Demande de renseignements ou vivre à Sao Paulo

Bonjour
Nous sommes un couple de  trentenaire habitant actuellement a Paris. Mon entreprise m'envoie travailler a Sao Paulo en tant qu'expat le 1er Decembre.
Je cherche a identifier un quartier ou nous pourrions nous installer en sachant que je voudrais ne pas etre trop loin de l'aeroport de Congonhas (A/R frequents à Rio) et le quartier de chacara Santo Antoni (siege d'un de mes clients) et eviter le trafic dense
J'ai commencé a regarder et le quartier Moema me semble etre un compromis
Quelquun pourrait-il me donner quelques conseils

Merci

David

Bonjour David,

il est difficile d'habiter dans un quartier proche de Congonhas tout en évitant les inconvénients. Le bruit qui devient vite insupportable, on s'habitue ou pas, en 7 mois je n'arrive pas à m'y faire dans la maison de mes beaux parents qui se situe à Brooklin novo.
Moema est sympa, mais on entend bien les avions et c'est assez impressionnant de les voir frôler les bâtiments.
si l'expat est pour 1 ou 2 ans, je vous conseille néanmoins de trouver une location proche de votre travail
Les rues étant très congestionnées dans ce secteur.
aie, 7 mois sans français et je commence déjà à avoir du mal à écrire et penser en FR :))  sans faire mon Vandamme

Bonjour,

ExpatBresil a raison Moéma c'est sympa mais c'est bruyant, les avions volent bas car en phase avec les pistes.

Brooklin Novo ça dépend....J'ai vécu sur brooklin/ITAIM à Vila Cordeiro et c'était vraiment très bien. C'est proche des grandes avenues, aéroport à 10/15 minutes à l'aube le matin, un poil plus en journée, et soirée, mais ça dépend aussi du temps etc....C'est proche de Chacara Santo Antonio, aucune nuisances aéroport, accès facile sur tout le reste de la ville. Il y a les commerces et shoppings, transport en communs, bref un endroit à ne pas ignorer dans votre cas.

http://mapas.guiamais.com.br/guia-de-ba … o+paulo-sp

Le propre bairro Chacara Santo Antonio a une bonne réputation.Mais déjà plus éloigné de l'aéroport. C'est pourquoi il faut choisir un juste milieu. Sans enfants scolarisés au Lycée Français, c'est encore mieux!

ExpatBresil, :one  pour le vocabulaire! On a tous ce "problème" du coup on passe pour des snobs quand on va en France! Car on francise les mots portugais, car on trouve plus le mot français!! Cela dit je trouve cela très bien!! On fait pas mieux en terme d'intégration! Bientôt votre femme dira dépiler au lieu de épiler! ahahaha

Salut Allpsice,
Femme et enfant sont brésiliens, ce qui arrange bien l'intégration :)

Coucou!! Ca c'est sûr!! je ne crois pas que toi tu te fasses dépiler! Mais ce doit être quand même vrai pour d'autres mots...Ma fille, (plus brésilienne que française) hier en devoir de géographie en terminale a noté rivière au lieu de fleuve (en référence à rio, elle était incapable de se souvenir en Français! Mais elle a eu une réflexion et des points en moins! je lui ai dit la prochaine fois elle le met en portugais, comme ça on lui passera l'erreur!!:/

et des tas de mots parfaitement français en traduction mais pas utilisés au quotidien! moi je trouve ça marrant ce mélange! ca fait chic parfois, mais bon....:rolleyes:

Je sais, c'est hors sujet..................

Salut Jarretinho,

En complement je te dirais qu'entre Moema, Itaim et Vila Olimpia tu peux trouver des endroits sans passage d'avion.
Apres attention ces quartiers sont dans les plus chers de Sao Paulo, tout depend donc du budget...

Jarretinho, tout dépend de ton budget et si c'est une maison ou un appart que tu cherches... moi j'ai vécu à "reserva casa grande" au Jardim Marajoara et c' était trop bien. je te conseille Alto da Boa Vista, Jardim Marajoara, ou Chacara Flora... va voir sur place... pas de bruit d'avion, accès facile à washington Luiz ou Marginal Pinheiros et tu arrives tres vite à chacara santo antónio en passant par  l'école suisse et av. santo amaro. en plus tu as tout dans le coin :) bonne prospection

Merci beaucoup pour tes conseils. Je me rend sur place dans 10 jours je commencerai a prospecter
Merci encore

Envoie un ptit message quand tu es dans le coin pour aller boire un ptit verre !

Jarretinho, j'habite Moema depuis 5 semaines et je me suis très vite accomodée des avions, donc c'est faisable.

Le magnifique parc Ibirapuera est seulement à quelques minutes de marche et le quartier, bien que peu attrayant pour les touristes, est fantastique pour les résidents. On trouve de tout à proximité, c'est génial. 

Et puis bon, faut dire que j'adore les avions alors perso avoir une vue d'aussi près moi ça me plaît, je me sens tjrs en voyage :)