Par ou commencer!

Bonjour à toutes et à tous,

Comme la plupart des membres de ce forum j'imagine, je suis "tombé amoureux" de la Thaïlande lors de mon 1er voyage avec mon ami. Nous y retournons fin décembre jusqu'à fin janvier. Pour moi la deuxième fois et pour lui la cinquième.

J'imagine que cette discussion existe sur plusieurs poste dans le forum, mais tellement peu informé de la manière dont marche un forum...

Bref, c'est décidé on veut partir, mais il me semble en étant réaliste qu'entre ce que nous voulons et le moment de la réalisation il existe un bel écart.

J'ai lu pas mal de fois sur quasiment tout les forums que vacances et vie quotidienne sont réellement différent. J'en suis conscient.

Nous partons a nouveau afin d'allier vacances et prises de contacts dans différentes ville (Bangkok, Pattaya et Koh Samui) histoire de voir aussi ou nous serons le plus a l'aise pour un éventuel déménagement.

A notre retour, nous prendrons une décision. Gardons nous la Thaïlande pour un lieu de vacance, ou avons nous réellement envie et besoin de ce déménagement.

Je vais peut être mettre la charrue avant les boeufs mais par ou commencer?

J'ai déjà regardé comment travaillé en Thaïlande et j'imagine ne pas avoir été le premier surpris en voyant que la liste est longue sur les différents métiers qui nous sont interdit.

Comme tous futurs expatriés nous gardons des sous de côté pour un éventuel déménagement.

J'ai quelques questions auxquelles certains et certaines pourront répondre.

- Est-il plus avantageux de (créer ou reprendre une affaire)ou de trouver un emploi? Le but final pour mon ami et moi et d'avoir une guest house.

- Par ou commencer au niveau administratif? Comment avez vous fait?

- Est ce si difficile que certain le dise? (Visa, compte bancaire, travail...)

Voila, j'espère avoir été le plus clair possible sur ma demande, et je m'excuse encore si je n'ai pas posté la discussion au bon endroit.

Merci pour vos réponses. Je reste à l'écoute de tout commentaire ou critique.

Cordialement. Fabien

Salut

Courage, c'est vrais qu'ouvrir un commerce en Thaïlande demande de la patience et surtout du bon sens.

La première question: ou, Pattaya pour moi certainement pas il doit y avoir pas moins de 2000 guest houses dans ce coin....;

Côté bancaire pas de soucis même juste avec un passeport tu ouvres un compte, par contre si tu investis de l'argent vérifie avec la banque si c'est mieux de le transférer ou de le verser lors de ton voyage, tu recevras un document important qui confirme que tu as importé une certaine somme d'Europe vers la Thailande, ainsi si tu veux rapatrier un jour ta somme cela ne posera pas de problèmes

Créer un limited company n'est pas trop difficile et pas très chère.

Pour ce qui est du Visa de travail, la cela dépend du montant investi , à voir le service commerciale de l'Ambassade

Voilà quelques infos

Bon courage


Francis & Kazy

Francisrolot a écrit:

Créer un limited company n'est pas trop difficile et pas très chère.


Si tu travailles dans ta société il te faut 4 employé thaïlandais pour un employé "farang" et un capital de départ de 2 500 000 Bath au minimum .Il faut aussi que tu connaisse et fasses confiance à des thaïlandais qui détiendrons 51% des parts


Francisrolot a écrit:

Pour ce qui est du Visa de travail, la cela dépend du montant investi , à voir le service commerciale de l'Ambassade

Voilà quelques infos

Bon courage


le visa est lié à un contrat de travail et le montant investi n'a strictement aucune importance . Sauf pour le visa "investisseur" qui lui demande un montant minimum de 10 000 000 bath .

Merci a vous pour vos réponses qui ne font qu'enrichir mes connaissances sur le futur déménagement.

N'hésitez pas à m'en dire d'avantage.