Shime sur Petite Terre

Bonjour à tous les petits terriens,
J'ai contacté l'association Shime pour voir si on pouvait faire un cours de shimaore sur Petite Terre. Ils sont intéressés et vont chercher un professeur. À notre charge de trouver un groupe d'au moins 10 personnes.
Si vous êtes intéressés, contactez-moi en mp.
Livie

Je crois même qu'il cherche un prof de swahili
Jo ?

Simon ;)

simacker a écrit:

Je crois même qu'il cherche un prof de swahili
Jo ?

Simon ;)


Jambo! Les cours de Swahili, personne ne m'a demandé sinon je le ferai avec plaisir. Je voudrai même à long terme, au mésure que je "perfectionne" mon Shimaore faire une étude comparative entre le Swahili et le Shimaore qui pourrait aboutir à un cours des 2 à la fois.
Je vais quand même me mettre dans les cours de PT au début, même si je pense maîtriser environ 70% de la langue déjà.

Je suis aussi partante pour des cours; il suffit de déterminer un lieu et un jour convenant à tous.
A bientôt j'espère,
Chantal

Salut!! J'arrive au premier janvier, et c'est une question que je m'était déjà posé. Apparemment les "anciens" parle principalement Shimahoré? J aimerai bien garder le contact quitte à prendre le train en marche lors de mon arrivée si c'est possible...
En tout cas c'est une super idée!!

Bien à vous,
Mathieu

Oups premier mail sur la linguistique locale et déjà j'écorche le mot shimaore.... Désolé :rolleyes:

Franchement, Chevamat, pas de souci pour écorcher les mots ici ! Tu verras un même mot écrit de 36 000 manières (j'exagère un peu :) )différentes... Tant qu'on a l'envie, c'est l'essentiel !

Je relance le post : la création du groupe avance et SHIME a trouvé un professeur pour les Petits Terriens. Des paramètres sont encore à définir, mais ça prend forme.
Contactez-moi si vous souhaitez apprendre le shimaore en Petite Terre.
Livie

Bonjour Livie,

Pourquoi ne pas poster une annonce dans la section "cours", dans les petites annonces Mayotte?

Bonne chance,
Melissa

@ Ayera :

Djeri (de l'asso SHIME) cherche à te joindre à propos du swahili
Si t'as perdu son tel, je l'ai (mp moi ;) )