Lapin nain et quarantaine

Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous s'est expatrié avec son lapin nain sur l'île?
auriez-vous des infos sur la quarantaine et si ça pose un problème au gouvernement?
Pour l'instant il est prévu qu'il habite chez mes parents mais j'ai peur qu'il me manque un peu... ;-)

Merci

Salut Alex,

as tu pu avoir plus d'info sur le "passeport" pour lapin nain?

car moi et "Nine" (la lapine) sommes dans le même cas que toi

Faby

Salut Faby,
je viens avec Air France. La question ne se pose pas pour cette compagnie car elle n'accepte pas du tout les lapins...
Je ne me suis donc pas renseigné auprès des autorités mauriciennes.
Désolé mais pour le coup je ne te serai pas d'un grand secours.

Bonne journée

Alex

Achetez en un autre quand vous serez ici!!!! C'est sûr que ce ne sera pas le même mais bon est ce que ça vaut vraiment le coup de suivre toutes les procédures de quarantaine et autres permis d'importation pour un animal de compagnie??? Surtout que c'est loin d'être gratuit!!!

en effet tu as raison surtout si ce que j'ai lu hier est vrai 6 mois de quarantaine, la pauvre !!! c'est même pas la peine d'y songer. Le plus dur sera pour ma fille qui est déjà démoralisée de partir à maurice (et oui une ado de +) et maintenant sans le lapin! il va falloir lui annoncer et gérer ça.
Fabienne

Dis à ta fille de ne pas s'en faire car au contraire c'est une chance de découvrir d'autres cultures et je te promets que c'est très facile de s'intégrer ici, simplement il ne faut pas arriver en pensant en savoir plus et en voulant à tout prix imposer notre mode de vie occidental, que ce soit dans le boulot ou dans la vie de tous les jours. Le mieux c'est de se mettre au créole ( très facile pour peu qu'on se donne un peu de mal!!!) et de vivre comme tout le monde!!!

vivre à la mauricienne c'est bien notre intention à mon ami et à moi, mais les ados voient les choses autrement surtout quand on habite une grande ville, elle connait déjà l'île maurice notre ami mauricien l'a bien rassuré quand on s'est vu au mois de juillet à l'ile maurice mais ca reste une ado avec des à prioris bien ancrés dans sa petite tête.
Fabienne

faby a écrit:

vivre à la mauricienne c'est bien notre intention à mon ami et à moi, mais les ados voient les choses autrement surtout quand on habite une grande ville, elle connait déjà l'île maurice notre ami mauricien l'a bien rassuré quand on s'est vu au mois de juillet à l'ile maurice mais ca reste une ado avec des à prioris bien ancrés dans sa petite tête.
Fabienne


ben ouais ! j'en ai un comme ça !
mais finalement, il s'y est fait !

Fabyyyyyyyy!!
je viens d'avoir une réponse des autorités mauriciennes concernant l'importation de lapins sur l'île!
j'espère que tu n'as pas encore quitté la France, les lapins sont les bienvenus à Maurice. Il faut juste leur faire passer pas mal de tests avant le départ. Et la quarantaine ne dure que 15 jours. En ce qui concerne les frais cela te coûtera dans les 7800 Rs (un peu moins de 200 €) ici à Maurice entre la quarantaine, les frais de dossier et les frais vétérinaires.
Dis-moi si tu comprends l'anglais à ce moment-là je peux t'envoyer le mail que j'ai reçu des autorités sanitaires, sinon il va falloir que je me penche sur la traduction.. ;-)
Il ne te reste plus qu'à trouver une compagnie aérienne qui accepte nos amis à grandes oreilles!!! (ne compte pas sur Air France)
A plus

Merci Alex
Peux tu stp me transmettre le doc en anglais.
Faby

Blnjour
Auriez vius toujours ce document par hasard ?
Merci !