Nouveau sur Aberdeen

Bonjour à vous :D

Ca fait un mois que je vis à Aberdeen maintenant.
J'arrive toujours pas à m'y faire avec l'accent de 75% des écossais.

De plus j'ai l'impression que mon anglais n'évolue pas alors que mes flatmates me disent le contraire.

Au bout de combien de temps, serais-je capable de comprendre une grande partie des écossais ?
Et surtout au bout de combien de temps pourrais-je bien parler anglais ?

Bonne nuit les amis !

Salut Scamp, pour l'anglais tous depend des individus et de combien de temps tu restes ici. Ne reve de parler parfaitemaint l'anglais au bout de 6 mois. Donne du temps au temps ne te prens pas la tete... Sinon pour l'accent ecossais pour te rassurer, entre ecossais ils ne se comprennent pas toujours. Au passage il doit commencer a pas mal faire froid a Aberdeen. Bon week end Gabriel

Salut Gabriel . Je suis ici pour une année scolaire soit jusqu'à Juin. C'est pas que je me prends la tête c'est que je n'ai pas le choix de m'améliorer vite car j'étudie ici et si je mets trop de temps à comprendre les profs et leur cours ça risquerait d'être dur de réussir les examens notamment certains oraux.

Le soucis c'est que je vis en immersion mais je ne parle pas beaucoup anglais puisqu'en cours c'est le prof qui parle et pour les travaux pratiques les étudiants ne sont pas trop bavards..

Merci de m'avoir rassurer sur l'accent ! C'est vraiment imcomprehensible souvent, et quand je demande de répéter c'était une phrase banale mais l'accent la rendu difficile.

Pour le temps, ça peut aller en général la journée mais le soir c'est vrai qu'il fait froid.

Bon Week à toi aussi Gabriel ;)

J'ai un ami Hongrois dans ma classe qui a le meme probleme que toi c'est a dire qu'il ne comprens pas les profs. Vu que tu es un international student normalement pour tes exams tu dois avoir plus de temps que les autres, renseigne toi dans ton etablissement. Au passage demande des cours de soutiens si vraiment ca ne va pas. Rapel toi que les debut sont souvent difficile ... Courage

Je comprends globalement les profs et leur cours mais j'aimerais encore plus, donc je traduis les cours pour une meilleure compréhension. Oui c'est ce que j'ai fais mais c'est seulement 1H/semaine.

Je prendrais mon mal en patience.. J'espère seulement qu'après 9 mois je sache parler anglais car c'est l'intéret principal de mon expatriation

Salut Scamp,

Je confirme, un mois c'est tres court pour esperer parler anglais parfaitement (en Ecosse ou ailleurs...). Pour l'accent d'Aberdeen, tout depend des personnes mais dans quelques mois tu verras que tu t'y feras. Cela fait plus de 2 ans 1/2 que je suis ici et il m'arrive encore parfois d'avoir des moments de solitude face a des personnes avec un fort accent. Par contre et c'est la le grand avantage du pays, les Ecossais sont tres tres amicaux et repetent sans probleme leurs phrases. Bon courage mais le secret c'est de pratiquer le plus possible et de regarder la tv + films en VO. :D

Salut Lilienvadrouille.

Merci pour ta réponse =).
J'espère que d'ici Décembre ça ira mieux.
Oui je regarde des films en VO..ST.

L'apprentissage sera plus long qu'en Angleterre j'imagine mais après on est capable de comprendre tous les autres pays anglophones vu que l'accent est fort ici ?

Bonne journée

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé de deterrer le sujet un an après le dernier message :)

Je suis arrivé à Aberdeen hier après midi. Je suis un étudiant en informatique à la Robert Gordon University. On m'avait dit que l'accent des Ecossais était particulier mais je ne pensais pas que c'était à ce point là.

J'ai fait un stage en Angleterre de avril à juillet dernier et je n'avais pas eu de gros problèmes de compréhension ni même d'expression. Je pense qu'il va ma falloir un peu de temps avant de réussir à décrypter les sons qui sortent de la bouche des locaux.

C'est étonnant pourtant car j'ai une amie écossaise qui vie à Edimbourg et j'arrive très bien à la comprendre. Je pense que les jeunes sont plus facilement compréhensible que les personnes d'un certain age.

N'hésitez pas à me contacter si vous vivez dans les environs d'Aberdeen. Je serais ravis de faire la connaissance de compatriotes Français.

Salut,

Pour commencer bienvenu en Ecosse. Sache que l'accent en Ecosse varie d'une ville a une autres.

Merci. Je pense que c'est juste une question de temps. Dans quelques semaines je devrait arriver à mieux les comprendre.