Florence

Cherche amis pour discuter de l'italie pays ou j'aimerai vivre pouvez vous me dire si il est facile de s'installer en la bas et les démarches si ça vous est arrivé à vous je suis de France

Bonjour florenceperpignan!

Une région en particulier?
Sinon que comptez-vous y faire?

Cordialement
Armand

Bonjour,
Je voudrais y vivre le restant de ma vie je suis attirée par ce pays ainsi que par l'ecosse.
Merci de m'avoir répondu.

Coucou, je suis Marina et je vie en Toscane et je peux te dire que l'Italie c'est un pays absolument merveilleux mais un peu difficile à vivre. Moi je me suis installé en italie par amour mais aussi avec l'espoir de trouver une place dans mon secteur de travail (creation de bijou) qui se trouve plus facilement en italie (enfin je pense). Malheuresement sa fait 1 ans et demi que j'y vie et je n'ai tjrs pas trouver de travail, j'ai tout juste eu accé au "codice fiscale" sans contrat de travail, la vie en italie est plutot difficile car tu ne peux pas prendre la résidence, t'assurer médicalement faire ta "carta sanitaria" qui sert pratiquement à tout... Heuresement avec mon compagnon cest le grand amour et je marie en Juin 2013 tous ces problèmes se réglerons. Je ne veux surtout pas te faire peur mais habiter en italie c'est avant tout ètre sure de trouver un travail sinon on est considérer "cladestin". Un grand salut d'italie :)

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Marina. Moi je suis partie 1 an 1/2 à Rome. La vie est vraiment magnifique car les italiens sont très sympathiques (surtout les siciliens) et tu as de nombreuses choses à faire et à voir. C'est donc parfait pour des vacances ! Mais côté vie de tous les jours c'est catastrophique. La crise est vraiment présente là-bas. Moi j'ai réussi à faire tout mes papiers où presque. J'avais fait toutes les démarches pour avoir la résidence. Il ne me restait plus qu'une toute petite chose à faire, ce qui allait me prendre 1 mois tout au plus ! Mais je suis partie avant :(
Moi je suis dans la branche historique et archéologique, alors autant te dire que je pensais trouver rapidement un travail. Deux mois plus tard j'étais guide mais cela ne marchait pas vraiment. Je me faisais 200€ max par mois. En plus c'était au black. Je me suis débrouillé et j'ai trouvé plein de petit job d'appoint mais toujours sans contrat!
J'ai réussi par avoir un contrat un an après mon arrivée. Un contrat qui n'est pas reconnu en France malheureusement. Je gagnais 550€ pour faire 20h par semaine. Le smic n'est qu'à 900€... mais les impôts sont prélevés à la source.

Voilà en gros ! Comme tu pourra le comprendre, il ne faut pas partir en Italie sur un coup de tête ou juste parce que ce pays t'attires. Il faut vraiment tout prendre en considérations.

Voilà mon blog où je parle de la vie d'expat. Va y faire un tour, ça pourra te donner plus d'explications aux galères italiennes...
http://storage.blogy.fr/l-expatriation- … -a49244962

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

je vous remercie pour tout ces renseignements je vais voir j'ai vraiment envie de quitter la france mais je suis partagée.

Bonjour,
Et pourtant la france est concidéré comme un niveau supperieur au italien eux mm le dises, mm si en ce moment la france est en crise, la-bas ils aident les étrangés mais surment pas les étrangés de "luxe" comme nous mdrr donc des aides tu en a pas. Si tu es sure d'avoir un travail va s'y n'hésite pas car l'italie on est bien à fin mais seulement avec un travail escuse moi si je me repette. Moi si j'étais à ta place j'irais en Angleterre. lol bonne journée à toi

l'Angleterre était dans mon objectif fut un temps mais ils demande beaucoup trop de conditions pour aller vivre la bas.Et tu a raison si je veux quitter la France c'est que je ne me sent plus chez moi ici, et la vie y devient chère avec tout ce qu'on doit donner à l'état il ne nous reste plus rien pour vivre, les loyers sont innabordables le minimum quand on a deux enfants de sexes différents il faut deux chambres au moins car je suis prette à dormir sur un canapé et ben le loyer est de 600 € minimum avec charges et sans aide si le 1 er enfant dépasse 18 ans ou alors il faut qu'il parte de la maison et trouver plus petit. Alors on arrive à être dégoutée surtout de travailler et ne pas pouvoir economiser un petit peu.

salut c est Laye j suis senegalais je vis en italie 2puis 10 ans j aimerai vous connaitre pour echanger des idees  a bientot

coucou oui moi je suis francais e de grenoble et ca fait un an et de mi que je vis en italie a florence .... je suis tres bien parceque mon travail marche bien j'ai trouver un patron excelent, je suis coiffeuse..... j'ai lu les commentaires des autres ..; effectivement la crise en italie est tres presente??? les italiens te demande tous qu'est ce que tu fou dans un pays comme l'italie??? c'es mieux le systeme francais???? oui c'est mieux le systeme francais pour le travail les medecin..... il suffit que tu trouve un boulot qui te paye bien pour vivre un minimum sinon n'y va pas... et pas tous te font un contrat.... et dans le sud de l'italie c'est le pire des pire c'est tout au black et pour le systeme italien tu n'existe pas! voila l'italie c'est tres beau moi je l'adore et j'y suis bien mais ne par pas sur un coup de tete moi je me suis lancee.....

Salut,
Si j'ai bien compris, tu voudrais partir meme ailleurs pourvu que ça soit mieux que la France. Tu comptes partir avec tes enfants? Si non, vu que la crise est partout en Europe, à des niveaux différentes bien sur, pourquoi tu ne penses pas à partir avec les associations dans les pays comme la thailande, ghana, tanzanie, kenya,... pour un moment.Bonne journée

je crois qu'on c'est mal compris.... non je ne veux pas partir de l'italie pour l'instant;.. et je ne veux pas mieux que la france.... la france c'est bien et beaux... mais aussi d'autres pays... moi je suis en italie et je m' y touve bien... et je n'ai pas d'enfant du tout peut être je me suis male exprimée dans mon message....