Question pour nouveaux arrivant a zurich

Bonjour
nous allons arrive a zurich en janvier
avec nos 2 enfants 6 et 3 ans que nous mettrons dans le l ecole francaise
pourrait on me donner quelques indications
je suis enceinte du 3 eme enfants et a notre arrivee je serai de 7 mois de grossesse pourriez vous m indiquer un hopital ou clinique qui pourrait me suivre sachant que nous ne parlons pas allemand.
Nous allons devoir trouver un logement pourriez vous nous conseiller des coins pres de l ecole et bien desservis.

merci d avance

Bonjour noso!

Bienvenue sur Expat.com!
J'espère que les membres du forum pourront vous aider.

Cordialement
Armand

Bonjour,

Pour être suivie pendant la grossesse à Zurich, il y a le DR Buff qui est francophone et Gyneco. Il faut aussi souscrire à une assurance maladie obligatoire pour être remboursé des frais médicaux pendant la grossesse et l'accouchement.
En ce qui concerne les logements il y a Gockhauzen ( le village ou se trouve l'école primaire ) ou les autres endroits sympas  dans les environs sont Dübendorf,Uster, ou les quartiers Schwamendigen ou encore KIrche Fluntern à Zurich.
Et comme on dit ici : Wilkommen in Zürich !!!

Bonjour eliz59,

un grand merci pour ces infos qui me seront d une aide précieuse.
je vais donc me mettre en conctact avec DR Buff et commencer a contacter les assurances. (auriez vous unne assurance a nous conseiller?).avec une grossesse bien avancee a  notre arrivee cela me stresse un peu.

Merci pour nous avoir orienter sur la recherche des logements.
nous allons pouvoir avoir un premier aperçu des loyers et des distances avec l ecole et des moyens de transports.

merci encore

Bonjour,

Pour les assurances c'est un peu pareil partout ... mais c'est surtout très cher !!Moi je suis chez Sanitas et j'ai jamais eu de problèmes.
MAis à peu pres tout est remboursé quand on est enceinte ( ouf...)

N'hesitez pas si besoin d'autres choses

Eliz

Bonjour,

Nous allons déménager avec mon mari et nos deux petits garçons (1 an et 2 ans)à Zurich en janvier. Maman au foyer je recherche d'autres mamans avec qui partager et faire des activités.. Si vous connaissez des réseaux où des endroits pour se retrouver je suis partante! merci beaucoup!Agnès

Bonjour

encore merci pour les réponses

effectivement les assurances complémentaires demande une période de carence pour les grossesses.
je vais m orienter vers un hôpital .(une idee??)

merci

nous sommes arrivés dans la région de Zurich en mars et ma femme a accouché en juillet. Effectivmeent tu as en général 1 an de carence avec les mutuelles, mais il faut savoir que si tu vas en hopital 'public', tout est quasiment pris en charge. Nous avons été à l'hopital d'Uster, car nous avons emménagé là bas. L'accouchement s'est bien passé (en anglais), et la maternité est digne d'un hotel. On n'ose pas imaginé le 'luxe' que cela doit être en clinique privée et semi privée.

Au passage nous libérons notre 4 1/2 (donc 3 chambres) de 90m2 à Uster au 15 janvier si des fois ça peut intéresser.
Ma femme était suivie par le Dr Hammer qui est francophone aussi et très compétent !

Bon courage à vous !

Bonjour,
Cela dépend de votre assurance, mais il se peut que vous ne pouviez rester que 3 jours au lieu des 5 (sauf soucis). L'hôpital de Winterthur est bien. Il y l'avantage d'être grand et humain tout y est fait pour le bien êre des familles. Une fois que vous serez installé, et que vous avez décidé d'un hôpital, renseignez vous, car il organise des journées portes ouvertes 1-2 fois par mois (le samedi).
Courage et bonne installation. Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Dominique

Bonjour

merci pour ces information
il y a de très bon hôpitaux
je vais donc me tourner vers les hôpitaux cités ci dessus.
et profiter des journées portes ouvertes pour les visiter.

D apres vos informations les gynécologues francophones ou anglophones sont.
Dr Buff et Dr Hammer .

merci encore