Quel visa? Est-ce difficile de trouver un emploi?

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis étudiant en master à l'école polytechnique.
On vient de me proposer un PhD dans une grande ville aux Etats-Unis. Jusque là pas de problème, je pense que je devrais prendre un visa étudiant si j'accepte.

Le souci c'est pour ma copine (nous ne sommes pas mariés mais ensemble depuis 3 ans): elle finit ses études en hôtellerie cette année (elle aura un master également) et aimerait partir avec moi aux Etats-Unis. Pour ce faire il faut qu'elle trouve un emploi là-bas pendant que je ferai mon PhD.

D'où mes questions : quel visa est-elle sensé choisir? Le HB-1? ou bien un H1-H4 ?
Une autre question d'ordre général : va-t-elle avoir du mal à trouver un emploi? Est-ce un désavantage pour son employeur (l'hôtel dans son cas) de prendre un étranger?

Voilà, j''espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Merci beaucoup.

bienvenu sur le forum!

tu peux lire ce guide deja:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sinon ta copine peut regarder du cote du visa J1;
si elle a un Master elle peut obtenir un visa H1b: elle doit trouver un sponsor (=employeur).

Bonjour,

Merci pour le guide, je l'avais déjà lu en fait :-)
Le visa J-1 c'est seulement pour les stages, pas pour travailler à temps plein il me semble.

Sinon, effectivement on va essayer le visa H1b je pense.

D'où ma deuxième question : est-ce dur pour un étranger d'obtenir un emploi aux Etats-Unis? En particulier en hôtellerie?

le J1 est aussi pour les jeunes diplomes, et donc pour travailler a temps plein!

Toukran a écrit:

D'où ma deuxième question : est-ce dur pour un étranger d'obtenir un emploi aux Etats-Unis? En particulier en hôtellerie?


C'est dur pour tout le monde ici. Et elle va avoir pas mal de competition dans l'hotellerie sans compter le fait qu'il n'y a pas beaucoup de business dans l'hotellerie qui sponsorisent un H1b.
Enfin, je veux surtout pas decourager, elle pourrait quand meme trouver.