Billet retour: comment le modifier?

Bonjour à tous,

je suis en plein préparatifs pour venir vous rejoindre à maurice en ce début d'année 2010.
J'ai épluché un peu tout le site et j'avoue que je ne me suis pas débrouillé de trouver une réponse à ma question.
Je vais rentrer sur le territoire avec un visa touriste et donc je dois avoir un billet retour.
Pourriez-vous me donner une solution pour pouvoir le modifier car je ne retournerai en France pas avant 2011. Suis-je vraiment obligé d'en perdre le bénéfice ou y a-t-il une solution?

Si oui pourriez-vous me renseigner, je dois avouer que les agences de voyage françaises sont assez mauvaises pour ce genre de renseignement...

Merci d'avance pour vos réponses.

;-)

Bonjour Alex,

Je me trouve exactement dans la mm situation que toi: je viens m'installer début janvier, obligée de pdre un retour à cause du visa Touriste.
Donc j'ai contacté plusieurs Compagnies:
Air France, Emirates, Air Mauritius et British Airways.
Le retour en Open est hors de prix!!! Ca monte à bien + de 2000€!! Dans ces conditions, limite autant perdre son retour...

Donc après discussions avec les compagnies etc, voici la meilleure des solutions selon moi:
Tu prends ton retour en "semi-flexible", c'est à dire qu'il est modifiable moyennant pénalité (y compris chez Emirates Arlette!!? Me demande comment tu as fait?!).
La pénalité est de 100 à 150€ en fonction des compagnies, moyenne en quoi il faut donner une date fixe de retour. Cette pénalité est payable à chaque changement, et sous réserve de dispos au mm tarif sinon tu payes la différence... c'est ce qui diffère de l'Open. M'enfin après rapide calcul, au vu de la différence, tu peux te payer le luxe de le changer 2 ou 3 fois avant d'atteindre le tarif open, donc selon moi ça vaut le coup!
A noter: British Airways, au départ de France, ne fait pas payer plus cher ses billets semi-flexibles, ils le sont par défaut.
Perso j'ai booké chez eux.

Voilà j'espère que ça t'aidera!

Merci, ta réponse ne peut être plus claire et cela va me permettre de booker mon billet plus facilement.
Tu arrives quand à Maurice exactement? Tu vas habiter dans quel coin?

Alex

Salsa-danseuse a écrit:

Tu prends ton retour en "semi-flexible", c'est à dire qu'il est modifiable moyennant pénalité (y compris chez Emirates Arlette!!? Me demande comment tu as fait?!).


Je n'ai rien fait d'autre que ce que j'ai dit à Guillaume: le temps venu des vacances, je suis allée chez Emirates réserver mon vol et on ne m'a rien demandé...

Je dirais même plus: comme j'ai fait le resident visa de mon petit-fils bien après le mien et celui de ma fille, l'immigration m'a demandé de leur produire un billet retour valide et j'avais à ce moment déjà changé la résa du gamin sans rien payer à ce moment-là non plus.

Un autre tuyau : tu prends un billet Maurice/la Réunion que tu fais annuler ensuite, les frais sont minimes.

Ca te permet de venir avec un aller simple, par exemple chez Condor, à moins de 400 € TTC au départ de Paris au mois de janvier.

Ah non, Catherine, permets-moi de rectifier: en tant que touriste tu ne peux pas venir avec un aller-simple... ce n'est que quand il sera résident qu'il pourra voyager avec des aller simple!!!!

C'est pour ça qu'il faut prendre un aller Maurice/La Réunion (c'est la France ...) et se le faire rembourser si on ne l'utilise pas.

ok mais tu dois avoir ce billet-là sur toi quand tu arrives puisque tu dois prouver en tant que touriste que tu vas quitter le territoire à la fin de tes "vacances"...