâtiment.

dans l'attente accepte mes salutations

@ vincentetmustafa > Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'ouvrir une discussion en privé, il y a uniquement le forum où vous pouvez débattre autour d'un sujet.

De plus, si vous recherchez des investisseurs ou des partenaires pour votre projet, c'est mieux de mettre une annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés à Istanbul, car Expat.com n'est pas une plate-forme commercial.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu plusieurs messages différents des personnes sur ce forum, je me suis dit peu être que vous pourriez m'aider.

Je souhaite ouvrir une auto-entreprise (auto-entrepreneur) de consulting en France et exercer en Turquie en tant que Français (Pour des raisons de service militaire) (J'ai la double nationalité).
Est ce qu'il y'a des personnes qui son dans cette situation ? Combien de temps ai je droit exercer en Turquie en tant que français ?

Si des personnes sont dans cette situation pourriez vous m'aider ?

Cordialement,
Halil

Salut je me suis installé en turquie en août je viens de france et je viens de me lancer dans la confection zuhdu

BonjOur
J aime partager des idees la Dessus Aussi
Merci

Bonjour à tous,

@ Latifa2017, cette discussion date de quelques années, vous devriez plutôt participer à des fils récents.

Bonn continuation,
Bhavna

Nouvelle discussion