Vie quotidienne à Lome

bonsoir,

mon mari a reçu une bonne opportunité professionnelle pour le togo , il part le 1 er décembre 2012 pour LOME j'avoues être trés anxieuse. Pour l'instant il part seul puis nous verrons si on expat toute la famille. Moi aussi j'aimerai trouvé un expat qui se trouve déjà las bas pour discuter de la vie quotidienne. Nous avons eu l'occasion d'aller pour le travail au sénégal et la vie n'est pas évidente surtout sur le plan sanitaire.

à bientôt j'espère

Bonjour henaut.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Togo.

Merci,
Aurélie

bonjour HENAUT
moi je me nomme christophe,je suis togolais comme vous,je suis à lomé,je souhaiterais vraiment faire votre connaissance ici à lomé.moi j'aime me faire de nouvelles connaissances à travers ce site.alors vous ete la bienvenue.
sinon ici à lomé pour le moment tout va bien.j'espère pouvoir vous lire bientot.
je vous souhaite un bon week end à toi et ton mari.

bonne journée

bonjour henaut
je suis a Lomé présentement avec ma famille ,votre mari est il togolais ou français? ,sinon n'ayez pas peur ,ici a Lomé la vie est  pareille qu'en France ou  dans certaines ville européennes la vie y est chère et c'est sur qu' il faut avoir un revenu pour pouvoir vivre , considère que vous êtes en Europe sauf qu'il n'y a pas encore assez de route,bref le Togo est partiellement en chantier
moi je suis en train de m'installer progressivement, si vous avez d'autres question  ou besoin d'aide , je pourrais peut être  vous aider ,pour la santé soyez a jour avec les vaccin fièvre, paludisme tétanos , les grandes hôpitaux le font sur rdv ,mais certains rdv peuvent prendre des mois , nous avons du nous déplacer jusque Hasselt(j'étais de la Belgique) pour le notre car ils étaient dispo de suite c'était une chance

bref ily a  des assurance santé privé, moi je fais attention au maximum ,j'ai une routine journalière pour ma santé et je le maintien depuis 2 mois déjà et je suis Lomé il ya pas longtemps  sur le plan sanitaire il ya beaucoup d'expatrié et ils ont leur petits nid douillé et sans souci contact sur mon email si besoin ,sinon bonne chance a vous
homera