Maurice en 2011

Bonjour,

Un message personnel mais je viens vous faire part de l'avancement de notre projet d'installation à Maurice.
Après mure réflexion nous avons décidé d'attendre 2011 pour venir. Il va nous falloir encore attendre encore plus d'une année mais pour calmer mon impatience je me dis que d'ici peu de temps nous serons en 2010 ;-)

Pour rappel mon conjoint est mauricien et nous avons un petit garçon de bientôt 2 ans. Nous voulons quitter Paris pour Maurice ou nous avons des attaches mais nous ne voulons pas faire d'erreur de parcours et il y a des choses à régler avant (vente d'un appart, la période ne s'y prête pas!!), parcours professionnel, etc....

Pour plus de sécurité nous avons décidé de prendre tous les deux un congé sabbatique de 11 mois. Pour cela je dois attendre d'avoir 3 ans d'ancienneté dans mon entreprise et c'est pour ça que nous allons devoir attendre 2011. Ce congé sabbatique nous permettra de faire un "essai" d'un an à Maurice. Un an pour trouver du boulot, un an pour s'assurer que je m'adapte bien au pays, au climat, à la population! Nous aurons un logement à dispo donc pas de loyer cette année la, donc moins de pression et plus de temps pour trouver un emploi dans nos cordes. Au bout d'un an il sera l'heure du bilan, j'espère évidemment qu'il sera bon, le but n'est pas de revenir après. Mais si on constate que cette vie ne nous plait pas autant qu'espéré nous pourrons faire machine arrière... Évidemment si nous n'avions pas eu d'enfant nous n'aurions certainement pas pris autant de précautions mais il y a un avenir à assurer!

Merci pour ceux qui m'auront lu, même si ce projet ne se fera que dans un peu plus d'un an, je reste à l'affut des infos et bons plans qui circule sur ce forum! J'ai eu des échanges très intéressants en MP aussi, c'est rassurant d'avoir des réponses aux nombreuses questions qu'on peut se poser!

A+!

Juliette, je crois qu'une année, ça passe bien vite, surtout si l'on a un projet devant soi. Et vous partirez bien plus confiants ainsi. Alors, ne soyez pas trop déçus en attendant !

catherinedp a écrit:

Juliette, je crois qu'une année, ça passe bien vite, surtout si l'on a un projet devant soi.


Tout est dit :)

Oui oui vous entièrement avez raison! C'est un grand projet autant mettre mon impatience de côté si ça nous permet de le réaliser dans les meilleures conditions ;-)
Le fait d'avoir une date précise va nous permettre de bien nous organiser.

Le temps d'apprendre le créole à notre fils pour qu'il ne soit pas trop perdu à son entrée en maternelle! ;-)