Urgent : accoucher a rabat

bonjour, besoin de connaitres les bons hopitaux et gynécologue sur rabat ou casa. enceinte de 5 semaines, j'hesite entre accoucher ici ou en France ?  vos conseils et témoignages me seront très précieux. Merci

Bonjour loulou-01.

Je vous invite à lire cette discussion sur Accoucher à Rabat. :)

Merci,
Aurélie

merci aurelie

Bonjour

Je ne suis pas concernée par cette situation, néanmoins voici une info très utile à savoir, trouvée sur le site de la MFE :

http://www.mfe.org/forums/index.php?top … #msg667211

extrait de la conversation :

La convention de protection sociale maroco française, qui datait de 1965, a été revue en 2007 et vient d'entrer en vigueur le 1er juin 2011. Elle permet désormais à une femme enceinte française salariée au Maroc couverte par la CNSS d'être prise en charge pour les prestations en nature (cad consultations et accouchement) en France si elle fait un transfert de résidence (14 semaines maximum comme le prévoit le congé maternité au maroc). Attention, il faut demander le "maintien du bénéfice des prestations en nature" avant le départ en France (formulaire SE 350-03). Bref, dit simplement: une française, salariée au Maroc, est désormais prise en charge pour son accouchement en France!!! Par ailleurs les prestations en espèces (indemnités de maternité plafonnées à 6000 dh) continuent d'être versées par la CNSS.

Je trouve que c'est une information importante pour toutes celles qui sont dans mon cas, càd qui travaillent au Maroc, qui n'ont pas adhéré à la CFE en raison de ses tarifs prohibitifs et qui veulent accoucher en France (sachant qu'un accouchement non pris en charge en France coûte entre 3000 et 5000 euros).

Par ailleurs ce transfert de résidence, de maximum 3 mois, s'applique également en cas de congé maladie. Bon à savoir!!!

J'ai déjà commencé les démarches avec la CNSS pour avoir ce fameux formulaire, et personne n'est au courant pour l'instant, sans doute parce que cette nouvelle conventionbvient tout juste d'entrer en vigueur.

Suite du message de l'aimable internaute :


Ce message pour confirmer l'info: j'ai réussi à avoir ce formulaire par la CNSS, qui l'a envoyé à la CPAM de ma ville en France, et mon accouchement ainsi que tout ce qui va autour (cours de préparation à la naissance, bilans sanguins, visites chez le médecin, rééducation périnéale... ) a été pris en charge par la sécu française au titre de cette convention franco-marocaine pendant toute la durée de mon congé maternité!!! Je suis hyper heureuse d'avoir accouché en France et je n'ai eu presque aucun frais alors même que je n'avais pas pris de mutuelle.

J'étais la première à en bénéficier, la brèche est ouverte, renseignez-vous! Pour les retraités, je crois qu'il y a des choses intéressantes aussi dans cette convention, il suffit de la lire ou d'aller sur le site de la CLEISS.



Bonsoir loulou
il nya pas mal de genycologues sur rabat et de cliniques
mais tu as un bon genycologue tres competent qui a son cabinet sur meknes et qui se deplace sur rabat en cas de besoin  cest le DR EL ALAMI KAMAL

pour te dire aussi ce docteur  fait ses accouchement aussi en france

merci pour vos conseils