Salut!!!

salut a tous!! voila je suis nouvelle sur le site et jaimerai avoir des info sur la vie en irlande , je ne connais rien mais c'est un endroit que j'aprecie et jaimerai il vivre avec mon conjoint et mon bebe merci de maider

Hello Melanie et bienvenue

Alors laisse moi te dire que l'Irlande c'est un de ses pays qui en vaille réellement la peine.Ce pays du tigre celtique saura vous comblez avec ses paysages verdoyants y compris ses pubs,ses lieux historiques musées,chateaux ou villages anciens anciens au ere médiévale et surtout ses multiples brasseries en tout autre et oui c'est le pays de la biere!!! :D.Une chose est sure les gens sont aimables ici a condition que l'on juste un peu de courage d'aller vers les autres sans trop attendre toujours d'eux bien sur :P.Par contre ce n'est pas pour t'effrayer ou autre mais la vie en irlande est assez comme dire cher la différence avec la France tape a l'oeil sur le coup ,donc mieux vaut venir pret et préparé l'on sait jamais.En tout cas une fois le temps d'adaptation passé tu verras tout va tout seul, et une chance :top:tu as un bébé tu auras largement plus de chance de faire la connaissance de nouvelles mamans au parc ou air de jeu pour enfants comme il y'en a tant ici en tout cas je vous souhaite bon courage de vos projets.:top:

Stan

salut a toi!! je te remercie pour ta reponse,sa donne encor plus envie cest sur . tu sait nous somme des gens très simple on ai des fan de conte et legende irlandaise bienentendu accro au seigneur des anneaux , donc il est sur que ce pays fait partie des plus belle merveille du monde . mon pere etant anglais pur(manchester) mon grand pere gallois je sent que cest vraiment l'endroit quil nous faut!!! mais niveaux ravail comment sa se passe? c'est dur de trouver un job pour un francais la ? merci pour ta futur reponse

Rebonjour Melanie

Ravis de voir que ton enthousiasme n'as fait que grimper suite aux différents posts.Tu es fan de folklore, mythe,legende en tout autre et bien tu ne seras guere decus tu es au bon endroit si je puis dire,ici elle s'accumle tantot distrayante autant passionante laisse moi t'on cité quelques uns histoire de faire monter ton envie perso je n'es jamais été a ses lieux faute de temps et du taff mais j'aimerais vraiment!!!:top:
Tout d'abord l'une des plus connus le Chateau de Blarney situé au nord ouest de Cork l'on dit que ce lieu a été donné en guise de cadeau a l' architecte Blarney  par une déesse de la mythologie au fil des ans et ceux jusqu'a maintenant maintes personnes se hatent pour embrasser ses pierres qui selon eux donneraient le don de l'éloquence(lol si j'avais su que cétait aussi simple je me serais fait pretre huhum...)bon en tout cas pour des fans de légende comme nous l'on sait que chaque partie posséde sa part de vérité.
Apres tu entendras parler de la puca soit disant la créature la plus malfaisante du folklore irlandaise car c'était un changelin cela se situe dans le comté de Down proche de belfast lieu de Saint Patrick m'a tant dit.
Puis il y'aura les banshee , les lieux hantées,les touristes éffrayés,Gollum tiens mais qu'est ce qu'il fout la lui et plein d'autre merveille a découvir.
Puis ta question la plus importante concernant le travail je vais te répondre de la maniere la plus franche possible en disant que oui il devient difficile de trouver du travail si l'on est passif avec un profond manque de confiance en soi et mais voila la bonne nouvelle vus que la langue francaise est tellement recherché en ses temps tu n'auras aucun mal mais quasiment aucun, balance plusieurs CV sur les sites comme jobs.ie,cpl.ie ou autre apprends les basiques de l'anglais pendant que tu n'es pas encore ici, histoire juste de barbouiller quelques mots, sur place tu auras également l'opportunité de distribuer ton Cv dans les restos,pubs afin de paufiner la langue au contact des gens (tkt on te demanderas pas de devenir Shakespeare non plus :) ) voila le peu que je peux partager avec toi je suis moi meme en apprentissage dans ce pays totalement nouveau pour moi en nombreux points j'espere que les autres expats pourront t'aider plus,salut.

Stan

re...je te remercie sa a l'air pasionant, en tout point je surf un peu les annonces immobiliere la ba pour me rendre conte et franchement c'est peu cher pour des maison manifique perdu dans les bois . tu est instaler pour il vivre un momen ou pour un court therme? merci biz

Relut Melanie

En tout cas je vois que tu me semble plus décidée a entamer le pas pour l'Irlande ce qui est une bonne chose en effet,donc si je comprends bien vous recherchez plutot une maison et non un appartement comme on n'aurais pus le penser.Oui malheureusement le prix est élévé dut au PIB par habitant qui est assez haut et oui tu gagne plus tu paie plus, en tout cas je suis étonné lol une maison dans les bois comptez vous tourner la suite du film "la cabane dans les bois 2" :P  en tout cas ceci est un bon choix les demeures proches des bois demeurent les plus exotiques.Quant a moi la chose est que maintenant  que j'ai un pied a terre ici je compte y rester le plus longtemps possible car tu as une meilleure perspective de vie et tu peux envisager l'avenir chose quasi-impossible en France et surtout dans des grandes villes comme Paris ou tel des sangsues ils te vident de tes projets en te prenant tout. Pour le moment je compte y rester 2 a 3 ans entretemps j'entreprends a voyager a travers le monde pour apprendre plus de cultures et d'autre mais je reviendrais toujours en Irlande c'est la que je me sens le mieux:top:.

Stan

ok "bon aller retour ...recit d'un hobbit par bilbon saquet" lol, oui nous aimerions si nous pouvions venir vivre la bas, malheuresement comme tu dit en france il te prenne tout cest le cas pour nous en ce moment mais le projet reste plus present et grandissant.. a la prochaine je te recrirais merci encor bonne continuation mel

RE Tolkien doit se réjouir d'ou il est d'avoir pareil fan lol ,en quel cas je suis content d'avoir put t'etre d'une quelconque utilité sache qu' un autre membre aurait put d'ailleurs te fournir les memes infos. En tout cas accrochez vous a vos projets il y'aura des sacrifices certes mais la récompense en vaut la chandelle bonne chance.

Stan