Coup de coeur Loca GM

Bonjour,
Je ne sais pas si la pub est autorisée mais il s'agit plutôt d'un bon plan!
En arrivant, nous avons loué une clio 2 campus [Modéré: veuillez svp la recommander dans l'annuaire d'entreprise, merci]
68000 francs/mois la clio 2 campus, km illimités.
Cathy a toujours été à notre disposition pour récupérer, relouer la voiture, elle nous a même récupéré à notre hôtel la première fois pour nous emmener à l'aérodrome (lieu où se louent les voitures)
Et quand nous l'avons rendu, pas de chichis, elle n'a pas cherché la petite bête, a juste fait un tour de la voiture, vérifié qu'elle était propre et a annulé directement notre caution.

Vraiment un loueur honnête,c 'est agréable!

et bien je ne dirai pas la même chose du gérant qui nous a vendu une twingo...il en avait 4 en stock et il nous a incité à en prendre une en particulier...

Nous lui avons fait confiance car c'est une connaissance d'un expat que j'apprécie beaucoup sur ce forum...
il n'avait qu'un trousseau de clé, il nous dit qu'il nous les amène le lendemain, ainsi que la facture correspondant au changement de courroie pour ce véhicule...
le lendemain, nous trouvons dans notre boîte aux lettres, le second trousseau de clé, complètement pourri : il manque le bouton pour fermer la voiture....une photocopie de facture, il n'a pas voulu nous donner l'original (Cela laisse un doute sur la réparation effectuée) et nous venons de découvrir récemment que la ceinture de sécurité à l'arrière ne fonctionnait pas....

Voilà, je ne sais vraiment pas si cette personne est honnête.

Concernant la location de véhicules, nous avions loué une voiture quasi neuve pour qq jours, rien à redire.

Punaise marge, je suis sur le c** surtout qu'on a également failli lui acheter une twingo il y'a 15 jours, je trouvais qu'il inspirait confiance (ancien gendarme etc) mais j'avais peur d'acheter une ancienne voiture de location (passée dans bcp de mains etc)
Ben retenons le pour la location alors mais pas pr l'achat!

Et attention à bien rendre la voiture propre sinon ils facturent le nettoyage. Bon rapport qualité prix.

Bonjour, c'est vrai méfiance sur les voitures d'occasion, c'est la roulette russe... j'en ai acheté une à mon arrivée en février (à un particulier mais garagiste de métier....) déjà pas mal de km mais je pensais être tranquille au moins 1 an le temps de stabiliser ma situation et résultat, plusieurs réparations pour environ 100 0000 frs en 6 mois et en plus une grosse panne en septembre qui m'aurait couté beaucoup trop cher.
Finalement, Obligation de changer de voiture en septembre !!!!! bref, faites attention.

Bonjour,

sans vouloir polémiquer,

lorsque vous achetez une voiture d'occasion, même si le vendeur ne le signale pas (volontairement ou non) vous êtes tenus de vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble du véhicule et des organes de sécurité ; la décision d'acquérir le bien en dépend.
Vous pouvez toujours le recontacter pour l'aviser de cette anomalie qui malgré tout n'empêche pas le fonctionnement normal du véhicule et ne peut constituer dans ce cas un manque de garantie (vice-caché).

Seul un défaut existant au jour de l'achat peut donc être invoqué pour demander l'annulation de la vente ou la réduction du prix. De plus, ce défaut doit être caché.

Quand aux jeux de clés, je suppose que le 1er livré avec la voiture était en très bon état ; le 2ème ayant subi les malversations des multiples locataires, je ne l'aurai même pas proposé à sa place (sauf si il s'agit d'une carte à puce, terriblement chère à copier)... 

En revanche, le véhicule ayant été cédé et ne lui appartenant plus, demandez lui la facture originale.

Je suis certain qu'il fera un effort pour corriger ces écarts certainement involontaires.

Bien sûr que non ! nous lui avons demandé la facture originale et il n'a pas voulu, prétextant qu'elle était chez le comptable...
pour la clé, il a dit "allez voir chez Renault si ils peuvent vous en faire une autre, mais çà coûte cher..."
bref, il s'en fout royalement !! il a joué du fait qu'un expat le recommandait et sa qualité d'ex gendarme.
Il avait 4 twingo et nous a vraiment influencé pour qu'on achète celle-là, il avait barré la carte grise avant même qu'on dise "ouf", bref, il nous a réellement bousculé pour cet achat, on a vraiment eu l'impression de s'être fait roulés dans la farine !

heureusement nous avons acheté une autre voiture à un particulier, certes ce n'est pas une rolls ! mais elle était dans un super état ! je pense qu'il y a des particuliers honnêtes.