Proposition de job sur Canberra :Salaire

Bonjour,
Me père a eu une offre d'emploi à Canberra.

Il est en pleine tourmente car il ne sait pas si il doit tout plaquer ici en France et partir à l'aventure dans l'inconnu ou bien rester (il a un job ne vous inquiétez pas ^^)

Le problème c'est que le salaire proposé a l'air assez élevé (presque indécent à mes yeux) mais on ignore tout du coût de la vie en Australie.

Quel est le coût d'une maison sur Camberra ?
Combien faut il retirer au salaire pour avoir le net ?
Et êtes vous déjà allé à Canberra ? comment est la ville ?

merci d'avance :)

Bonjour mitsalex & bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Je vous invite en attendant à parcourir le forum.
Cela pourrait vous aider.

Vous pouvez également télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

Les salaires sont effectivement plus élevés qu'en France mais la vie y est un peu plus chère aussi.
Cependant si tu fais le ratio, cela reste très intéressant de partir y habiter.
Pour avoir une idée des offres d'emploi et des salaires, tu peux aller sur le site de seek. Cela donnera un ordre de grandeur.

Rien n'oblige également à tout plaquer. Le retour en France est toujours possible. Avec une expérience à l'international, cela reste un atout indéniable sur un CV.

Bonne continuation.
Anne

Bonjour,

j'habite à Canberra depuis 1.5ans.
effectivement, la vie est légèrement plus chère mais le salaire suit. Le prix du logement (location ou achat est extrêmement cher mais moins qu'à Paris. Si ton père a l'opportunité d'être sponsorisé pour un visa permanent, c'est super. Cela dépend de quel genre de travail. Ici globalement, les Français travaillent soit pour l'Ambassade, gouvernement, ANU ou CSIRO.
En tant que jeune chercheur en épidémiologie, je gagne 2 fois plus que ce que je gagnerais en France.
En revanche, mon assurance santé internationale coûte chère et je ne cotise par pour la retraite en France. C'est un choix.
La vie ici est très agréable, je n'arrête pas de me dire que l'après Australie va être extrêmement dur.
Il faut peser le pour et contre (quitter sa situation en France ou pas), de mon côté je ne regrette absolument rien, si ce n'est d'avoir la famille et les amis loin...

bon courage pour la décision.

Elvina