Habiter à Miami et travailler Fort Lauderdale

Bonjour,

J'ai trouvé une emploi à Fort Lauderdale mais je souhaite pouvoir résider à Miami.

J'essaie devoir si c'est possible compte tenu du temps de trajet entre les deux villes et des moyens de transport à disposition.

Sur Internet, je n'ai pas su trouvé s'il existe des lignes de bus ou de métro directes, régulières et fréquentes entre les deux villes. Est-ce que vous en connaissez ?

Je considère aussi le fait de faire le trajet en voiture. Google Maps me donne  35 minutes (sans embouteillages). Quelle est votre avis / expérience quant à ça ?

Merci pour vos réponses qui pourront, je l'espère, aiguiller mon choix.

A bientôt.

Très difficile !

je suis actuellement en stage à Fort Lauderdale, j'y habite et je vais à Miami le week end ( du moins c'est ce que je compte faire chaque week end ).
Dans mon entreprise, la réceptionniste va sans doute se faire licencier car elle habite à  Miami et vient travailler chaque jour .... en retard, elle met 1h20 / 1h30 pr venir vue le nombre d'embouteillages, et dépense environ 400$ d'essence par mois ( oui car 1h30 d'embouteillage avec une voiture essence, 2 foispar jour pr l'aller et le retour, ça fait beaucoup ! ) donc je ne te le conseille pas du tout. Après tu peux toujours chercher à te rapprocher de Miami, Hollywood c'est sympa, Hallandale aussi, pourquoi pas Aventura mais bon ... Autant trouver à Fort Lauderdale ou dans les environs et aller à miami le week end voir même des soirs de semaine !

Salut !

Nous, on a débarqué à Miami Beach en septembre et mon mari travaille à l'université de Floride à Fort Lauderdale. On trouvait ça plus sympa de vivre à Miami Beach, qui laisse la possibilité de se déplacer à pieds dans l'ensemble et d'être prêts des restos/bars/magasins/piscine/plage etc ... il met env 35 min aller effectivement donc c'est tout à fait faisable. Il ne s'est jamais retrouvé dans des bouchons. Quoique tu décides, bonne chance dans ta nouvelle vie !